Quand la belle Lara Croft débarque avec son short serré et ses gros flingues pour une nouvelle itération de ses aventures sur nos consoles de salon, c’est toujours un évènement. Même si j’attends d’avantage le prochain TPS très prometteur « Rise of Tomb Raider », j’ai pris beaucoup de plaisir à patienter en testant ce nouvel épisode en 3D isométrique.
Une après-midi avec Lara Croft sur Xbox One
Lara Croft et le temple d’Osiris vous propulse dans l’Egypte ancienne où notre célèbre archéologue en herbe part fouiller, en compagnie de son rival Carter Bale, un temple ancien dédié au dieu Osiris. Sur place, ils réveillent par inadvertance l’esprit maléfique responsable de la mort d’Osiris … Quelques explications plus tard, on se retrouve à partir en compagnie de Cater mais aussi de deux figures de la mythologie « Horus » et « Isis », à la recherche des 10 parties du corps de la statue d’Osiris afin de le ressusciter pour qu’il puisse briser le sort…
Cette mise en place permet d’instaurer le plus gros concept du titre : il se joue en coopération, jusqu’à quatre joueurs en simultanés (en local ou en ligne). Rassurez-vous tout de même, si vous n’avez pas d’amis, le jeu reste jouable en solo même s’il s’avère forcément un peu moins croustillant. Les protagonistes disposent de capacités complémentaires obligeant les aventuriers à réellement coopérer pour passer les différents niveaux.
Les mécaniques du gameplay perpétuent les bases instaurées par le dernier épisode du genre « the guardians of light » en proposant un melting-pot rempli de phases d’exploration, de combat, de puzzle et toujours un maximum de loot à ramasser. Ce n’est pas transcendant, plutôt simpliste, mais en coopération, comme ce fut le cas pour Diablo récemment, la recette fonctionne à merveille.
Techniquement, « Lara Croft et le temple d’Osiris » se révèle plutôt bon avec quelques effets de lumières impressionnants mais les animations parfois simplistes et les boss souvent bâclés viennent ternir un peu le tableau. Lara Croft, ou pas, on est plongé dans une modeste production vendue 14€ sur les stores en ligne et cela se ressent tout de même sur le produit final.
Review Overview
Technique
Fun
Originalité
Chouette
Lara Croft and the Temple of Osiris réussit avec brio à nous proposer une aventure co-op dans l'univers de Tom Raider.
Revue de presse
7Gamekult |
/Gamergen |
8JV.com |
7Gameblog |
Conclusions hâtives de l’ami Gwen
Le plus gros défaut de « Lara Croft et le temple d’Osiris » est qu’il n’est pas un Tomb Raider. Toutefois si vous le prenez pour ce qu’il est, à savoir un défouloir sympa à faire entre potes, alors vous risquez de passer quelques bonnes soirées en sa compagnie pour venir à bout des 7-8 heures de jeu proposées par la campagne. Je vous le recommande vivement, surtout à plusieurs.
N’hésitez pas à me poser toutes vos questions sur ce titre et à me donner votre contre avis.
Site officiel : http://www.laracroft.com/
A très bientôt sur Sitegeek
Gwen
Lara Croft façon Diablo :
Bande annonce :
[gwen_video link=”https://www.youtube.com/watch?v=pKJDYipXa_8″]