Accueil > Culture Geek > Techno Viking – La naissance d’un super héro

Techno Viking – La naissance d’un super héro

Techno Viking - Un problème ?
Techno Viking – Un problème ?

Il était une fois, l’incroyable histoire d’un mec complètement déchiré à la « fuck parade » de Berlin qui allait devenir  malgré lui un véritable Dieu sur Internet. Passons sur le concept raffiné de ce festival de musique où les gens consomment des cachets aux noms de voitures pour se concentrer un instant sur ce qui s’est passé, ce jour-là, sur Rosenthaler Straße et qui donna naissance à notre héros des temps modernes, le Techno Viking .

Techno Viking : La naissance d’un super héro

Techno Viking est apparu sur la toile vers 2001 suite à la publication d’un court extrait vidéo de la  « fuck parade » le mettant en scène ; que je vous invite à découvrir immédiatement.  On y retrouve notre copain anonyme, au look résolument scandinave, torse nu,  suintant  la testostérone par tous les pores en train de réprimander un malotru qui venait de bousculer une jeune fille.

Techno Viking - Le dieu qui protège les ravers
Techno Viking – Le dieu qui protège les ravers

La scène aurait pu rester dans l’anonymat mais  la puissance scénique de notre viking 2.0 en a décidé autrement. En effet, d’une façon très déterminé,  Techno Viking en vient à menacer du doigt son interlocuteur d’une façon qui effrayerait plus ou moins n’importe qui. Ensuite, et je cherche encore la raison,  un passant vient lui faire l’offrande d’une bouteille d’eau que ce dernier accepte sans même le regarder avant de se lancer dans une danse  mécanique totalement improbable avec tout un groupe derrière lui synchronisé sur ses pas.

Cet enchaînement de faits anodins minutieusement millimétrés transcendent la vidéo et il n’en fallait pas plus pour qu’Internet s’empare du phénomène en proposant un tas de détournements hilarants mettant en scène les aventures de « Techno Viking », symbole de virilité et devenu au fil des années le seul rival de Chuck Norris.

Techno Viking - Les figurines improbables
Techno Viking – Les figurines improbables

Matthias Fritsch, le vidéaste chanceux de l’époque n’a pas manqué de monétiser cette vidéo sur Youtube afin d’amasser un tas de brouzoufs et ira même plus loin en proposant carrément des figurines « Techno Viking » au plus grand dam de notre guerrier anonyme qui l’emmènera au tribunal pour faire valoir ses droits.

Techno VIking - Partagez l'article sinon ça va barder !
Techno Viking – Partagez l’article sinon ça va barder !

Je ne sais pas ce que vous pensez de ce genre de phénomènes propres à Internet mais moi j’en suis friand et j’espère que la web culture continuera de nous amuser avec ces épiphénomènes improbables et savoureux

N’hésitez pas à donner votre avis sur tout ça et à visiter mon article sur le Grumpy Cat, une autre star du net 2.0.

Plus d’infos sur Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Techno_Viking

A très bientôt sur Sitegeek.

Gwen

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

Critique | Livres Escape Game – 3 nouveaux volumes à prix mini

Critique | Livres Escape Game - L'équipe d'escape game Paris nous revient avec 3 nouveaux volumes dans un format un peu différent, pour encore plus de plaisir, le tout à prix mini

Star Wars

On a testé Star Wars Jedi Challenges à l’Expo Star Wars Identités

Lenovo nous a conviés à l'expo Star Wars Identities, où nous avons eu l'occasion - entre autres - de tester Jedi Challenges, le jeu où on brasse du sabre laser en réalité augmentée.

8 commentaires

  1. Quel manque de respect et de culture pour résumé que les participants à ce type de techno parade son des bouffeurs de cachets au nom de voitures… Tu connais peut-être les domaines que tu cites ” jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe”, mais tu devrais te contenter de commenter uniquement ceux-ci. T’égarer dans des explications, sur les raveurs et autres afficionados dérivés de tes lectures de presse grand public, ne te sert à rien à part passer pour quelqu’un qui ne sait pas de quoi il parle, même si en ajoutant “au nom de voitures” aurait pu te faire passer pour un fin connaisseur.

    Parfois, il vaut mieux se contenter de commenter ce que l’on connait que de passer pour un con.

    Un confrère qui va rester anonyme ;)

    • Oh j’ai dit ça de la sorte pour prendre un ton comique, je n’ai rien contre les événements techno, que du contraire. J’en ai fait plus d’une et j’étais encore à Tommorowland l’été dernier. Ici cette “Fuck Parade” n’a tout de même pas l’air de faire dans le raffinement et les gens qu’on voit sur la vidéo semblent en after d’after d’after… mais ceci dit je n’en sais absolument rien cher collègue anonyme.

  2. Purée tu m’en a parlé hier je connaissais pas, j’en ris encore !
    Je suis explosé je replay la vidéo sans cesse !

    Merci pour la découverte

  3. Ce mec est extraordinaire, ça fait un moment que je connais sa vidéo, et je ne m’en lasse pas. Certains font le cliché de leur vie par hasard, d’autres ont la chance de faire une vidéo du Techno Viking, et ça, ça n’a pas de prix :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.