Après des années d’attente, Biomutant va enfin sortir sur PC, PS5 et Xbox Series. Néanmoins, les joueurs sur consoles risquent d’avoir une mauvaise surprise.

Annoncé il y a près de 4 ans, en août 2017, Biomutant débarque enfin ! Avec une campagne de communication intense juste avant sa sortie, THQ Nordic a vraiment mis le paquet pour promouvoir leur nouveau jeu. Néanmoins, une des vidéos a laissé les joueurs les plus impatients perplexes, puisque le jeu ne peut pas être joué en 4K sur PS5.

Une mauvaise nouvelle pour les joueurs PS5

Comme nous le disons, la campagne de communication de THQ Nordic a été un succès et de nombreuses vidéos et images du gameplay ont été dévoilées. Parmi celles-ci, une vidéo de quelques minutes montrant le gameplay sur PS5 a été mise en ligne.  Et c’est celle-ci qui a laissé les joueurs perplexes.

En effet, au tout début de celle-ci, on peut lire le message suivant, en anglais dans la vidéo : « avec cette version, l’option de prise en charge native de la 4K sur la PlayStation a été désactivée pour des raisons de stabilité et performances. Ce que vous voyez est une version 1080p @60fps convertie en 4k @60fps. [La prise en charge native de la 4k] restera également désactivée pour la version qui sera commercialisée. Il ne s’agira pas d’une expérience native sur la génération [de console] actuelle. De plus amples informations à ce propos seront bientôt disponibles, néanmoins. »

Cependant, pour le moment, le studio de développement n’a pas mentionné de patch correctif pour cette version du jeu. Et pour ceux qui auront payé pour la version collector à 120$ ou, pire encore, la version Atomic Edition à 400$, cette mauvaise nouvelle risque de se faire ressentir sur le gameplay, mais pas que.

Lire aussi :
Ratchet and Clank Rift Apart : enfin une vidéo de démo !

Bref, attention si vous êtes sur PS5

Gwen