Accueil > Technologeek > Ampoule-Baffle Bluetooth Olixar – Avis

Ampoule-Baffle Bluetooth Olixar – Avis

A l’approche de Noël, certains redoublent d’ingéniosité afin de trouver le meilleur cadeau, celui qui sera le plus original et ou la personne qui le recevra pourra dire : celui-là il n’est vraiment pas commun mais en même temps super cool. Je pense que ce cadeau, Olixar vient de nous le livrer avec cette ampoule-baffle Bluetooth.

Ampoule-baffle Bluetooth Olixar – Un vrai concept ?

Si je vous dis ampoule et enceinte Bluetooth, à priori vous me répondrez qu’ils n’ont rien en commun à part peut-être pouvoir être installés sur le même meuble. La société Olixar vient justement de trouver le moyen ingénieux d’assembler ces deux objets pour en faire une enceinte Bluetooth intégrée à votre ampoule.

L'ampoule Olixar - Compact mais complete
L’ampoule Olixar – Compact mais complete

Caractéristiques de l’ampoule-baffle Olixar

  • 3W LED pour une lumière claire et consommant peu d’énergie
  • Baffle de 3W pour un son clair
  • Bluetooth 4.0
  • Compatible Smartphone et tablette
  • Soquet E27 Edison (large)
  • Adaptateur B22 inclus

Le principe est simple, il s’agit d’une ampoule LED de 3W combinée a une enceinte Bluetooth en 4.0 de 3W elle-même qui fonctionne lorsque vous allumez l’ampoule. Le baffle est placé sur le bout de l’ampoule afin que le son puisse tout le temps sortir vers le haut et donner la meilleure qualité possible. Franchement, j’avoue que j’étais assez dubitatif, pensant que la qualité sonore ne pouvait qu’être affectée par cet assemblage impensable et bien, j’ai été agréablement surpris. Bien sûr, vous n’utiliserez pas l’enceinte Olixar pour vos fêtes avec 30 personnes mais son but n’est pas là. Placée dans votre chambre, votre salle de bain ou votre salon, elle vous permettra de pouvoir écouter votre musique depuis votre smartphone sans avoir un baffle qui repose quelque part et avantage non négligeable,  un baffle qu’il ne faut pas penser à recharger. La lumière émise étant suffisante pour une lampe d’appoint. Point de vue de l’appairage, c’est on ne peut plus simple ; allumez la lampe, activez votre Bluetooth sur votre smartphone ou tablette et connectez le dès que vous voyez l’appareil Olixar s’afficher, le tour est joué.

L'ampoule Olixar, on voit bien le gros soquet et la fleur par ou sort le son
L’ampoule Olixar, on voit bien le gros soquet et la fleur par ou sort le son

Du coté des points négatifs, il n’y en a pas énormément je vous avoue. L’un de ceux-ci réside dans le concept car si vous attachez un baffle à une ampoule, une fois l’ampoule morte, même si votre baffle fonctionnera toujours, je pense que vous ne resterez pas sans lumière. Ceci dit, on annonce une durée de vie de 10.000 heures pour les ampoules LED. Un autre petit inconvénient est de devoir attendre que la personne connectée désactive son Bluetooth avant que l’Olixar ne soit visible pour un autre smartphone ou tablette. Enfin, le dernier petit point se situe dans le fait que le soquet utilise est un de grande taille, ce qui se fait de moins en moins. Je vous l’ai dit, il n’y a pas beaucoup d’inconvénients, on parle bien ici de quelques détails superficiels.

 

L'ampoule Olixar - Le kit complet
L’ampoule Olixar – Le kit complet

 

Pour un peu moins de 38€ sur le site de MobileFun , je pense que cette ampoule-baffle d’Olixar est un réel concept qui trouvera facilement sa place sous votre sapin. Original, solide, longue durée, facile d’utilisation et avec une qualité sonore plus que correcte, vous impressionnerez facilement vos amis avec cet objet aussi insolite que pratique.

N’hésitez pas à me donner votre avis et à me poser toutes vos questions sur ce gadget qui frole la perfection.

Site officiel : http://www.mobilefun.co.uk/olixar-light-beats-bluetooth-speaker-bulb-p47713.htm

A très bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

 

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Oculus Go

Test | Oculus Go – Le Rift du pauvre destiné au grand public

Test | L'Oculus Go, version automne de la réalité virtuelle, pourra-t-elle séduire le grand public auquel elle s'adresse clairement ? Pas sûr...

Test | Prizm – Le lecteur de WebRadio qui est un peu en retard ?

Test | Prizm - Au vu du talent des créateurs j'aurais tellement aimé adoré cet objet mais au final en pratique il s'avère plutôt dépassé

Un commentaire

  1. Sur un forum on m’a signalé un usage diabolique… Placer l’ampoule discrètement chez un copain, voir un voisin. il y a franchement moyen de faire une blague à rendre fou les gens…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.