Pour les fêtes de fin d’année, Netflix a décidé de marquer le coup et domine logiquement notre sélection de nouveautés VOD/streaming de ce mois de décembre 2022, même si nous n’hésiterons pas à zapper sur les autres plateformes de streaming de temps en temps. Ce mois-ci, nous regarderons les films Pinocchio de Guillermo del Toro et Glass Onion : une histoire à couteaux tirés de Rian Johnson sur Netflix. Pour les séries TV, nous vibrerons pour Trésors perdus : le secret de Montezuma (Dinsey+) et The Witcher : L’héritage du sang (Netflix). Enfin, la mini-série The Patient sur Disney+ devrait nous donner quelques sueurs froides. Bon visionnage à tous et à l’année prochaine…

Qu’est-ce que nous allons regarder en ce mois de décembre 2022 ?

Pinocchio (Guillermo del Toro’s Pinocchio) (film)

Plateforme : Netflix

Date de sortie : 09 décembre 2022

Le réalisateur oscarisé Guillermo del Toro revient sur Netflix en cette fin d’année, après son Cabinet de curiosités sorti pour Halloween en octobre dernier. Cette fois, il revisite le conte mythologique Pinocchio de Carlo Collodi dans une épopée fantastique et musicale réalisée en stop-motion, en compagnie de Mark Gustafson, un expert dans cet art particulier. Suivez l’aventure de l’espiègle marionnette en bois qui va prendre vie et chercher sa place dans le monde comme vous ne l’avez jamais vu…

Trésors perdus : le secret de Montezuma (série TV)

Plateforme : Disney+

Date de sortie : 14 décembre 2022 (saison 1 / 10 épisodes / 60 min)

Pour les fêtes de fin d’année, Disney+ propose une série d’aventure tirée de la franchise cinématographique Benjamin Gates avec Trésors perdus : le secret de Montezuma. La série met en scène Jess Morales (interprété par Lisette Alexis), une aventurière intrépide et férue d’histoire qui va explorer des vestiges du passé, accompagnée de ses fidèles amis. En parallèle, elle partira à la recherche des origines de sa propre famille.

The Patient (mini-série)

Plateforme : Disney+

Date de sortie : 14 décembre 2022 (10 épisodes / 25 à 50 min)

The Patient est une mini-série de thriller psychologique inédite, sortie à l’été 2022 sur Hulu aux États-Unis et qui débarque aujourd’hui chez nous sur Disney+. Elle met en scène le docteur Alan Strauss (joué par Steve Carell), un psychothérapeute retenu en otage par son patient, Sam Fortner (Domhnall Gleeson), un tueur en série qui lui demande de freiner ses pulsions meurtrières. Alan Strauss va alors devoir gérer l’esprit trouble de son patient afin de l’empêcher de récidiver et sauver du même coup sa peau…

Glass Onion : une histoire à couteaux tirés (film)

Plateforme : Netflix

Date de sortie : 23 décembre 2022

La suite du film À couteaux tirés (2019) se passe sur Netflix, avec le réalisateur Rian Johnson toujours derrière la caméra. Dans Glass Onion : une histoire à couteaux tirés, vous retrouverez le détective Benoît Blanc, interprété par Daniel Craig (l’ex-James Bond). Il va cette fois-ci mener son enquête du côté de la Grèce et essayer de résoudre un mystère entourant un milliardaire de la technologie et ses « amis ». Comme pour le premier film, il s’agit d’un whodunit, une sorte de Cluedo qui va impliquer une galerie de suspects hauts en couleur…

The Witcher : L’héritage du sang (série TV)

Plateforme : Netflix

Date de sortie : 25 décembre 2022 (saison 1 / 4 épisodes / 60 min)

The Witcher : L’héritage du sang est un spin-off de la série The Witcher dont l’histoire se déroule environ 1200 ans avant. C’est donc une série préquel qui se situera dans un monde elfique et qui narrera l’origine du tout premier « sorceleur » et les évènements qui ont conduit à la « conjonction des sphères », cet évènement qui a vu fusionné les mondes des monstres, des hommes et des elfes. Au casting, on retrouve la formidable Michelle Yeoh qui joue le rôle de Scian.

Calendrier des sorties SVOD du mois de décembre 2022 (notre sélection de nouveautés)

  • Celebrity Hunted (saison 2) / Amazon Prime Video / 02/12/2022 (télé-réalité).
  • Dragon Age: Absolution (saison 1) / Netflix / 09/12/2022 (série TV).
  • Pinocchio (Guillermo del Toro’s Pinocchio) / Netflix / 09/12/2022 (film).
  • Something from Tiffany’s / Amazon Prime Video / 09/12/2022 (film).
  • La Nuit au musée : le retour de Kahmunrah / Disney+ / 09/12/2022 (film).
  • Bienvenue à Wrexham (saison 1) / Disney+ / 13/12/2022 (série documentaire).
  • Trésors perdus : le secret de Montezuma / Disney+ / 14/12/2022 (film).
  • The Patient / Disney+ / 14/12/2022 (mini-série).
  • Sonic Prime (saison 1) / Netflix / 15/12/2022 (série TV).
  • Emily in Paris (saison 3) / Netflix / 21/12/2022 (série TV).
  • Jack Ryan (saison 3) / Amazon Prime Video / 21/12/2022 (série TV).
  • Alice in Borderland (saison 2) / Netflix / 22/12/2022 (série TV).
  • Glass Onion : une histoire à couteaux tirés / Netflix / 23/12/2022 (film).
  • The Witcher : L’héritage du sang / Netflix / 25/12/2022 (série TV).
  • Peacemaker (saison 1) / Amazon Prime Video / 30/12/2022 (série TV).

Et vous, quel est votre programme SVOD/streaming pour ce mois de décembre 2022 ? Dites-nous tout en commentaire…