Dying Light 2 est un open world très vaste qui peut paraître impressionnant lorsque l’on débute dans l’aventure. Voici donc dix astuces qui vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté dès le départ.

Dying Light 2: Stay Human for PlayStation 5
  • 100% unzensiert und ungeschnitten
  • Österreichverison AT - 100% Uncut Edition.
  • Deutsche Verpackung. Deutsche Anleitung.
amazon
57.50
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Allez-y doucement

Dying Light 2 n’est pas un jeu très long, une cinquantaine d’heures suffiront pour venir à bout de cet open world. Prenez donc le temps d’explorer la ville de Villedor. N’ayez pas peur de faire des quêtes secondaires et priorisez les zones adaptées à votre niveau. Cela vous permettra d’améliorer votre maitrise du combat et du parkour. Votre montée en puissance sera assez lente et c’est tout à fait normal puisque le jeu vous incitera de lui-même à ne pas bruler les étapes.

N’hésitez pas à être discret

Vous vous rendrez très vite compte que les ennemis de votre niveau représentent parfois un véritable challenge. Inutile donc d’aller vous frotter à des infectés plus forts que vous. D’autant plus que la furtivité fait partie intégrante du jeu. Cela se révèlera même indispensable pour accomplir certaines missions. Si une zone est infestée de zombies, n’hésitez pas à être discret. Cela vous permettra d’éliminer vos ennemis en un coup et de faire facilement le ménage.

Des images du gameplay de Dying Light 2

Ne vous lancez pas à corps perdu dans la bataille, privilégiez la furtivité

Augmentez votre endurance

À la manière d’un Breath of the Wild, l’endurance est très importante puisqu’elle détermine la durée pendant laquelle vous pourrez grimper et vous accrocher aux corniches, ainsi que le nombre de fois que vous pourrez frapper vos ennemis. Il vous sera dès lors possible d’améliorer deux choses : votre santé et votre endurance. Mais gardez toujours à l’esprit qu’il vaut mieux donner la priorité à cette dernière si vous voulez venir à bout de Dying Light 2.

Trouvez un maximum d’inhibiteurs

Pour ce faire, il sera nécessaire de trouver un maximum d’inhibiteurs. Cherchez donc les caisses blanches et vertes qui se trouvent, pour la plupart, dans les bâtiments du GRE. Certes, il sera également nécessaire de trouver de l’équipement et des ressources, mais n’oubliez pas que c’est grâce à ces inhibiteurs que vous aurez le contrôle direct sur les statistiques de votre santé et de votre endurance. Le reste n’étant déterminé que par votre équipement.

Des images du gameplay de Dying Light 2

Les caisses du GRE sont indispensables à votre progression

Choisissez bien votre équipement

Tout au long de Dying Light 2, vous serez amené à trouver des pièces d’équipement. Cela vous permettra d’opter pour diverses approches puisque ces dernières sont divisées en 4 catégories :

  • Brawler : se concentre sur les armes à une main et les coûts en endurance
  • Medic : améliore les dégâts de parades et l’efficacité des soins
  • Ranger : met l’accent sur les armes à distance et la furtivité
  • Tank : réduit les dégâts et se concentre sur les armes à deux mains

À vous donc de choisir ce qui vous convient le mieux en sachant que votre équipement influencera certaines de vos statistiques. N’hésitez pas non plus à tester différentes approches et à vous équiper selon les circonstances.

Ne vous attachez pas à vos armes

Encore à la manière de BOTW, les armes de Dying Light 2 ont une durabilité limitée. Comprenez par là qu’elles finiront par se briser à force d’être utilisées. Mais ne vous en faites pas, vous trouverez tout un tas de nouvelles armes au cours de votre aventure. À noter que leur qualité augmentera au fil de votre progression. Utilisez donc vos armes jusqu’à ce qu’elles se brisent sans vous y attacher, vous en trouverez toujours de meilleures par la suite.

Des images du gameplay de Dying Light 2

Comme dans BOTW, il est nécessaire de toujours avoir quelques armes de réserve

Gagnez de l’XP et débloquez de nouvelles compétences

Outre les statistiques que vous pourrez améliorer grâce à votre équipement, Dying Light 2 dispose également d’un arbre de compétences pour le combat et d’un autre pour le parkour. Plus vous ferez des activités, plus vous gagnerez des points d’expérience à dépenser. Par exemple, couper des têtes de zombies vous donnera de l’XP de combat et sauter de toit en toit vous donnera de l’XP de Parkour. Bref, lâchez vous et le jeu saura vous récompenser.

Aidez-vous des factions

Tout au long du jeu, vous aurez affaire à deux factions : les Pacificateurs et les Survivants. Dans chaque quartier, vous trouverez une installation qui, une fois nettoyée, sera assignée à l’une ou l’autre faction. À savoir que l’affectation d’une installation entraînera des changements dans la zone. Grâce aux Survivants, vous obtiendrez des aides pour vous déplacer. Tandis que grâce aux Pacificateurs, vous retrouverez des pièges et des armes qui vous aideront en combat.

Des images du gameplay de Dying Light 2

Pacificateurs ou Survivants ? Choisissez judicieusement

L’heure de la journée à de l’importance

Lors de vos déplacements, gardez toujours à l’esprit que le cycle jour/nuit a de l’importance. Dans les grandes lignes, sachez que les zombies ont tendance à éviter la lumière pendant la journée et donc à rester à l’intérieur des bâtiments. Alors que durant la nuit, ils n’hésiteront pas à envahir les rues. Pensez-y si vous voulez vous rendre d’un point A à un point B ou explorer un bâtiment. Sachez également que vous aurez des bonus d’XP en opérant pendant la nuit.

Débloquez les stations de métros rapidement

Sachez qu’en jouant à Dying Light 2, vous allez faire de nombreux allers-retours. Heureusement, il existe un système de déplacement rapide qui vous permettra de passer rapidement d’une zone à l’autre. À savoir que chaque quartier possède une station de métro qu’il faudra activer en alimentant des générateurs. Une fois que ce sera fait, chaque station deviendra une destination de voyage rapide vers laquelle vous pourrez vous rendre quand vous le souhaitez.

Des images du gameplay de Dying Light 2

Vous gagnerez beaucoup de temps grâce aux stations de métro

Pour plus d’informations sur Dying Light 2, rendez-vous sur le site officiel du jeu. Et pour d’autres aventures vidéoludiques, à bientôt sur Sitegeek.

Johnny

Meilleurs prix

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites