Le remake annulé du jeu à succès sur N64 est accessible en ligne et il est jouable sur PC.

À la fin des années 2000, le studio Rare a tenté un remake de son jeu de tir à la première personne GoldenEye 007 pour la Xbox 360. Il comprenait une refonte de la campagne solo et des modes multi-joueurs révérés par les fans. Il incluait même un mode permettant aux joueurs d’opter pour les graphismes Nintendo 64. Presque achevé, il a été mis de côté en 2008 pour des problèmes de droits d’auteur. Aujourd’hui, il refait parler de lui grâce à un leak disponible sur la toile et jouable sur PC.

GoldenEye 007 jeu PC sortie

Remake du jeu GoldenEye 007 désormais disponible sur PC

Un jeu sous émulateur Xbox 360 pour les plus nostalgiques

Si vous regrettez vos longues heures sur GoldenEye N64, vous pouvez vous aussi profiter de ce revival inattendu. Alors que ce remake annulé était un secret de polichinelle dans l’industrie du jeu vidéo pendant des années, les fans ont finalement eu la preuve de l’existence de ce projet lorsque des images du gameplay ont fait surface sur la toile le mois dernier.

Une version téléchargeable et jouable a fuité récemment. Vous aurez besoin d’un PC et d’un logiciel d’émulation Xbox 360 pour en profiter. La version divulguée n’inclut hélas pas de possibilité de jeu en ligne, mais les options multi-joueurs locales existent bel et bien.

Sachez tout de même que tout cela reste officieux et qu’il est techniquement illégal de télécharger ou de distribuer le fichier ROM pour des problèmes de droits.

Lire aussi :
Tohu Test - Xbox, PlayStation, PC, Switch

Le jeu orignal GoldenEye est sorti en 1997 en exclusivité sur N64 et a connu un succès phénoménal grâce notamment à la possibilité de jouer des parties multi-joueurs à 4 sur un même écran. De nombreuses tentatives de reboot ou de remake pour surfer sur ce succès se sont succédé, mais aucune n’a vraiment réussi à s’installer. Devenu culte, des fans ont même développé des versions officieuses comme GoldenEye : Source, un multijoueur basé sur le moteur de Valve (Half-Life 2) ou GoldenEye 25 avec le mode campagne original sur Unreal Engine 4.