ToonMe, c’est l’app dont tout le monde parle ces derniers jours. Transformez vous et vos proches en personnages de cartoon en un rien de temps.

Que vous aimiez les films Disney et Pixar ou non, difficile de ne pas être familier avec les personnages issus de ces dessins animés ou films d’animation. Aussi, lorsque j’ai découvert l’application ToonMe, qui permet de transformer les visages de tous vos proches en personnage de dessins animés en quelques clics, j’ai voulu tout de suite l’essayer.

Une app simple d’utilisation

Pour utiliser ToonMe, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur le store de votre smartphone (Google Store pour ma part) et d’installer l’application. On vous demandera (malheureusement) de rentrer vos données de paiement. En effet, vous bénéficierez seulement de 3 jours d’essai. Après, il faudra s’acquitter de 4.89 euros/mois pour continuer à utiliser l’app.

toonme

Une fois installée, soit vous décidez de parcourir les créations de la communauté internet soit vous traitez vos propres photos. L’outil se charge de traiter la photo choisie et ensuite de vous produire 6 vues différentes. Vous aurez donc un aperçu de vous-même en mode Pixar, Disney, dessin d’artiste sur toile, esquisse… C’est assez rapide et on se prend rapidement au jeu d’y faire passer toute la famille. Je vous avoue que certaines personnes passent mieux que d’autres et malheureusement, impossible d’influencer l’algorithme derrière afin d’améliorer les choses.

toonme

Mon avis sur ToonMe

Une fois la hype passée, et bien que l’application soit hyper sympa, pas certain qu’on y revienne tant que ça si ce n’est pour déconner de temps en temps ou caricaturer un pote. Ce qui me fait dire que j’ai du mal à comprendre le principe de payer 4.89 euros par mois pour continuer à utiliser l’application. En tout cas moi, je vais la désinstaller avant la fin des 3 jours.

Lire aussi :
Roccat Vulcan TKL Pro - Test du clavier 85%

De plus, à l’heure où se posent de plus en plus de questions sur la sécurité de nos données, je vous invite à lire les conditions générales d’utilisation. En effet, ToonMe se réserve le droit d’accéder à vos photos afin de les analyser et de faire de la pub ciblée par après. Je vous avoue que cela ne me dérange pas plus que ça mais il est toujours mieux de prévenir.

ToonMe est donc une app sympathique que je vous invite à tester tout en étant conscient de la politique de confidentialité et en oubliant pas d’annuler votre abonnement avant la fin de la période d’essai.

Et vous, vous avez déjà installé cette application ?

N’hésitez pas à partager vos avis en commentaires.

À bientôt sur Sitegeek.

Arnaud