Sitegeek.frSitegeek.fr
  • Catégories
    • Technologie
    • Films et séries
    • Jeux Vidéo
    • Société
    • Business
    • Culture Geek
    • Guide
    • Articles Intemporels
    • Blog
  • News
  • Test
  • Bons plans
  • Concours
  • Contact
  • À propos
Sitegeek.frSitegeek.fr
  • News
  • Test
  • High-tech
  • JV
  • Bons plans
Recherche
  • Contact
  • Mentions légales
  • Culture Geek
  • Films et séries
  • À propos de Sitegeek
Réseaux sociaux
Sitegeek.fr > Jeux Vidéo > CyberPunk 2077 – Gamescom 2019 – Le coup de coeur d’Alex !
Jeux Vidéo

CyberPunk 2077 – Gamescom 2019 – Le coup de coeur d’Alex !

Par Alex Geekette
Publié 23 août 2019
Aucun commentaire
4 min
cyberpunk
PARTAGE

Grandement mis en avant par la présence de Keanu Reeves (modélisé dans le jeu) à l’E3 cette année, j’ai eu la chance de pouvoir assisté à une présentation d’une heure concernant le gameplay.

Sommaire
Cyberpunk 2077 – Keanu Reeves et un univers électronique, qui a dit “déjà vu” ?Découvrez la bande-annonce

Cyberpunk 2077 – Keanu Reeves et un univers électronique, qui a dit “déjà vu” ?

Pas de manette en mains donc, mais on en sait déjà plus ce que CD Projekt Red a l’intention de nous proposer.

Hybride Fps/Rpg, ce jeu m’intrigue depuis un moment déjà. Adorant les jeux Rpg mais beaucoup plus mitigée sur le style Fps, je misais tout particulièrement sur le gameplay.

Et ils ont réussi à me convaincre !

 

Doté d’un univers apocalyptique et futuriste, Cyberpunk a un côté à la fois effrayant et fascinant.

L’intrigue : notre puce contient les secrets d’immortalité, trouvé par ce qui pourrait d’apparenté à une secte. Arrivé dans un district nommé “Pacifica”, habité par une population d’origine haïtienne mais néanmoins cyborg tout comme notre personnage, la musique est prenante et l’ambiance est à la fois originale et réaliste.

Les habitants parlent créole, et c’est uniquement parce que notre puce le permet que leur dialecte nous parvient traduit. Un bel effort je trouve, et qui renforce le côté immersif du jeu.

Plusieurs classes, avec le choix d’incarner un homme ou une femme : nomad, streetkid ou corporate. Sachant que chaque classe implique un chemin de vie différent pour chaque personnage qui l’incarne, et ce dès le début de l’histoire. On retrouve également des éléments de customisation améliorés : intelligence, réflexe, technique, coolitude (ou charisme) et body (avoir de gros pectoraux, ça peut toujours servir…).

Lire aussi :  Gamescom 2014 : SiteGeek sera sur place

Pour ce qui est de la narration, plusieurs choix multiples s’offrent à nous au fil de notre rencontre avec d’autres personnages et les conséquences peuvent être immédiates. Un Pnj, notamment, nous demande de se connecter à notre système nerveux. Ainsi, il est relié à nous et peut alors voir et entendre nos moindres faits et gestes. Mais aussi prendre le contrôle de nous-même. Il s’agit alors d’une vraie relation de confiance (ou pas) à établir entre les personnages.

cyberpunk

Au fil de la mission, il est possible de choisir entre stratégie d’infiltration ou une un peu plus “physique” (dans ma tête, ça a donné : un peu plus bourrine !). Ici, c’est l’infiltration qui nous a été présentée. Pas mal de subtilités au programme : se servir des ennemis comme bouclier humain, hacker ou arracher des portes selon le personnage choisi ou encore un lasso-laser assez pratique et subtil pour dégommer les ennemis…

Après cette démonstration, nous découvrons l’immersion dans le “cyber-space”, où nous basculons alors dans une sorte de “réseau informatique”, ce qui n’est pas sans nous rappeler “Matrix”.

