Il était une fois, l’incroyable histoire d’un mec complètement déchiré à la « fuck parade » de Berlin qui allait devenir malgré lui un véritable Dieu sur Internet. Passons sur le concept raffiné de ce festival de musique où les gens consomment des cachets aux noms de voitures pour se concentrer un instant sur ce qui s’est passé, ce jour-là, sur Rosenthaler Straße et qui donna naissance à notre héros des temps modernes, le Techno Viking .

Techno Viking - Un problème ?

Techno Viking – Un problème ?

Techno Viking -L’histoire d’un meme

Techno Viking est apparu sur la toile vers 2001 suite à la publication d’un court extrait vidéo de la  « fuck parade » le mettant en scène ; que je vous invite à découvrir immédiatement.  On y retrouve notre copain anonyme, au look résolument scandinave, torse nu,  suintant  la testostérone par tous les pores en train de réprimander un malotru qui venait de bousculer une jeune fille.

La scène aurait pu rester dans l’anonymat mais la puissance scénique de notre viking 2.0 en a décidé autrement. En effet, d’une façon très déterminée, Techno Viking en vient à menacer du doigt son interlocuteur d’une façon qui effrayerait plus ou moins n’importe qui. Ensuite, et je cherche encore la raison, un passant vient lui faire l’offrande d’une bouteille d’eau que ce dernier accepte sans même le regarder avant de se lancer dans une danse mécanique totalement improbable avec tout un groupe derrière lui synchronisé sur ses pas.

Techno Viking - Le dieu qui protège les ravers

Techno Viking – Le dieu qui protège les ravers

Cet enchaînement de faits anodins minutieusement millimétrés transcendent la vidéo et il n’en fallait pas plus pour qu’Internet s’empare du phénomène en proposant un tas de détournements hilarants mettant en scène les aventures de « Techno Viking », symbole de virilité et devenu au fil des années le seul rival de Chuck Norris.

Techno Viking - Les figurines improbables

Techno Viking – Les figurines improbables

Matthias Fritsch, le vidéaste chanceux de l’époque n’a pas manqué de monétiser cette vidéo sur Youtube afin d’amasser un tas de brouzoufs et ira même plus loin en proposant carrément des figurines « Techno Viking » au plus grand dam de notre guerrier anonyme qui l’emmènera au tribunal pour faire valoir ses droits.

Techno VIking - Partagez l'article sinon ça va barder !

Techno Viking – Partagez l’article sinon ça va barder !

Je ne sais pas ce que vous pensez de ce genre de phénomènes propres à Internet mais moi j’en suis friand et j’espère que la web culture continuera de nous amuser avec ces épiphénomènes improbables et savoureux

N’hésitez pas à donner votre avis sur tout ça et à visiter mon article sur le Grumpy Cat, une autre star du net 2.0.

Plus d’infos sur Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Techno_Viking

À très bientôt sur Sitegeek.

Gwen