x One
Licence emblématique de la génération de console précédente, Gears Of War avait fait beaucoup de bruit. Claque graphique, gameplay novateur, campagne co-op inoubliable, le jeu avait fait l’unanimité auprès des gamers du monde entier. Alors forcément, quand Microsoft décide de lui rendre hommage en proposant un remake ultime du premier opus avec en bonus les 4 jeux originaux, difficile de ne pas être un peu émoustillé non ?
Une après-midi avec Gears of War Ultimate sur Xbox One
Tout d’abord j’aimerais éclaircir un point, car si vous me suivez régulièrement vous avez sans doute remarqué que je critique allègrement la vague de « portages HD » que nous subissons sur cette 8ème génération de console de jeu. Je pense qu’il est important de différencier deux choses : le portage « bête et méchant » avec un jeu identique un peu lissé par la nouvelle carte graphique (Gow3, Zombi, Last of US,…) et le vrai « remake » où l’éditeur a pris soin de refaire le jeu, ses textures, les cut scènes, comme ce fut le cas pour Halo et maintenant, Gears of War.
L’effet est sensiblement différent car quand on lance Gears of War Ultimate, le résultat qui se présente sous vos yeux est juste hallucinant. Les graphismes, les textures, la bande son, tout y est parfait et je vous assure que dans mon petit salon avec ma tv 55 pouces et mon home cinéma l’expérience est époustouflante. Le niveau atteint est tel qu’on pourrait difficilement imaginer que ce Gears of War Ultimate est le vestige d’une licence de 2008.
Le jeu quant à lui est toujours aussi bon, l’histoire prenante et en coopération avec Chris, on a fait que se marrer en bousillant les locustes qui se présentaient à nous. Les années aidant, j’avais oublié une bonne partie de l’histoire et c’est maintenant un plaisir de redécouvrir les aventures de Marcus, Kim, Cole et les autres en 1080p à 60 images/seconde.
Le mode multijoueur inclut les 16 cartes d’origine plus 3 nouvelles et se jouera également en 1080p avec 60Fps. En plus des modes de jeu classique, il y a un nouveau mode 2vs2 qui débarque. Reste à espérer que les serveurs ne soient pas désertés trop rapidement mais avec cette avalanche de contenu, ça ne devrait pas être le cas.
Gameplay commenté sur Gears of War Ultimate sur Xbox One
Résumé des scores
Ambiance
Originalité
Jouabilité
Parfait !
Un remake parfait, sublime, jubilatoire, agrémenté d'un contenu dantesque
Revue de presse
/Gamekult |
8.5Gamergen |
8JV.com |
8Gameblog |
Conclusions hâtives de l’ami Gwen
Avec un prix plancher de 40€ incluant le remake Gears of War et les versions 360 des jeux originaux, cela va être difficile de pas y trouver son compte. Que vous connaissiez ou non cette licence emblématique, vous n’avez a priori aucune raison valable de vous en passer. C’est certes, « encore une fois », du réchauffé mais ici le rendu est tellement bon et le contenu tellement dantesque qu’il m’est impossible de critiquer quoi que ce soit.
Foncez acheter cette bombe et une Xbox One si vous n’avez pas encore la console !
N’hésitez pas à me donner votre avis sur la licence Gears of war et à partager vos gamertag si vous souhaitez faire une partie.
A très bientôt sur Sitegeek
Gwen
Marcus, son univers impitoyable :
Gears of war ultimate edition |
|
---|---|
Développeurs | Epic Game |
Editeur | Microsoft |
Platforme | Xbox One,PC |
Date de sortie | 25/08/2015 |
Genre | TPS |
Bande annonce :
[gwen_video link=”https://www.youtube.com/watch?v=ZBsQNjoOXzc”]
Remaster ou remake ? J’ai tjs du mal, pour moi et c’est ptet la que je me gourre, pour moi le remake c’est le même personnage mais l’histoire un peu différente. Le dernier total recall est un remake, par contre prendre star wars 4 le coller en hd avec plus d’effet spéciaux, là c’est un remaster par qu’on rend plus beau l’existant :D
Bref quand je vois les images on se dit que là pour une fois c’est une “remake/remaster” qui se fout pas de la gueule du client
On a donc sur console et PC deux modèles incroyable
Ce gears of avec tous les anciens offert sur console ! Et à coté sur pc on a Witcher 3 DRM free, pas cher, de qualité avec plein de dlc gratos et bizarrement il est très peu piraté !! que faut il en déduire ? :P Ca me rappel total annihilation dans le temps, ou on a un max de dlc gratos, il me semble même qu’il n y avait meme ps besoin de crack le jeu !
Bref je vois des xbox one neuve à 180 euros à genève me laisserai presque tenté là !
Salut Reppa,
Seloin moi :
Portage : simplement transposer le jeu sur une nouvelle plateforme
Remake/Remaster : relifter le jeu, lui donner une seconde jeunesse
Reboot: garder la licence, l’esprit mais en fait un jeu totalement neuf.
Après ces termes sont utilisés de toutes parts pour désigner tout et n’importe quoi.