Accueil > Technologeek > Profitez de Netflix grâce à Hola

Profitez de Netflix grâce à Hola

Si vous êtes un peu technophile, et que comme moi vous avez tendance à faire, si ce ne sont toutes, au moins la plupart de vos choses légalement, vous avez vu Netflix débarquer en Belgique comme le Messie, qui vous apporterait films, série, et solutions aux longues soirées d’hiver où la Grande Vadrouille règne encore avec effroi et terreur grâce à des programmateurs d’un autre siècle.

Malheureusement, une fois le soufflé retombé, on se rend compte que le Messie n’est pas venu avec  or, myrrhe et encens, mais plutôt avec un vieux taboulé de chez Tonton Couscous, en promo depuis le mois dernier. C’est ainsi qu’une fois les quelques séries exclusives retournées dans tous les sens, on se prend à regretter de ne pas habiter un pays voisin, ou carrément de l’autre côté de l’Atlantique, afin d’étoffer un peu le catalogue mis à notre disposition.

Jusqu’ici, la solution venait du Saint VPN, qui permet, pour vulgariser, de « déporter » votre lieu de connexion à partir d’un autre pays, et de servir d’intermédiaire entre vous et le site internet de destination. Ce dernier croit donc qu’il correspond avec un destinataire d’un pays bien déterminé, et le VPN transfère ensuite les informations récoltées jusqu’à votre ordinateur en seconde main. Le souci vient de leur côté payant, et parfois bien compliqué à mettre en œuvre.

Hola7

Mais ce temps est désormais révolu ma bonne dame, pour moins cher que le prix d’un Willi Waller 2006, vous pouvez désormais composer avec le meilleur des deux mondes : un VPN facile à configurer, et tout ça pour pas un balle pour les radasses comme vous moi. Tout ça grâce à Hola, dont le nom à consonance de nightclub cuir-moustache ne rend affreusement pas justice au côté pratique et formidable. Pour faire simple, Hola est un add-on qui s’installe directement dans votre navigateur, afin de profiter d’une connexion VPN en deux clics. Que ce soit Chrome ou Firefox, il s’installe comme Adblock, NoScript ou encore Firebug, et s’active en un seul clic. Un second clic vous fait choisir votre pays de destination, et… enjoy ! Si vous êtes un peu oldies dans l’âme et que vous surfez encore sous Internet Explorer, félicitations pour votre résistance aux moqueries, et n’hésitez pas à télécharger l’application externe pour votre navigateur. Ensuite, vous irez voir Jojo-la-Fessée pour prendre votre punition, faut pas déconner non plus.

Vous préférez l’installer directement dans votre système d’exploitation ? Pas de souci, Hola n’est pas partisan, et est disponible aussi bien pour Windows que pour Mac, sous forme d’un bel exécutable.

Enfin, vous avez un smartphone ou une tablette, et vous aimeriez voir vos séries Netflix en version US et en avant-première comme sur votre ordinateur ? C’est aussi simple que le reste, vous téléchargez l’application idoine sur le Play Store ou sur l’App Store, vous autorisez les applications qui doivent passer par le VPN, and that’s all folks.

Hola5

Relancez ensuite Netflix, reconnectez-vous (vos cookies sont ceux de votre pays d’origine, vous devez donc réintroduire votre username/password), et admirez l’injustice territoriale dans toute sa splendeur. A la louche, je citerai Avengers, dispo sur Netflix US, L’attaque des Titans visible à partir de la France, ou la Soupe aux Choux, qui fait la belle vie des utilisateurs de VPN outre-Atlantique, qui n’ont pas encore droit à la version Director’s Cut. Oui, on se console comme on peut, même si c’est parfois assez injuste.Hola4

Quoi qu’il en soit, vous l’aurez compris, Hola est léger, facile à prendre en main et gratuit, bref tout le contraire de votre ex, et il mérite toute votre attention. Là où mon abonnement Netflix était en ballottage jusqu’ici, il a retrouvé une nouvelle jeunesse, et pour peu que les sous-titres en anglais ne vous fassent pas peur, vous aurez trouvé une bonne excuse pour passer encore plus de temps devant votre télé.

Et vous, avez-vous déjà craqué pour la comb Netflix/Hola? N’hésitez pas à en discuter avec nous via les commentaires ;)

William

A propos William

Mes parents m'ont fait à partir d'un petit pixel, qui s'est ensuite dédoublé, encore et encore, pour en arriver à créer un mini JPG de geek originel, il y a bien des années. La résolution augmentant avec l'âge, j'ai commencé à m'intéresser à de plus en plus de technologies, gadgets et trucs ne présentant de l'intérêt qu'auprès d'un public restreint. 38 ans plus tard, j'attends toujours de devenir un adulte, et en attendant je prends toujours autant mon pied avec le dernier truc connecté du moment, avant de me demander comment persuader ma femme que son acquisition est réellement essentielle pour une vie épanouie. Inutile de dire que mon WAF factor est régulièrement proche du zéro absolu ;)

Voir aussi

FritZ!Box 6820 LTE – Le modem 4G de vos vacances

Si vous suivez un minimum l’actualité, vous n’êtes pas sans savoir que le roaming 4G …

Test | devolo Télécommande – Quand 2 et 2 font 2

Afin de pouvoir contrôler les éléments devolo sans passer par l'app la télécommande s'avère plutôt utile. À condition de ne pas vouloir trop en faire..

2 commentaires

  1. Juste un petit exemple, “l’attaque des titans” n’est pas dispo en Belgique mais l’est bien en France. Et connecte-toi sur les States, et là c’est la Berezina! :D

  2. Purée mais c’est une sacrée bonne astuce que tu nous confies sur ce coup là !

    Merci, je vais regarder rapidement à cette possibilité pendant mes congés de Noel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *