Accueil > Culture Geek > Culture Pub – Lynx et La saga de l’astronaute
Pub Lynx Astronaute

Culture Pub – Lynx et La saga de l’astronaute

Samedi dernier j’ai eu l’occasion d’assister à une soirée très sympa que vous connaissez peut-être:  “la nuit des publivores”. Là-bas, j’ai pu y voir un tas de publicités totalement dingues; tantôt démagos, souvent drôles et parfois atrocement chiantes ( Oui toi la pub Yougoslave des années 40 pour du dentifrice qui dure 15 minutes, je pense à toi ) . Parmi celles qui m’ont vraiment marquées et surpris, il y a cette saga de pubs hilarantes venant de Grande-Bretagne mettant en scène un astronaute. C’est sorti tout droit de l’esprit tordu d’une marque qui m’était jusque là inconnue “Lynx” ( un déodorant dérivé,ou filiale, de Axe).

Lynx - Un astronaute n'a pas besoin de déodorant?
Lynx – Un astronaute n’a pas besoin de déodorant?

Chacune de leur publicité met en scène une situation burlesque où le héro termine par se faire voler la vedette par un astronaute; avec pour slogan “Un astronaute n’a pas besoin d’épater la galerie”, “un astronaute n’a pas besoin de ceci ou cela”. C’est débile, décalé, pleins de testostérones, de WTF et forcément on adore !

Voici pour vous une sélection de ces séquences croustillantes en version originale. Tchi-Tcha !

Pub Astronaute |  Lynx et La saga de l’astronaute

Le pompier et l’astronaute

Le requin et l’astronaute

La station spatiale

La cuvette des toilettes

Le grand parleur

Site Officiel : http://www.lynxeffect.com/

N’hésitez pas à me donner votre avis sur ces séquences et pourquoi pas à nous partager vos souvenir concernant des publicités qui vous ont marqués dans votre vie de geek.

A très bientôt sur Sitegeek.

Gwen

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

escape game lucky luke

Critique | Escape Game Lucky Luke – Plongez au coeur de l’univers des Dalton

Critique | Escape Game Lucky Luke - Plongez dans la peau de Lucky Luke ou des Dalton pour résoudre ces énigmes en famille ou entre amis

geek definition

Geek : ça veut dire quoi ? Essai de définition…

Avec un nom de domaine pareil, il n’est pas difficile de deviner que je revendique …

8 commentaires

  1. A l’époque j’adorais la pub de Super Timor, tellement kitsch qu’elle s’inscrit finalement dans l’ère rétro qu’on vit actuellement sans aucun souci:
    https://www.youtube.com/watch?v=sk0ARmuGvjY

    WARING! WARING! Ca reste en tête pire que le nyan cat et la fille au poireau, vous serez prévenu! :D

    • Ah non mais la tu touches au summum de la pub. Super Timor c’est ULTRA mythique. D’ailleurs on avait même envisagé d’en faire un cosplay pour aller à la nuit des publivores. Les pubs africaines, y’a des perles. Savon Monganga par exemple est pas mal dans le genre.

    • Super Timor ! Super Timor !

      Le mot culte n’est pas assez puissant pour montrer à quel point cette pub est mémorable et quasi inoubliable !

  2. Yep lynx est le nom d’axe un partout dans le monde hormis en pays francophone européen. Comme Smith était reste longtemps la version de cette zone du monde pour les produits Lays.

  3. Christophe Guilluy

    Lynx c’est tout simplement Axe mais avec un autre nom. d’ailleurs il y avait une pub avec un astronaute qui passait ici en Belgique pour Axe Apollo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *