Année après année on sait que deux choses ne loupent pas; on perd nos bonnes résolutions et EA nous sort son sempiternel FIFA. Cette fois-ci FIFA 20 essaye quand même de se démarquer, est-ce une bonne chose pour autant ?

FIFA 20 – Exit Hunter bonjour Volta

Contrairement à son nemesis (testé il y a peu par Arnaud) qui essaye de peaufiner son gameplay afin de maintenir son trône. FIFA 20 n’arrête pas de nous sortir tout ce qu’il peut afin de se faire remarquer. Il y a deux ans c’était un mode histoire qui nous présentait l’aventure déjà oubliée d’Alex Hunter. À présent c’est au tour de l’univers de Volta. Qui essaye au détour d’un budget commercial colossal et de poudre aux yeux de mettre de la crème fraiche sur rien de moins qu’un relifting de FIFA Street au final.

FIFA 20 vous présente son mode Volta. Street pour les intimes.

FIFA 20 vous présente son mode Volta. Street pour les intimes.

Je n’ai pas encore pris le temps d’aller lire les articles des autres sites mais si j’ai bien écouté les échos FIFA 20 est décrié. J’avoue que déguiser un mode street en lui changeant juste son nom n’est pas super. Mais si celui-ci est réussi pourquoi pas ? Et c’est exactement le cas ! Volta est rapide, fun et nous rappelle à quel point FIFA Street était un excellent jeu à part entière. Le tout en mode mixte fille-garçon qui plus est. Non, mais que demande le peuple ?

FIFA 20 – Tous les coups sont permis !

Heureusement pour nous EA ne s’est pas arrêté à un simple ajout de mode pour ce nouvel opus. C’est ainsi qu’on peut découvrir un nouveau menu de customisation des parties assez fun. Vous voulez jouer des coudes, vous préférez n’autoriser que les buts marqués à la volée ou encore profiter d’un boost particulier lors de chaque sortie du ballon ? Pas de doute que ces options ajouteront du piment à vos soirées entre potes.

Les mauvaises langues diront de suite : Nan, mais moi je veux juste jouer au foot ! Perso je suis clairement un casual gamer dans le monde du ballon rond. Ce qui fait que FIFA 20 me correspond parfaitement en termes de gameplay. Mais, comme souvent, le jeu continue encore et toujours à souffrir de bugs au niveau des règles respectées. Sur le peu de temps que j’ai pris pour tester le jeu (6-7h de jeu) j’ai dû faire face un nombre incalculable de fois à des arbitres aveugles. Hors jeu, hands, faute monstrueuse… on en vient à se demander si on a pas lancé le mode “pas de règles” sans le vouloir.

Je vous rassures on peut encore jouer au foot standard

Je vous rassure on peut encore jouer au foot standard

Beau de loin mais pas encore parfait de près

Lorsque l’on sort son article après tout le monde il ne sert plus à grand chose de s’étaler sur les points déjà connus du jeu. Les graphismes continuent de s’améliorer chaque année un peu plus, nous offrant ici encore plus de détails dans le public par exemple. Mais on passe bien trop de temps en cinématique et zoom ce qui nous oblige à supporter des mouvements bien trop “mécaniques”.

Un public qui s'améliore à chaque nouvel épisode

Un public qui s’améliore à chaque nouvel épisode

Découvrez la bande annonce du jeu

Année après année on sait que deux choses ne loupent pas; on perd nos bonnes résolutions et EA nous sort son sempiternel FIFA. Cette fois-ci FIFA 20 essaye quand même de se démarquer, est-ce une bonne chose pour autant ? FIFA 20 - Exit Hunter bonjour Volta Contrairement à son nemesis (testé il y a peu par Arnaud) qui essaye de peaufiner son gameplay afin de maintenir son trône. FIFA 20 n'arrête pas de nous sortir tout ce qu'il peut afin de se faire remarquer. Il y a deux ans c'était un mode histoire qui nous présentait l'aventure déjà oubliée…
Fun plus que réaliste

La note de Fred*

Gameplay - 8
Contenu - 8
Graphismes - 7.5
Ressenti global - 8

7.9

Fun plus que réaliste

*cette note est totalement subjective et ne reflète que l’avis du rédacteur. Les goûts et les couleurs…

En bref

Au final, je pense que FIFA 20 essaye peut-être enfin de ne plus se mesurer à PES. Prochaine étape ? Ce serait de donner une fois pour toutes les licences des équipes à leur rival de toujours qu’on ait enfin une vraie simulation de foot avec autre chose que le Reul Madrod. 

Pour plus d’infos n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site officiel de FIFA 20

Et vous ? Vous en pensez quoi de ce dernier FIFA ?

A bientôt sur Sitegeek

Frédéric Perez

Disponible dans nos boutiques partenaires :


Référence : FIFA 20 - Standard Edition
Amazon
Boulanger
Rakuten