Ah le doux bruit étouffé du silencieux. La petite balle qui ôte la vie… Voilà qui pourrait résumer mon expérience ce weekend avec la sortie de la beta de Hitman. Petit aperçu… avant un grand test début mars, pour la sortie officielle.

Une après-midi avec Hitman

Hitman – Bienvenue Agent 47

Pour le pitch, voici la version de l’éditeur, BigBen interactive : « Intitulée « Prologue », la bêta prend place 20 ans avant la mission « Paris ». Se déroulant dans les bâtiments d’entrainement secrets de l’ICA, le Prologue marque un virage majeur dans la vie de l’Agent 47 – sa rencontre avec l’ICA et sa toute première rencontre avec son futur officier traitant, Diana Burnwood. Le prologue dispose également de deux entraînements libres, initiant les joueurs aux fonctionnalités et aux mécaniques du prochain HITMAN. Le prologue sera également disponible au sein du premier épisode de HITMAN prévu pour le 11 mars 2016. »

Hitman - Revoici l'agent 47

Hitman – Revoici l’agent 47

Voilà pour le contexte. On débute par des entraînements vous permettant de prendre en main Hitman à votre aise. Tout en aidant les novices comme moi à mieux comprendre d’où vient l’agent 47. J’ai joué à la version anglaise, et je dois dire que tout est assez clair, la prise en main est directe et les petites aides pour toutes les actions vous plongent directement dans l’infiltration pure et dure. Pas question d’y aller comme un bourrin : il vous faudra suivre les instructions et user de beaucoup de ruse pour accéder à votre cible potentielle. Utiliser des portes dérobées, voler des déguisements, vous munir de poison pour assassiner discrètement… Voilà la recette de ce Hitman nouvelle version. Ça marche bien, on est très vite dans l’ambiance. Même s’il faudra bien souvent recommencer à plusieurs reprises une mission, à cause d’une mauvaise décision. Frustrant pour certains, jouissif pour d’autres, je vous laisse juge.

Hitman - Tuer en silence et voler le costume, votre mission principale

Hitman – Tuer en silence et voler le costume, votre mission principale

Côté graphismes, nous sommes sur une beta, donc difficile de juger Hitman à un mois de sa sortie. Les décors sont très jolis et bien détaillés, avec une belle profondeur d’image. Cependant, les personnages ont des mouvements encore trop carrés, et on observe régulièrement du clipping et de l’aliasing (1). Ces défauts seront, je l’espère, corrigés pour la version finale. Car ça gâche un peu le plaisir… visuel !

Je n'ai pas aimé

  • Les bugs graphiques
  • Les personnages carrés
  • L'IA pas toujours au top

Résumé des scores

Graphismes
Originalité
Jouabilité

Prometteur

Hitman Beta nous promet un bon jeu si certains petits défauts sont corrigés avant la sortie

Revue de presse

Gamekult

Gamergen

JV.com

Gameblog

Conclusions hâtives de l’ami Arnaud

En conclusion, Hitman dans sa version beta est un bon jeu, assez prometteur pour les adeptes de l’agent 47 et de l’infiltration. Même si l’on pourra parfois diriger l’agent 47 au culot, il faudra le plus souvent trouver la solution discrète et efficace. Hitman prologue est beau, mais avec quelques défauts, très maniable en restant un peu rigide dans les mouvements des personnages. On a donc hâte de découvrir la version finale afin de voir si oui ou non, le nouvel Hitman se place dans les jeux à posséder absolument.

Et vous qu’avez-vous pensé de ce prologue de Hitman ?

Site Officiel Hitman

A très bientôt sur Sitegeek

Arnaud

(1) Pour les non initiés, quand on parle d’aliasing, cela veut dire que les textures ne sont pas lisses. Il y a un effet d’escalier, ou crénelage. Et le clipping, c’est quand tout à coup, des morceaux de décor 3D disparaissent en plein mouvement.

Mon silencieux  :

[asa jv_widget]B00ZRBN7JI[/asa] [asa jv_widget]B00ZRBNJVE[/asa]

Bande annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=Tj1n2GdfgSs

Galerie :