Vous l’avez surement remarqué mais la bataille fait rage depuis quelques semaines entre la Xbox Series X et la PS5. Malgré pas mal de défauts, la console de Sony se vend super bien. Voici 5 raisons de craquer plutôt pour celle de Microsoft.

#1 – Suffit de voir pourquoi ne pas acheter la PS5

Gwen vous en parlait récemment : il y a de nombreuses raisons de ne pas acheter la PS5, plus ou moins sérieuses et je vous invite à relire son article pour vous faire une idée. Même si 4 consoles sur 5 qui se vendent sont des PS5, peut-être qu’on en convaincra certains d’entre vous.

#2 – Stabilité du hardware, aucun souci

Contrairement à la PS5 qui a déjà montré quelques faiblesses au niveau du hardware, rien de tout ça avec la console de Microsoft. Malgré des fakes qui ont circulé sur le web montrant une Xbox Series X qui fume, celle-ci se porte très bien.

xbox series x

Il s’agissait de petits malins ayant décidé de vapoter dans leur console pour faire le buzz. Bon je vous avoue être un peu de mauvaise foi mais pour ma part jusqu’à présent, aucun bug à constater.

#3 – Rétrocompatibilité presque totale et catalogue de jeux

Entre le Xbox Game Pass qui fourmille de jeux et grandit de jour en jour, la possibilité de jouer sur PC ou même en remote sur son smartphone mais aussi la rétrocompabilité presque totale (et grandissante) des consoles précédentes, vous ne vous ennuierez jamais sur la Xbox Series X.

#4 – La manette est la meilleure du marché

Bon ok, ceci est un argument personnel mais la manette Microsoft est la meilleure du marché. Souvent copiée mais rarement égalée on pourrait dire.

Lire aussi :
Jouer à Fifa Ultimate Team en Belgique avec un VPN

La manette de la Series X a été légèrement revue pour offrir plus de grip, un bouton de partage façon Sony et une croix directionnelle intégrale. L’essayer c’est l’adopter !

#5 – Tu n’auras pas besoin de cacher ta console ou d’acheter un nouveau meuble TV

Tous les goûts et les couleurs sont dans la nature, on est bien d’accord. Cependant, le look de la PS5 ne passe pas inaperçu et franchement, je ne suis pas fan du tout. Elle est grande, difforme et bi-colore. C’est bien simple, je ne saurais pas où la mettre dans mon salon.

xbox series x

La Xbox Series X est nettement plus sobre, tout de noir vêtue et arrivera à se fondre dans votre salon sans aucun souci. Qui plus est, elle prend moins de place, nul besoin d’investir dans un nouveau meuble donc.

Pour ma part, j’aurai surement les 2 consoles à terme. Étant testeur et bien conscient de certaines exclus mais ce n’est pas tout de suite que je craquerai pour la PS5. Par contre, la Xbox Series X est géniale depuis que je l’ai reçue. Un vrai bonheur.

Et vous, vous voyez d’autres raisons d’acheter la Xbox Series X ? Pour plus d’infos, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel.

À bientôt sur Sitegeek.

Arnaud