Si vous n’avez pas encore votre cadeau de Noël ou si vous souhaitez simplement trouver une enceinte performante pour votre musique tous les jours à la maison, je vous présente la Ultimate Ears Megaboom 3. Fais péter le son !

Fiche - Ultimate Ears Megaboom 3

Fabricant : Ultimate Ears
Date de sortie : 30 September 2018
Prix : 149,99 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Nul besoin de vous le rappeler je pense, je suis un grand fan de musique. Je ne me qualifierais pas d’audiophile sous peine de m’attirer les foudres de Christophe. Cependant, il y a toujours de la musique chez nous ou presque. On passe énormément de temps à écouter divers types de musique avec les enfants mais aussi dehors avec des potes ou même en vacances. Pour ça, il est important d’avoir des enceintes résistantes mais surtout, nomades. Je vous le disais récemment, je suis grand fan de ma Ultimate Ears Boom 2 mais après 5 ans de service quotidien, sa batterie commence à faiblir. J’ai donc souhaité tester la Ultimate Ears Megaboom 3, sa grande sœur, sortie il y a maintenant presque 2 ans et toujours l’une des références de la marque.

Présentation vidéo de la Megaboom 3

Choisir son enceinte, pas toujours une décision facile, quoi que

Récemment à plusieurs reprises on m’a demandé quelle enceinte acheter. Et la réponse comme bien souvent est, cela dépend de vos besoins et de votre budget. Certaines personnes ont parfois tendance à mettre beaucoup d’argent sans pour autant savoir pourquoi cela coute un tel prix. Ainsi, j’ai un collègue qui semblait avoir peur d’acheter la Megaboom 3. Il cherchait pourtant une enceinte nomade et performante mais n’était pas convaincu.

megaboom 3

Il a donc fini par prendre une enceinte Sonos et ce sans forcément utiliser toutes ses possibilités dont le multi-room. Pour ma part, je reste sur la Megaboom 3 que l’on trouve aux alentours de 150 euros. À ce prix-là, vous pouvez même en prendre 2 pour les coupler et augmenter un peu plus l’immersion.

Un packaging magnifique à la hauteur de la réputation de la marque

Si vous connaissez un petit peu la marque Ultimate Ears, vous savez surement que celle-ci se distingue par ses produits au design qui sort de l’ordinaire. Couleurs flashy, motifs, enceinte à 360 degrés… Ici la première chose qui frappe lors du déballage c’est la qualité de l’emballage.

Lire aussi :
HP instant ink : la nouvelle façon de consommer l’encre

megaboom 3

L’enceinte est présentée dans une boite décorée avec des motifs street art du plus bel effet. Vous n’aurez pas envie de vous séparer de la boite, croyez-moi. Pour le reste, dans la boite, on retrouve l’enceinte Ultimate Ears Megaboom 3, un câble de charge micro USB, une prise et un manuel d’utilisation.

La qualité de fabrication pour une enceinte à toute épreuve

Une fois en mains, la Ultimate Ears Megaboom 3 apparait tout de suite comme très robuste malgré sa relative légèreté. Avec ses 925 grammes, ce n’est clairement pas lourd pour une enceinte si grande et destinée à être déplacée. On retrouve sur le dessus, le magic button et un bouton d’appairage. Sur le côté, un + et un – destinés à régler le volume. Et sur le bas de l’enceinte, un port micro USB pour recharger l’enceinte ainsi qu’une connexion sur le dessous afin de brancher la Megaboom 3 sur la station d’accueil (vendue séparément). Je ne vois aucun défaut au niveau de la fabrication et on sent que les matériaux sont vraiment de qualité. Le tissu utilisé pour recouvrir l’enceinte est inspiré directement des tissus légers mais résistants utilisés pour les vestes de moto par exemple.

megaboom 3

L’un des atouts majeurs de cette enceinte, c’est son coté baroudeur. En effet, avec sa norme IP67, l’enceinte peut être immergée pendant 30 minutes dans l’eau. De plus, celle-ci flotte. Aucun souci donc pour l’utiliser au bord de mer ou à la piscine et avoir peur que celle-ci ne tombe dans l’eau. Par ailleurs, la Megaboom 3 est antichocs et anti-poussière, la rendant encore plus résistante aux éléments. Un vrai plus qu’on adore.

Un son au top qui fera frémir la concurrence

Avec sa capacité à projeter le son à 360 degrés, la Ultimate Ears Megaboom 3 se veut conviviale et c’est déjà quelque chose que j’avais adoré sur la UE Boom 2. Personnellement je trouve le son assez fantastique pour une enceinte portable proposée à ce prix. Le son est bien rendu de manière globale et les voix sont hyper claires. Une fois poussée à fond (ce qui ne risque pas d’arriver tous les jours vu la puissance), on peut observer une petite distorsion des basses. Cependant, ceci dépendra également de la source utilisée. De plus, grâce à son design mieux pensé, les basses sont mieux rendues que sur la version précédente qui me comblait déjà. Si votre truc c’est plus la musique classique, les performances sont vraiment top et le son bien cristallin afin d’entendre la nuance de chaque instrument.

Petite nouveauté très sympa, c’est l’apparition du Magic Button. Celui-ci permettra de jouer de la musique directement sans devoir mettre la main sur votre téléphone ou tablette. Il suffira d’ajouter vos playlists dans l’app dédiée et ensuite d’utiliser le bouton pour jouer, mettre sur pause ou changer de chanson. Une pression pour mettre sur pause et une pression prolongée pour changer de chanson. À nouveau, très convivial.

Lire aussi :
Déjà la fin de Mixer, la plateforme de streaming de Microsoft ?

C’est également via l’app que vous pourrez accéder à l’égaliseur si besoin ou encore au mode party. Celui-ci vous permet de rassembler les enceintes afin de rendre le son encore meilleur et le partage encore plus large. Compatible avec les modèles actuels et précédents de Boom, Megaboom et Hyperboom et pouvant accueillir jusqu’à 150 enceintes à la fois. Vous avez dit abusé ?

Enfin dernier détail et non des moindres, la Ultimate Ears Megaboom 3 propose 20h d’autonomie, ce qui est assez énorme.

Mon avis en bref sur la Megaboom 3

Est-il encore nécessaire d’essayer de vous montrer que j’adore ma nouvelle enceinte Ultimate Ears Megaboom 3 ? J’adore les produits de la marque. Pas seulement pour la qualité du son et la fabrication mais également pour leur côté robuste, convivial et offrant un son à 360 degrés. Si vous cherchez une enceinte pouvant aller partout, je ne peux que vous la recommander.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site officiel de la marque.

À bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: