Sitegeek.frSitegeek.fr
  • Catégories
    • Technologie
    • Films et séries
    • Jeux Vidéo
    • Société
    • Business
    • Culture Geek
    • Guide
    • Articles Intemporels
    • Blog
  • News
  • Test
  • Bons plans
  • Concours
  • Contact
  • À propos
Sitegeek.frSitegeek.fr
  • News
  • Test
  • High-tech
  • JV
  • Bons plans
Recherche
  • Contact
  • Mentions légales
  • Culture Geek
  • Films et séries
  • À propos de Sitegeek
Réseaux sociaux
Sitegeek.fr > Jeux Vidéo > Call of Duty Ghost : Rail shooter pour Kevin
Jeux Vidéo

Call of Duty Ghost : Rail shooter pour Kevin

Par Gwen
Publié 13 décembre 2013
Aucun commentaire
7 min
PARTAGE

Q uel phénomène ce « Call of Duty » ! Les gens font la file pendant 8H pour y jouer à la Gamescom, s’entretuent presque pour une version collector à Paris et les chiffres de vente titanesques se répètent d’année en année. Cette fois-ci, je m’y colle et je vous le dis de suite : pas d’avant-première débridée à Amsterdam comme pour Black OPS. Faut dire que l’année dernière, la femme de Xavier a essayé de nous tuer quand on lui a annoncé l’avoir retrouvé après trois jours de recherche dans le coffre d’une voiture accompagné d’un travesti défoncé à l’héroïne…

Moi j’ai gentiment téléchargé le cru 2014 sur Steam depuis la maison et J’aime autant vous le dire directement : c’est du lourd, du très lourd ! 66Go pour être précis ! Après quelques douloureuses nuits de téléchargement, j’ai pu découvrir sa campagne solo et tous les détails de son chemin tout tracé durant les cinq heures nécessaires à son dénouement.

J’aurais mieux fait d’écouter Tommy et m’engager chez les stups pour renifler de la came toute la journée dans les aéroports

Call of Duty Ghost – Un petit air de Los piratas

Vous souvenez-vous de ce genre de manège de parcs d’attraction où de petits bateaux sur  rails visitent quelques pièces sur un thème prédéfinis ? (à Bellewaerde chez nous, c’est les pirates) Quand on est jeune, c’est magique, enchanteur et l’on observe tous les détails les yeux écarquillés ; surtout le grand final plein d’effets pyrotechniques. Seulement les années passent, la peinture déteint et l’on observe d’avantage les mécaniques grossières qui composent le paysage en toc peu crédible. Ce parcours toujours identique qui nous enchantait autrefois prend une allure de grosse blague au point que l’on en vient à trouver le temps long en dénombrant tous les défauts. Ah ça, ils ont bien essayé de rafraichir l’une ou l’autre pièce au fil des années ou d’ajouter un chien ci et là mais le contraste alors créé rend le tout encore plus ridicule.

Une bonne tête de vainqueur
Une bonne tête de vainqueur

L’allégorie est parfaite car Call of Duty en solo, c’est exactement la même chose. Scripté à mort, vous n’aurez d’autre choix que de suivre le chemin tracé pour vous ; au millimètre s’il vous plait. Vos comparses attendront toujours de façon idiote au pied d’un escalier ou d’un coin de porte jusqu’à ce que vous déclenchiez le script qui les fera s’élancer aussi dynamiquement qu’une équipe arpentant le Fort Boyard, PassePartout en moins évidemment. N’espérez donc pas prendre un ennemi à revers en contournant le bâtiment intelligement : le jeu vous respawn en vous traitant de déserteur… Manette en main, AIM Bot enclenché, le challenge est inexistant… Les ennemis aux hitbox démesurées et à l’IA débile succombent comme des mouches sous nos rafales approximatives. C’est ça le FPS pour lequel les gens font la file ? Quinze ans d’évolution après Quake 3 pour en arriver là ? Tout ça me rend triste et confus :-(

Voici une hache nextgen ultrabright 4K
Voici une hache (dé? ) nextgen ultrabright 4K

Le jeu ne rend pas non plus hommage aux 66 Go requis pour son installation et semble être composé d’un mélimélo technique cross-générations. On peut y trouver certains objets moins bien faits que dans le premier Half-Life, des personnages à l’expression faciale vide d’humanité comme dans les jeux des générations précédentes mais aussi parfois un niveau de détail hallucinant générateur de wow effet sur certaines scènes (voir captures).Sur un mode solo aussi fermé et aussi court, le minimum serait de proposer un rendu HD qui explose la rétine en permanence… Les quelques scènes exotiques en hélicoptère, sous l’eau, ou lorsque l’on dirige le chien sont toutes longues et ennuyeuses et incroyablement longues et ennuyeuses ; tout  comme cette phrase présentement qui n’en finit pas alors que ça fait deux lignes que je n’ai plus rien à vous dire sur le sujet. La simple idée de mourir et de devoir refaire l’une d’entre elles me procurait des sueurs froides. J’ai d’ailleurs abandonné la campagne lors d’une épreuve de plongée sous-marine, après être mort sept fois mangé par les requins de la même manière… Ma patience a des limites et j’apprécie relativement ma TV…cette décision était la bonne ;-)

Impressionnantes les textures du soldat ! Dommage qu'il  passe à travers le tank
Impressionnantes les textures du soldat ! Dommage qu’il passe à travers le tank et que le reste de la scène semble venir d’une autre génération.

« Oh putain qu’est-ce que c’est nul »

Je n’ai pas tenu de compte précis mais j’ai prononcé ces mots d’innombrables fois face au spectacle pathétique dressé devant moi. Rien n’est intéressant dans cette campagne solo ! Aucune liberté, le scénario affligeant et les sensations pad en main inexistantes. C’est mou, moche et ennuyeux… Je vais tout de même attendre de tester le multi-joueurs pour me prononcer concernant une note mais je me demande vraiment quel genre de public ils ciblent avec un cocktail vidéoludique aussi fade.

Si vous ne jouez pas en multi, ce n’est vraiment pas la peine de vous précipiter sur ce titre… pour les autres, on se revoit dans une quinzaine de jours avec un autre article qui viendra contraster celui-ci… ou pas

Gwen

TAGGED:CallOfDutyFPS
Partage cet article
Facebook Whatsapp Whatsapp LinkedIn Copie Lien Imprime
Donne ton avis !
Love0
Sad0
Happy0
Sleepy0
Angry0
Dead0
Wink0
ParGwen
Mes réseaux :
Rédacteur augmenté et expert IT, je mets la tech à votre portée. Fort de 20 ans d’expérience dans l’ingénierie système, je décortique l’univers high-tech avec précision et passion. Produits connectés, domotique, gadgets du quotidien : je teste, j’analyse, je conseille. Mes contenus sont conçus pour être clairs, utiles et accessibles à tous, afin de vous aider à faire les bons choix dans un monde numérique en perpétuelle évolution.
Article précédent The Wolf Among Us : le dernier bijou de Telltales Games
Article suivant American Horror Story Saison 3 : Coven – Avis
Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Réseaux Sociaux

10kLike
14.7kFollow
526Subscribe
113Follow

Charte éditoriale

Nos articles peuvent inclure des liens via lesquels nous recevons une commission et être réalisés en collaboration avec les marques.

Cela n’influence en rien l’orientation de nos articles : consultez la politique d’affiliation et notre charte éditoriale

Donne ton avis

Trustpilot Stars Logo PNG vector in SVG, PDF, AI, CDR format

Derniers articles

Samsung acquiert Harman Kardon : 5 marques audio prestigieuses rejoignent son empire technologique
actu-high-tech
GTA 6 : Comment 4000 heures de développement par jour ne suffisent pas à tenir le délai de 2025
actu-high-tech
La Timex Q Reissue 1978 : nostalgie horlogère ou futur classique du vintage ?
actu-high-tech
Orb vs Speedtest : comment cette nouvelle app révolutionne la mesure de votre connexion internet
actu-high-tech

Derniers commentaires

  • Smash Karts dans Top 10 jeux de simulation
  • Rejekibet dans Top 10 jeux de simulation
  • Teer Win dans Tout savoir sur le jeu de cartes Solitaire : Guide complet et gratuit
  • Gwen dans Playstation Plus : L’arnaque de Sony toujours active
  • Gwen dans Le Nvidia Shield TV Pro à -30% : Amazon dévoile une offre surprenante pour les gamers

Sites Amis

  • Famille Bio
  • Bistro Geek
  • Be-Games.be
  • Arcade Belgium
  • Couple of pixels
  • Julsa.fr
  • Byothe.fr
  • Papa blogueur

Services partenaires

  • Stock Images by Depositphotos

Hébergement

Réseaux sociaux

9.9kLike
14.7kFollow
526Subscribe
113Follow
Sitegeek.frSitegeek.fr
Sitegeek.fr - ® 2013-2024 - Tous droits réservés - Marque et logos déposés
  • À propos de Sitegeek
  • Charte éditoriale
  • Mentions légales
  • Politique d’affiliation
  • Politique de confidentialité
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Oublié votre mot de passe?