Samedi dernier j’ai eu l’occasion d’assister à une soirée très sympa que vous connaissez peut-être:  “la nuit des publivores”. Là-bas, j’ai pu y voir un tas de publicités totalement dingues; tantôt démagos, souvent drôles et parfois atrocement chiantes ( Oui toi la pub Yougoslave des années 40 pour du dentifrice qui dure 15 minutes, je pense à toi ) . Parmi celles qui m’ont vraiment marquées et surpris, il y a cette saga de pubs hilarantes venant de Grande-Bretagne mettant en scène un astronaute. C’est sorti tout droit de l’esprit tordu d’une marque qui m’était jusque là inconnue “Lynx” ( un déodorant dérivé,ou filiale, de Axe).

Lynx - Un astronaute n'a pas besoin de déodorant?

Lynx – Un astronaute n’a pas besoin de déodorant?

Chacune de leur publicité met en scène une situation burlesque où le héro termine par se faire voler la vedette par un astronaute; avec pour slogan “Un astronaute n’a pas besoin d’épater la galerie”, “un astronaute n’a pas besoin de ceci ou cela”. C’est débile, décalé, pleins de testostérones, de WTF et forcément on adore !

Voici pour vous une sélection de ces séquences croustillantes en version originale. Tchi-Tcha !

Pub Astronaute |  Lynx et La saga de l’astronaute

Le pompier et l’astronaute

https://www.youtube.com/watch?v=2N1Ja46VnhE

Le requin et l’astronaute

La station spatiale

https://www.youtube.com/watch?v=CMk0XyuxMWo

La cuvette des toilettes

https://www.youtube.com/watch?v=769gvY6CcMk

Le grand parleur

https://www.youtube.com/watch?v=J50kq5Z4snU

Site Officiel : http://www.lynxeffect.com/

N’hésitez pas à me donner votre avis sur ces séquences et pourquoi pas à nous partager vos souvenir concernant des publicités qui vous ont marqués dans votre vie de geek.

A très bientôt sur Sitegeek.

Gwen