Accueil > Lifestyle > Test | Dyson Cinetic Big Ball – La qualité Dyson
Dyson Big Bal - Test

Test | Dyson Cinetic Big Ball – La qualité Dyson

En tant que jeunes parents, on est amené à ramasser quotidiennement les désastres divers et variés de notre petite fille adorée. Geeks sur les bords, on a forcément opté pour un modèle au summum de la technologique : le Dyson Cinetic Big Ball.

Dyson Cinetic Big Ball – La qualité Dyson

On ne doit plus vous le dire, mais Dyson est incontestablement reconnu comme le leader sur le marché des aspirateurs. De par sa robustesse, sa puissance d’aspiration et son design épuré, le coup de cœur est assuré – si toutefois votre portefeuille est d’accord ! La version Dyson Cinetic Big Ball est le tout dernier modèle de la marque et il a donc naturellement attisé notre curiosité. Avec notre petit bout de 18 mois à la maison, qui, je l’avoue, ne mange pas toujours proprement, notre aspirateur n’était plus (ou pas) capable d’aspirer les grosses miettes (telles que petits morceaux de pains, petits pois ou lentilles) que notre fille adorait jeter partout dans la cuisine. Le plastique, les roulements, les systèmes de fixations, les différents accessoires respirent la qualité. Le Dyson Cinetic Big Ball remplit amplement tous les objectifs qu’on attendait de lui : polyvalent à souhait, il arrive à aspirer les gros morceaux et à s’en sortir en toute situation : nous allons y revenir.

Dyson Cinetic Big Ball – Caractéristiques

  • Pods : 7.7KG
  • Puissance d’aspiration : 250 AW
  • Longueur du câble : 6.6M
  • Rayon d’action : 10.75M
  • Dimensions : 347 x 399 x 311 mm
  • Technologie cyclonique : La science Dyson Cinetic
  • Brosse rotative : Brosse Muscle head
Dyson Big Ball - En compagnie de ma fille , Sofia
Dyson Cinetic Big Ball – En compagnie de ma fille , Sofia

Dyson Cinetic Big Ball – Un multitude d’embouts


Le Dyson Cinetic Big Ball est fourni avec une panoplie d’embouts non négligeable. On se sent comme un gamin qui ouvre un cadeau de Noêl en découvrant le packaging :

  • 3 brosses pour le sol : parquet, tapis, polyvalente
  • Embout étroit accompagné d’une brossette
  • Un embout court pour un travail rapproché
  • Une brosse auto-démêlante pour les poils d’animaux
  • Une brosse plate, pour nettoyer le dessus des meubles.
Dyson Big Ball - tous les accessoires
Dyson Cinetic Big Ball – tous les accessoires

Les embouts ont tous le même système de clips et s’emboîtent très facilement ; y compris sur notre Dyson V6 sans fil.
Cette multitude d’embouts le rend difficile à stocker dans des petits espaces comme un appartement. Le choix du modèle, avec l’ensemble des accessoires, vous assure de pouvoir affronter tous les cas de figure.

Dyson Big Ball - Il est impossible de renverser le Dyson
Dyson Cinetic Big Ball – Il est impossible de renverser le Dyson

Dyson Cinetic Big Ball – Pratique et ergonomique

Le slogan du Dyson Cinetic Big Ball en dit long  « Le seul aspirateur sans filtre à laver ou remplacer, sans sac à acheter et sans perte d’aspiration. »
Il est incontestable que cet aspirateur a un confort d’usage hors norme. Il possède bien évidemment comme pour tout aspirateur digne de ce nom une position parking qui nous permet de le laisser dans un coin en toute tranquillité.
Comme c’est coutume, les boutons d’allumage et d’enroulage du fil électrique sont actionnables avec le pied. La poignée pour diriger la brosse est super bien pensée, pratique, maniable et nous permet d’aller atteindre les poussières dans les moindres recoins de la maison sans le moindre mal. Votre dos appréciera.
Le système de vidange est des plus pratique : il suffira d’appuyer sur un bouton pour vider votre réservoir, et contrairement à d’autres modèles, un système qui va « pousser » les crasses vers la sortie pour éviter qu’elles ne stagnent autour du filtre.. Fini les déchets coincés éternellement au fond du réceptacle de votre aspirateur !

Niveau bruit, c’est encore raisonnable… S’il n’est pas silencieux, le Dyson Cinetic Big Ball n’est pas non plus super bruyant, ce qui reste un exploit vu la puissance d’aspiration de son système  « science Dyson Cinetic » (« les cyclones les plus efficaces de Dyson qui capturent les particules de poussière microscopiques »)

Dyson Big Ball - Le système de vidange est des plus pratique
Dyson Big Ball – Le système de vidange est des plus pratique


Dyson Cinetic Big Ball : Et la Big Ball dans tout ça elle sert à quoi exactement ?


The BIG BALL est l’aspirateur en soi, c’est son coeur, on y trouve le moteur, enrouleur, filtre, etc.  Ce système de Big Ball a été étudié afin d’abaisser le centre de gravité de l’appareil. En bref, si votre aspirateur se penche ou tombe il retombera sur ses pattes tout seul, comme par magie. Ce système permet de s’affranchir des grosses roues et facilite l’enroulement du câble. Ce n’est pas forcément des plus utiles au quotidien, mais franchement bien pensé.

Dyson Big Ball – Faut-il l’acheter ?

Avec un prix qui débute vers les 420€ pour 4 accessoires et 580€ pour 6 accessoires, le Dyson Cinetic Big Ball n’est pas un achat anodin. Il y a de nombreux aspirateurs moins chers sur le marché, reprenant un look et un système similaires. J’ai pour ma part testé un Philips en voulant faire des économies il y a 2-3 ans, et le résultat c’est qu’il survit aujourd’hui grâce à du scotch brun pour maintenir les différents éléments ensemble (…) Vous l’aurez compris, la qualité a un prix et comme un aspirateur est fait pour durer et vous facilite ces tâches ingrates du quotidien, je vous recommande vivement de franchir le pas vers un Dyson car tous ceux qui en ont un, vous le diront : un retour en arrière n’est pas possible.

Cette version Cinetic Big Ball s’inscrit dans la continuité de la marque, en ajoutant encore et toujours des innovations bienvenues.

Garanti 5 ans, le Dyson Cinetic Big ball, ne vous lâchera pas de sitôt.

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur le Dyson Cinetic Big Ball et à nous faire part de vos questions en commentaire.

Gwen & Bea

Disponible dans nos boutiques partenaires :


Amazon
Boulanger
Priceminister

 

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

Smarter Coffee - Cafetière connectée

Test | Smarter coffee – la cafetière connectée 2.0 !

Vous l’avez sans doute remarqué, l’industrie tente par tous les moyens de nous refiler des …

Xiaomi Scale

Mi smart scale – la balance connectée de Xiaomi

Difficile de vous le cacher, Xiaomi fait parti des marques qu’on affection particulièrement sur Sitegeek. Et pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *