Promo -60%
Assassin's Creed Valhalla Standard | Téléchargement PC - Code Ubisoft Connect
  • Dans Assassin's Creed Valhalla, incarnez Eivor, Viking légendaire en quête de gloire.
  • Explorez un monde ouvert splendide et dynamique, dans la violence de l’Angleterre médiévale.
  • Partez en raids pour attaquer vos ennemis, améliorez votre campement et développez votre influence politique afin de mér...
amazon
59.99 24.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous vous êtes finalement procuré Assassin’s Creed Valhalla et une question demeure : comment faire tourner le dernier titre de la franchise d’Ubisoft correctement et atteindre les 60 images par seconde ? On vous montre dans cet article quelle configuration fera de vous un Viking digne de ce nom, et quels paramètres graphiques il vous faudra modifier pour éviter de rejoindre le paradis des guerriers trop prématurément.

Les configurations possibles

La config minimale

Valhalla possède son propre outil de benchmarking, disponible dans le menu principal (option « Benchmark »), qui affiche des suggestions de paramètres que vous pouvez modifier suivant leur impact sur la RAM, le CPU ou la carte graphique. Il n’est pas super complet, mais permet de se faire une idée des configs sur lesquelles le jeu tourne sans problèmes.

Voici la configuration minimale sur laquelle Assassin’s Creed Valhalla tournera :

  • Processeur : RYZEN3 1200 – 3.1 GHZ / I5-4460 – 3.2 GHZ
  • RAM : 8 Go
  • GPU : AMD R9 380 – 4 Go / GEFORCE GTX 960 – 4 Go
  • Système d’exploitation : Windows 10 (versions 64 bits)
  • Son : Carte son compatible DirectX 9.0c avec les derniers pilotes.
  • Disque dur : 46 Go d’espace disponible

Cette configuration nécessite cependant de régler la plupart des paramètres graphiques au minimum, c’est pourquoi nous vous proposons une config plus adéquate :

La config recommandée

La différence majeure est comme vous pouvez le voir un meilleur CPU. Pour le reste le passage à 16Go de RAM allégera le travail du processeur avec des presets graphiques un peu meilleurs.

Cette configuration recommandée est la suivante :

  • Processeur : RYZEN5 1600 – 3.2 GHZ / I7-6700K – 4.0 GHZ
  • RAM : 16Go
  • GPU : AMD R9 380 – 4Go / GEFORCE GTX 960 – 4 Go
  • Système d’exploitation : Windows 10 (64bits versions seulement)
  • Son : Carte son compatible DirectX 9.0c avec les derniers pilotes.
  • Disque dur : 46 Go d’espace disponible

Si Ubisoft a fortement amélioré le jeu en ajustant les options graphiques sur PC, atteindre 60 fps dans Valhalla peut s’avérer difficile.

En l’exécutant avec tous les paramètres sur « Très élevé », nous sommes arrivés à une moyenne d’environ 45 images par seconde, dans des zones ouvertes ceci dit. Les zones les plus animées du jeu peuvent durement toucher les performances graphiques. Voyons comment améliorer les paramètres graphiques pour s’approcher des 60 fps.

Assassin’s Creed Valhalla – Test PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series & Stadia

Les paramètres vidéo à modifier

Comme souvent, régler les options graphiques indépendamment les unes des autres vous permettra d’atteindre la meilleure expérience. Notez les paramètres qui affectent le plus les performances du titre :

Textures

Surement le paramètre qui a le plus grand impact sur les performances du jeu. Nous recommandons de garder les textures des personnages et de l’environnement au niveau le plus élevé. Néanmoins, si les fps baissent, il est possible de les ajuster à un niveau moyen sans que l’impact sur les détails soit dramatique.

Détails du monde

La différence entre les niveaux moyen et élevé étant assez forte, nous recommandons le niveau élevé pour une meilleure immersion. Les changements les plus observables concernent la flore (feuilles, arbustes, etc.), les villes et marchés, ainsi que sur votre colonie. Réduire les détails du monde à moyen a un impact considérable et donne aux terrains un effet unidimensionnel peu esthétique.

Un pillage dans Assassin’s Creed Valhalla

En plein pillage avec son équipage

Ombres

Souvent le paramètre qu’il est facile de régler sur Moyen sans trop perdre au change, il faut néanmoins en garder un minimum pour éviter de donner au monde un effet délavé. Plus une région est monotone à la base, plus l’absence d’ombres va l’affecter, on pense notamment aux terrains rocheux ou enneigés qui possèdent de base un panel de couleur très réduit.

Anticrénelage

Cette option est très importante et devrait être gardée à un niveau élevé, même au détriment des autres paramètres. Tous les murs, routes, terrains ou encore rochers auront l’air moins réussis en diminuant l’anticrénelage. En réglant l’anticrénelage à un niveau élevé, on arrive à une qualité graphique optimale de toutes les surfaces, ce qui est quand même primordial vu le temps que l’on passe à les escalader.

Assassin Creed Valhalla est un jeu magnifique visuellement, nous espérons donc que ces réglages vous permettront de profiter pleinement des paysages qu’il offre tout en atteignant la fluidité de gameplay qu’il mérite

Meilleurs prix

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites