Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Hitman Beta – Prologue – L’agent 47 est de retour !
Hitman

Hitman Beta – Prologue – L’agent 47 est de retour !

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Ah le doux bruit étouffé du silencieux. La petite balle qui ôte la vie… Voilà qui pourrait résumer mon expérience ce weekend avec la sortie de la beta de Hitman. Petit aperçu… avant un grand test début mars, pour la sortie officielle.

Une après-midi avec Hitman

Hitman – Bienvenue Agent 47

Pour le pitch, voici la version de l’éditeur, BigBen interactive : « Intitulée « Prologue », la bêta prend place 20 ans avant la mission « Paris ». Se déroulant dans les bâtiments d’entrainement secrets de l’ICA, le Prologue marque un virage majeur dans la vie de l’Agent 47 – sa rencontre avec l’ICA et sa toute première rencontre avec son futur officier traitant, Diana Burnwood. Le prologue dispose également de deux entraînements libres, initiant les joueurs aux fonctionnalités et aux mécaniques du prochain HITMAN. Le prologue sera également disponible au sein du premier épisode de HITMAN prévu pour le 11 mars 2016. »

Hitman - Revoici l'agent 47
Hitman – Revoici l’agent 47

Voilà pour le contexte. On débute par des entraînements vous permettant de prendre en main Hitman à votre aise. Tout en aidant les novices comme moi à mieux comprendre d’où vient l’agent 47. J’ai joué à la version anglaise, et je dois dire que tout est assez clair, la prise en main est directe et les petites aides pour toutes les actions vous plongent directement dans l’infiltration pure et dure. Pas question d’y aller comme un bourrin : il vous faudra suivre les instructions et user de beaucoup de ruse pour accéder à votre cible potentielle. Utiliser des portes dérobées, voler des déguisements, vous munir de poison pour assassiner discrètement… Voilà la recette de ce Hitman nouvelle version. Ça marche bien, on est très vite dans l’ambiance. Même s’il faudra bien souvent recommencer à plusieurs reprises une mission, à cause d’une mauvaise décision. Frustrant pour certains, jouissif pour d’autres, je vous laisse juge.

Hitman - Tuer en silence et voler le costume, votre mission principale
Hitman – Tuer en silence et voler le costume, votre mission principale

Côté graphismes, nous sommes sur une beta, donc difficile de juger Hitman à un mois de sa sortie. Les décors sont très jolis et bien détaillés, avec une belle profondeur d’image. Cependant, les personnages ont des mouvements encore trop carrés, et on observe régulièrement du clipping et de l’aliasing (1). Ces défauts seront, je l’espère, corrigés pour la version finale. Car ça gâche un peu le plaisir… visuel !

J'ai aimé

  • Découvrir la franchise
  • Les phases d'infiltration
  • Les dialogues
  • Tous les costumes possibles

Je n'ai pas aimé

  • Les bugs graphiques
  • Les personnages carrés
  • L'IA pas toujours au top

Résumé des scores

Graphismes
Originalité
Jouabilité

Prometteur

Hitman Beta nous promet un bon jeu si certains petits défauts sont corrigés avant la sortie

Revue de presse

Gamekult

Gamergen

JV.com

Gameblog

Conclusions hâtives de l’ami Arnaud

En conclusion, Hitman dans sa version beta est un bon jeu, assez prometteur pour les adeptes de l’agent 47 et de l’infiltration. Même si l’on pourra parfois diriger l’agent 47 au culot, il faudra le plus souvent trouver la solution discrète et efficace. Hitman prologue est beau, mais avec quelques défauts, très maniable en restant un peu rigide dans les mouvements des personnages. On a donc hâte de découvrir la version finale afin de voir si oui ou non, le nouvel Hitman se place dans les jeux à posséder absolument.

Et vous qu’avez-vous pensé de ce prologue de Hitman ?

Site Officiel Hitman

A très bientôt sur Sitegeek

Arnaud

(1) Pour les non initiés, quand on parle d’aliasing, cela veut dire que les textures ne sont pas lisses. Il y a un effet d’escalier, ou crénelage. Et le clipping, c’est quand tout à coup, des morceaux de décor 3D disparaissent en plein mouvement.

testUAMA1_vectorized

Mon silencieux  :

Hitman
Développeurs Koch Media
Editeur Koch Media 
Plateforme PlayStation 4
Date de sortie 31 January 2017
Prix
Achetez le sur :
Amazon
Boulanger


Hitman
Développeurs Koch Media
Editeur Koch Media 
Plateforme Xbox One
Date de sortie 31 January 2017
Prix
Achetez le sur :
Amazon
Boulanger

Bande annonce :

Galerie :

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Kona VR

Test | Kona VR – PSVR – Agatha Christie s’essaye à la VR

Test | Kona VR - PS4 - Plongez ou replongez dans l'univers de Kona, le tout en réalité virtuelle pour une expérience qui vous marquera

Conan Exiles

Test | Conan Exiles – PS4 – Le barbare a survécu !

Test | Alors que les jeux multi orientés survie semblaient en déclin, Conan Exiles a décidé de nous gratifier de sa version (plus ou moins) définitive. Et si elle est loin de casser la baraque, elle propose une expérience globalement satisfaisante.

3 commentaires

  1. Marrant ce titre, apparemment les interactions avec le décor sont dingues…

  2. Pour les non initiés, quand on parle d’aliasing, cela veut dire que les textures ne sont pas lisses. < non le lissage des textures c'est le mip mapping

    L'effet escalier peut déjà être présent en mode fil de fer quand il n'y aucune texture … D'ailleurs tu peux retrouver cette effet moiré en dessinant un grand nombre de ligne paralèle d'un seul pixel, y'a de textures mais le soucis est là, Bref c'est un problème de contour du model 3d qui n'est soit pas assez détaillé, soit justement bcp trop détaillé !

    Pour les textures on a le : MIP mapping < c'est ce truc qui fait de tout près comme de très loin la textures reste agréable à regarder et non pixélisé on est pas sur un problème de crenélage mais de qualité de textures.

    Par contre à l'inverse on peut aliaser une texture pour ensuite lui appliqué le mip mapping et la rendre plus "propre"

    Bref ton jeu là hitman il est fait pour de la 4K j'imagine, jouer en 1080p c'est un jeu aliasé à mort. C'est comme prendre GTA 5 pour y jouer en 640*480 ca sera tout aliasé mais c'est pas la faute du jeu c'est le pc qui doit être plus puissant ;)

    Mais bon même les experts s'y perde (surtout si on part sur les shaders), tellement complêxe :D

    Pour le jeu en lui même le principe d'épisode me gêne trop ! j'attendrais une version complète ! Merci pour le test !

  3. Mehmet Ali Ozten

    dommage que les adaptations sur le grand écrans ne soient pas à la hauteur du jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.