Accueil > Technologeek > Test | HyperX Cloud Stinger – Un casque robuste pour toutes les bourses
HyperX Cloud Stinger

Test | HyperX Cloud Stinger – Un casque robuste pour toutes les bourses

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Bien que présents en masse sur le marché, lorsqu’une marque comme Kingston nous présente un nouveau casque gamer, on ne peut s’empêcher de vouloir mettre la main dessus. Aujourd’hui, nous vous présentons le HyperX Cloud Stinger. Un casque robuste, performant, pas trop cher mais pas toujours super confortable.

Une après-midi avec le casque HyperX Cloud Stinger

Pour ceux qui l’ignoreraient, Kingston est l’un des leaders mondiaux de la production de matériel informatique et plus précisément de mémoire. Créée en 2002, HyperX est une filiale spécialisée dans le développement de produits à haute performance. Sachant cela, c’est avec impatience que nous souhaitions mettre la main sur le HyperX Cloud Stinger, un nouveau casque filaire dans un marché hyper concurrentiel.

Emballage sobre mais de qualité
Emballage sobre mais de qualité

Caractéristiques techniques 

  • Haut-parleurs : dynamique, 50mm avec aimants en néodyme
  • Type : circum-aural, fermé
  • Réponse en fréquence : 18Hz-23,000Hz
  • Impédance : 30 Ω
  • Niveau de pression acoustique maximal : 102 ± 3dBSPL/mW at 1kHz
  • Distorsion harmonique totale (T.H.D) : ≦ 2%
  • Puissance : Nominale 30mW, Maximum 500mW
  • Poids : 275g
  • Type et longueur du câble : casque-micro (1.3m) + câble d’extension en Y (1.7m)
  • Connexion : casque-micro – prise 3.5mm (4 broches) + câble d’extension – double connecteur micro et stéréo 3.5mm

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, la première chose qui frappe lorsque l’on reçoit le HyperX Cloud Stinger, c’est son emballage. En plus d’un chouette look, le casque est présenté élégamment dans des mousses de manière sobre. Accompagné d’un explicatif rapide et d’un mot de HyperX nous souhaitant la bienvenue. Marketing simple et efficace.

Un bouton de volume bien pensé
Un bouton de volume bien pensé

A la première prise en mains et malgré un poids de seulement 275 grammes, j’ai eu tout de suite la sensation de tenir quelque chose de robuste, fait de matériaux de qualité. Doté d’un micro rabattable activant automatiquement la fonction mute ou encore d’oreillettes à mémoire de forme, ce casque semble bien pensé. Sachez également que les oreillettes sont pivotables a 90 degrés pour un plus grand confort. Le volume est également réglable grâce a un bouton situé sur le bas de l’oreillette droite, pratique car facile d’accès. Enfin, le HyperX Cloud Stinger dispose d’un câble de 1,3 mètres de long pouvant être rallongé de 1,7 mètres grâce au connecteur en Y casque/micro fourni avec.

HyperX CloudStinger – Une vraie belle surprise à ce prix-là

Je dois être honnête, pour un prix de 59,99 euros, je ne m’attendais pas à des merveilles au niveau de la qualité sonore. Eh bien je dois admettre que je me suis trompé. Clairement, le son n’est pas parfait mais il est quand même de très bonne qualité. Que ce soit pour regarder des séries, jouer aux jeux vidéo ou écouter de la musique allant de la chanson française à la pop anglaise, le HyperX Cloud Stinger ne déçoit pas. Avec une répartition du son dans le casque, on se sent comme entouré par les vibrations. Les basses sont de qualité tout en saturant cependant rapidement et les voix sont toujours bien audibles, ce qui est plus qu’important. Le micro offre quant à lui une belle qualité de sortie et notre interlocuteur ne se rend jamais compte qu’il parle à quelqu’un au micro. La seule remarque que j’aurais à faire concerne le confort. Comprenez-moi bien, les oreillettes sont très confortables et comme je l’ai dit, le poids n’est pas un obstacle. Cependant, après quelques heures d’utilisation, je sentais une petite gène au niveau des oreilles. Cela ne faisait pas mal mais plutôt comme si même oreilles étaient trop grandes pour le casque. A voir donc en fonction de l’anatomie de chacun.

Les oreillettes pivotent a 90 degrés pour plus de confort
Les oreillettes pivotent a 90 degrés pour plus de confort

J'ai aimé

  • Le style sobre
  • La fabrication de qualité
  • Le micro auto-mute
  • Les basses
  • La qualité sonore

Je n'ai pas aimé

  • Le manque de puissance
  • Pas de housse
  • Les pads d'oreille trop petits
Bien que présents en masse sur le marché, lorsqu’une marque comme Kingston nous présente un nouveau casque gamer, on ne peut s’empêcher de vouloir mettre la main dessus. Aujourd’hui, nous vous présentons le HyperX Cloud Stinger. Un casque robuste, performant, pas trop cher mais pas toujours…

En résumé

Design
Technique
Son

Belle surprise

Un casque de qualité et robuste pour un prix raisonnable

Conclusions hâtives de l’ami Arnaud

Pas grand-chose de plus à rajouter en ce qui me concerne, le HyperX Cloud Stinger est une vraie belle surprise. Même si certains regretteront le fait qu’il ne soit pas sans fil, celui-ci a tous les atouts pour devenir un concurrent de taille dans le marché des casques gamer/PC. Avec son câble pouvant aller jusqu’à 3 mètres, sa belle qualité de son et sa fabrication qui nous semble de qualité, voici une nouvelle belle alternative. Le tout pour un prix relativement raisonnable. Alors, que demander de plus ?

Plus d’infos sur le site de HyperX.

Et vous, quel casque possédez-vous?

Arnaud

Disponible dans nos boutiques partenaires :


Amazon
Boulanger
Priceminister

Bien que présents en masse sur le marché, lorsqu’une marque comme Kingston nous présente un nouveau casque gamer, on ne peut s’empêcher de vouloir mettre la main dessus. Aujourd’hui, nous vous présentons le HyperX Cloud Stinger. Un casque robuste, performant, pas trop cher mais pas toujours…

En résumé

Design
Technique
Son

Belle surprise

Un casque de qualité et robuste pour un prix raisonnable

testUAMA1_vectorized

Une chouette surprise


HyperX Cloud Stinger
FabricantHyperX
Modèle 
Date de sortie3 October 2016
Prix 49,99

 Achetez le sur :
 
Amazon
Boulanger
Priceminister
 

Galerie :

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Arozzi Enzo

Test | Arozzi Enzo – Un entrée de gamme pas si cheap que ça

Test | Arozzi Enzo - Un siège gaming, style baquet, entrée de gamme de la marque Arozzi au look sobre et à ne pas sous-estimer

Test | Arozzi Mezzo – Un siège gaming, style baquet, de bonne qualité

Test | Arozzi Mezzo - Un siège gaming baquet, de bonne qualité. Si le style vous plaît, vous ne risquez pas d'être déçu.

Un commentaire

  1. pas mal pour cette gamme de prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *