Sitegeek.frSitegeek.fr
  • Catégories
    • Technologie
    • Films et séries
    • Jeux Vidéo
    • Société
    • Business
    • Culture Geek
    • Guide
    • Articles Intemporels
    • Blog
  • News
  • Test
  • Bons plans
  • Concours
  • Contact
  • À propos
Sitegeek.frSitegeek.fr
  • News
  • Test
  • High-tech
  • JV
  • Bons plans
Recherche
  • Contact
  • Mentions légales
  • Culture Geek
  • Films et séries
  • À propos de Sitegeek
Réseaux sociaux
Sitegeek.fr > Jeux Vidéo > Test | Xbox One – Valentino Rossi – Moto GP et plus si affinités.
Jeux Vidéo

Test | Xbox One – Valentino Rossi – Moto GP et plus si affinités.

Par Frederic Perez
Publié 17 juin 2016
3 commentaires
9 min
PARTAGE

 

Sommaire
Une après-midi avec Valentino Rossi The GameIl y en a un peu plus, je vous le mets quand même ?Valentino Rossi The Game – MotoGP 16 se déguise Les détails parfois ça compte.Revue de presse –/20 –/20 –/20 –/20Conclusions hâtives de l’ami FredMoto GP + !Bande-annonce :Galerie :

Qui dit jeu “spécial” dit test “spécial”. C’est pourquoi j’ai fait appel à l’un de mes meilleurs amis qui est expert en matière de motos et de jeux qui en découle. Ce qui était au final plus qu’utile pour pouvoir vous fournir un avis sur le jeu et pas seulement sur le design du macadam vu de près. Du coup ? Est-ce que Valentino Rossi The Game est un bon jeu ou pas ?

Une après-midi avec Valentino Rossi The Game

Le jeu Valentino Rossi vous proposera tout un tas de challenges en relation avec le célèbre et fameux Doctor. Et même s’il est vrai que ce n’est pas aujourd’hui que Milestone me fera abandonner Dirt Rally, il faut avouer que l’on a vu bien pire en la matière. Mon ami (Qu’on appellera Olivier. Parce que c’est son nom en fait…) et moi même avons joué au jeu durant plusieurs heures de manière à tenter de faire le tour de tout ce qu’il offre et surtout de savoir si il vaut la peine de lâcher MotoGP 15.

Bon nombre de choix dans les menus
Bon nombre de choix dans les menus

Les menus annoncent la couleur de suite quant au contenu fourni de ce nouveau jeu de Milestone. Dans le mode carrière vous pourrez tenter d’intégrer la célèbre team VR46 créée par Valentino Rossi lui-même. Je vous avoue que si l’on ne m’avait pas expliqué que cela existait en vrai j’aurais cru que cela avait été fait pour le jeu. Vous commencerez de suite par le Flat Track qui est un genre de moto cross tout en glissade. Et là, première surprise… C’est cool ! Le contrôle est sympa, la moto est lourde mais sans être lente. ça glisse mais sans être une patinoire. C’est donc une bonne entrée en matière pour ce Valentino Rossi The Game.

Flat Track est un mode assez sympa.
Flat Track est un mode assez sympa.

Il y en a un peu plus, je vous le mets quand même ?

Deuxième course, nouvelle catégorie. On nous propose de se faire la main sur les Moto 3. Le jeu est beau. Quelque petites améliorations par ci, par là par rapport à son prédécesseur mais rien de transcendant. De mon côté j’attends toujours de voir un jeu de moto qui m’impressionnerait autant qu’un Forza ! Surtout qu’ici le jeu a la fâcheuse tendance à souffrir de lags lors des moments un peu trop chargé en infos. Rien d’ennuyant sur une course complète mais suffisamment pour que l’on trouve la remarque pertinente.

Lire aussi :  Un mini-frigo Xbox Series X bientôt disponible

IMG_5812

On se décide ensuite à tester les catégories Rally et Drift qui piquaient vraiment notre curiosité. Le constat est sans appel après deux tournants dans les deux disciplines, c’est bof ! Je mentirais si je disais que c’est mauvais car on a clairement vu pire dans le genre mais il est clair que mis à part dans le mode histoire de Valentino Rossi, peu de chance que vous vous attardiez longtemps sur ces modes de jeux.

Les modes Rally et Drifts fort arcade.
Les modes Rally et Drifts fort arcade.

Valentino Rossi The Game – MotoGP 16 se déguise 

Vient ensuite le coeur même du jeu. Ce qu’Olivier attendait avec impatience et que je redoutais pour ma part par manque de talent dans le domaine, le Moto GP ! Je commence, on enlève bien sur toutes les aides, on est pas des chochottes ! Premier tournant, première chute… La moto guidonne, glisse, dérape, j’ai vraiment du mal. Je tente de ralentir la cadence mais il est vrai que dans une ligne droite le plaisir d’accélérer est bien trop grand. Et rechute donc ! Je me dis que le jeu est peut-être un peu compliqué ou mal réglé.

La plupart du temps je roulais comme ça.
La plupart du temps je roulais comme ça.

Je passe la manette à mon comparse et là… J’ai l’impression d’assister à un replay de l’IA tellement les tournant sont nickel. Peu importe la vue choisie, extérieur, bulle, casque. Plus aucun doute c’est moi qui suis nul ! On augmente donc la difficulté à “Réaliste” histoire de corser la course. Enfin Olivier a du mal à monter sur le podium. Il me dit donc que en comparaison MotoGP 15 c’est clairement un plus car l’IA est ici bien plus forte. Peut-être un peu trop mais pour ceux qui recherchent du challenge et qui commençaient à s’ennuyer sur Moto GP 15 alors ce Valentino Rossi The Game pourrait bien changer la donne.

Lire aussi :  Preview | Extinction - L'Attaque des Titans n'a pas à s'inquiéter
Même sous la pluie Olivier maitrise super bien.
Même sous la pluie Olivier maîtrise super bien.

Les détails parfois ça compte.

Parfois certains détails peuvent passer inaperçus mais font quand même pencher la balance pour que le jeu soit une réussite ou un moins bon jeu. Ici dans Valentino Rossi il y a deux trois petites choses qui m’ont fait sourire ou tiquer. Par exemple du côté des bonnes surprises, Valentino Rossi a prêté sa voix au jeu pour certains commentaire en anglais. Mais en contrepartie il semblerait que tous les textes du jeu n’ont pas été traduits dans les menus. Peut-être lors d’une éventuelle mise à jour.

Certains endroits sont encore en anglais.
Certains endroits sont encore en anglais.

Résumé des scores

Graphismes
Originalité
Jouabilité

MotoGP 16

Sous ses faux airs de jeu innovant Valentino Rossi The Game n'est finalement que Moto GP 16, mais va-t-on se plaindre d'en avoir plus pour le même prix ?

Revue de presse

 –/20

Gamekult

 –/20

Gamergen

 –/20

JV.com

 –/20

Gameblog

Conclusions hâtives de l’ami Fred

Valentino Rossi The Game a bien plu à Olivier et m’a agréablement surpris de par sa diversité. Mais même en tant que néophyte je peux voir dans ce jeu un  “simple” MotoGP 16 avec quelques bonus. Ceci n’est en aucun cas une critique car la plupart du temps les licences annuelles ont tendance à se reposer sur leurs lauriers et simplement proposer de petits updates de rien du tout. Milestone tente ici de remédier à cela en proposant un contenu un peu plus varié. Reste à savoir si une personne qui achète un jeu de moto se soucie réellement de savoir s’il sera possible de tourner en rond pour drifter ou de faire quelques courses de rallye un peu arcade.

Pour ma part j’attends toujours de voir mon pilote courir vers la moto après une chute, des motos qui s’abîment un peu plus visuellement, des graphismes plus shiny ou encore des gentilles hôtesses pas trop polygonées qui me tiendraient un parapluie.

D’ici là, je crois que les fans de Moto GP et/ou de Valentino Rossi devraient malgré tout trouver leur bonheur dans ce jeu.

Et vous ? Que pensez-vous de ce mix des genres ?

Plus d’infos sur le site officiel de Valentino Rossi The Game.

A très bientôt sur Sitegeek

Frédéric Perez

Moto GP + !

Bande-annonce :

[gwen_video link=”https://www.youtube.com/watch?v=H0qz1q2Nf2k”]

Galerie :

Flat Track est un mode assez sympa.
Flat Track est un mode assez sympa.
Bon nombre de choix dans les menus
Les modes Rally et Drifts fort arcade.
Les modes Rally et Drifts fort arcade.
Même sous la pluie Olivier maitrise super bien.
Certains endroits sont encore en anglais.
Certains endroits sont encore en anglais.
La plupart du temps je roulais comme ça.
La plupart du temps je roulais comme ça.
TAGGED:jeu vidéomoto gptestValentinoRossithegameXboxOne
Partage cet article
Facebook Whatsapp Whatsapp LinkedIn Copie Lien Imprime
Donne ton avis !
Love0
Sad0
Happy0
Sleepy0
Angry0
Dead0
Wink0
ParFrederic Perez
Comédien a ses heures perdues, fan de Batman, Hulk, Flash, Naruto, Fairy Tail, de films de science fiction, de jeux vidéos et de gadgets en tous genre. Voila qui fait de Fred une sorte d'hybride geek des temps modernes.
Article précédent lazy bag Lazy Bag – Le farniente, partout et tout le temps!
Article suivant Critique | Le Monde de Dory prolonge le plaisir de Nemo
3 commentaires
  • klg dit :
    2 octobre 2016 à 4 h 56 min

    nice game, thanks for sharing

    Répondre
  • ok5+6gv dit :
    25 juin 2016 à 10 h 52 min

    bon test, merci je cherchais des avis sur ce jeu

    Répondre
    • Frederic Perez dit :
      28 juin 2016 à 9 h 42 min

      Merci et de rien, tout le plaisir était pour moi. :-)

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Réseaux Sociaux

10kLike
14.7kFollow
526Subscribe
113Follow

Charte éditoriale

Nos articles peuvent inclure des liens via lesquels nous recevons une commission et être réalisés en collaboration avec les marques.

Cela n’influence en rien l’orientation de nos articles : consultez la politique d’affiliation et notre charte éditoriale

Donne ton avis

Trustpilot Stars Logo PNG vector in SVG, PDF, AI, CDR format

Les notes :

Résumé des scores

Graphismes
Originalité
Jouabilité

MotoGP 16

Sous ses faux airs de jeu innovant Valentino Rossi The Game n'est finalement que Moto GP 16, mais va-t-on se plaindre d'en avoir plus pour le même prix ?

Derniers articles

Synology impose des disques propriétaires : comment contourner cette restriction sur votre NAS ?
actu-high-tech
Elden Ring nightreign : comment l’anachorète révolutionne la magie élémentaire du jeu
actu-high-tech
Ray-Ban Meta : comment ces lunettes IA pourraient révolutionner notre vision du monde (et soulever des questions)
actu-high-tech
Le visuel officiel des Creative Aurvana Ace SXFI
Test des Creative Aurvana Ace SXFI, les écouteurs sans fil au son immersif

Derniers commentaires

  • Rejekibet dans Top 10 jeux de simulation
  • Teer Win dans Tout savoir sur le jeu de cartes Solitaire : Guide complet et gratuit
  • Gwen dans Playstation Plus : L’arnaque de Sony toujours active
  • Gwen dans Le Nvidia Shield TV Pro à -30% : Amazon dévoile une offre surprenante pour les gamers
  • Gwen dans Nouveautés VOD Streaming : Films et séries à ne pas manquer en juillet 2024

Sites Amis

  • Famille Bio
  • Bistro Geek
  • Be-Games.be
  • Arcade Belgium
  • Couple of pixels
  • Julsa.fr
  • Byothe.fr
  • Papa blogueur

Services partenaires

  • Stock Images by Depositphotos

Hébergement

Réseaux sociaux

9.9kLike
14.7kFollow
526Subscribe
113Follow
Sitegeek.frSitegeek.fr
Sitegeek.fr - ® 2013-2024 - Tous droits réservés - Marque et logos déposés
  • À propos de Sitegeek
  • Charte éditoriale
  • Mentions légales
  • Politique d’affiliation
  • Politique de confidentialité
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Oublié votre mot de passe?