On pourra dire qu’il n’y a rien de révolutionnaire mais l’intrigue est assez complexe que pour m’avoir accrochée. Un open world est aussi annoncé et l’offre narrative promet pleins de surprises. L’univers sonore et visuel est jouissif  et hyper diversifié. Cette démonstration a non seulement réussi à me vendre le jeu mais aussi et probablement une future Tv 4k !

Ce jeu est définitivement mon coup de cœur de cette Gamescom. N’hésitez pas à visiter le site officiel de Cyberpunk pour plus d’infos.

Lire aussi :  Gamescom 2020 : le salon aura lieu, mais… en ligne

Découvrez la bande-annonce

 

A bientôt sur Sitegeek.

N’hésitez pas à jeter un oeil aux autres aperçus de cette Gamescom 2019.

Death Stranding
Zelda Link’s Awakening – Remake
Dying Light 2
Final Fantasy VII
Cyberpunk 2077
Man of Medan
Darksiders Genesis

Alex

TAGGED:cyberpunkGamescomgamescom 2019
Partage cet article
Facebook Whatsapp Whatsapp LinkedIn Copie Lien Imprime
Donne ton avis !
Love0
Sad0
Happy0
Sleepy0
Angry0
Dead0
Wink0
ParAlex Geekette
Mes réseaux :
Une Geekette qui aime partager ses aventures ! Passionnée par le Japon, le monde vidéo-ludique et la culture geek de manière générale. Car oui le mot Geek peut sortir de la bouche d'une fille, et un peu de Girl Power, ça ne fait pas de mal !
Article précédent darksiders genesis Darksiders Genesis – Gamescom 2019 – Vivement Noël
Article suivant Les Aventuriers d’Uldum : Les 10 meilleures cartes – Hearthstone
Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Réseaux Sociaux

10kLike
14.7kFollow
526Subscribe
113Follow

Charte éditoriale

Nos articles peuvent inclure des liens via lesquels nous recevons une commission et être réalisés en collaboration avec les marques.

Cela n’influence en rien l’orientation de nos articles : consultez la politique d’affiliation et notre charte éditoriale

Donne ton avis

Trustpilot Stars Logo PNG vector in SVG, PDF, AI, CDR format

Derniers articles

Xbox Game Pass : 2 nouveaux jeux surprises débarquent en juin, transformant l’offre de Microsoft
actu-high-tech
Dune 2 : Comment Denis Villeneuve redéfinit l’épopée sci-fi avec 1500 plans d’effets visuels
actu-high-tech
Comment kilo.code révolutionne le développement : l’IA open source défie ChatGPT
actu-high-tech
PS Plus : Final Fantasy VII Rebirth gratuit dès sa sortie ? Le pari audacieux de Sony
actu-high-tech

Derniers commentaires

  • hiwin dans Que faire si votre PlayStation 4 Slim ne démarre plus ? Guide de dépannage
  • code iptv dans Formuler GTV – Test de la box IPTV version Android TV
  • Basant Club login dans Sidequest – Guide d’installation pour Oculus Quest
  • Mary Teece dans Apple accélère : un écran connecté Siri pourrait arriver plus tôt que prévu
  • MarcOS dans La Nintendo Switch 2 déjà vulnérable ? L’exploit de lancement qui inquiète 87% des développeurs

Sites Amis

  • Famille Bio
  • Bistro Geek
  • Be-Games.be
  • Arcade Belgium
  • Couple of pixels
  • Julsa.fr
  • Byothe.fr
  • Papa blogueur

Services partenaires

  • Stock Images by Depositphotos

Hébergement

Réseaux sociaux

9.9kLike
14.7kFollow
526Subscribe
113Follow
Sitegeek.frSitegeek.fr
Sitegeek.fr - ® 2013-2024 - Tous droits réservés - Marque et logos déposés
  • À propos de Sitegeek
  • Charte éditoriale
  • Mentions légales
  • Politique d’affiliation
  • Politique de confidentialité
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Oublié votre mot de passe?