Comme chaque année, les Game Awards nous ont tenus en haleine durant plus de trois heures sur Twitch. Cette cérémonie des Game Awards 2022 a vu un flot ininterrompu de révélations et de bandes-annonces, entrecoupées par quelques récompenses (c’est quand même le but à la base). Si vous avez raté cette édition 2022, pas de souci, nous avons compilé tout cela et voici ce qu’il faut retenir…

Armored Core VI: Fires of Rubicon

Bien occupé à récupérer ses récompenses pour Elden Ring, le studio FromSoftware a tout de même profité de la cérémonie pour faire une annonce surprise. En effet, nous avons appris que Armored Core VI: Fires of Rubicon était dans les tuyaux et qu’il sortira l’année prochaine sur PlayStation, Xbox et Steam (PC).

Death Stranding 2 : le nouveau jeu d’Hideo Kojima

Comme nous l’avions prévu dans un article précédent, Hideo Kojima est venu annoncer le nouveau projet de sa société Kojima Productions. Il s’agira donc d’une suite à Death Stranding (2019), pour l’instant connu sous le titre de travail « DS2 ». Le teaser est en tout cas très énigmatique et réjouissant à la fois.

Horizon Forbidden West: Burning Shores

L’énorme monde ouvert de Horizon Forbidden West va encore s’étendre grâce à Burning Shores, la première extension du jeu. Sony Interactive Entertainment a annoncé ce DLC qui vous fera explorer de nouveaux lieux comme les collines d’Hollywood et qui sortira en avril 2023, en exclusivité sur PS5.

Blue Protocol : le « Genshin Impact » d’Amazon

Amazon a annoncé Blue Protocol, un jeu MMO d’action-RPG avec un style Anime conçu en collaboration avec Bandai Namco et qui rappelle un peu le très populaire Genshin Impact. Le titre débarquera sur PS5, Xbox Series X/S et PC au deuxième semestre 2023. Une bêta fermée devrait être lancée sur PC au début de l’année prochaine.

Star Wars Jedi: Survivor annoncé pour le mois de mars

Electronic Arts avait annoncé la suite de Star Wars Jedi: Fallen Order lors de l’évènement Star Wars Celebration 2022. Aujourd’hui, Star Wars Jedi: Survivor a le droit à une nouvelle bande-annonce et une date de sortie officielle, ce sera le 17 mars 2023 sur PS5, Xbox Series X/S et PC.

Un nouveau teaser pour Cyberpunk 2077: Phantom Liberty

CD Projekt RED est venu glisser discrètement un nouveau teaser pour Cyberpunk 2077: Phantom Liberty, la première extension du jeu d’action-RPG sorti fin 2020. Après Keanu Reeves, la franchise accueillera un autre monstre sacré d’Hollywood en la personne d’Idriss Elba.

Dune: Awakening se dévoile un peu plus

Le studio norvégien Funcom a offert un nouvel aperçu de son futur jeu en ligne massivement multijoueur (MMO) Dune: Awakening, situé dans l’univers de science-fiction de Frank Herbert. Il s’agit d’une bande-annonce pré-Alpha, le titre ne devrait donc pas sortir tout de suite…

Final Fantasy XVI sortira au mois de juin 2023 sur PS5

Les bandes-annonces de Final Fantasy XVI s’enchaînent et cette dernière est encore pleine de batailles de monstres épiques et d’intrigues politiques. La nouveauté est que Square Enix a cette fois annoncé une date de sortie pour le jeu, il sortira sur PS5 le 22 juin 2023.

Street Fighter 6 a enfin sa date de sortie officielle

Street Fighter 6, le prochain jeu de combat développé et édité par Capcom, sera lancé le 2 juin 2023 sur PC (Steam), PS4, PS5, Xbox Series X/S et bien sûr les salles d’arcade. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes et nous avons eu le droit à une nouvelle bande-annonce.

Diablo IV sortira en juin 2023

Le (très) long développement de Diablo IV va bientôt prendre fin avec l’annonce d’une date de sortie. Le jeu d’action-RPG hack ‘n’ slash de Blizzard Entertainment débarquera le 6 juin 2023 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S.