Pour la première fois, un prototype rare issu de l’union entre Sony et Nintendo sera en vente publiquement en 2020. Le prix ? Difficile à dire, mais ça risque d’atteindre un record : le vendeur a déjà refusé une proposition à 1.2 millions de dollars… 

L’histoire de la Nintendo Play Station

Dans les années 90, Sony a travaillé pour Nintendo sur un prototype de console de jeux compatible avec la Super Nintendo et disposant d’un lecteur CD : la Nintendo Play Station. Seulement voilà, peu après l’annonce de la sortie lors du CES de Las Vegas, Nintendo a signé un accord avec le concurrent européen de Sony, Phillips, annulant directement toute collaboration possible entre Sony et Nintendo.

Nintendo a donc misé sur le mauvais cheval et les pires jeux Nintendo ont vu le jour sur Phillips CD-I tandis que la Play Station, ou plutôt Playstation, a finalement été lancée par Sony lui-même avec le succès mondial que vous connaissez tous.

L’histoire du prototype Nintendo Play Station

Sur le site d’enchère Heritage Auctions, vous pouvez trouver l’annonce de la vente aux enchères en 2020. Ce serait le dernier prototype des 200 unités construites en 1990 puisque les autres seraient détruits. Ce modèle appartenait au CEO de Sony de l’époque Olaf Olaffson. Après son passage chez Sony, il est devenu membre du conseil d’administration de la société Advanta Corporate, cette dernière a fait faillite et le prototype se trouvait dans les objets vendus aux enchères lors de la liquidation de l’entreprise.

Terry Diebold qui était dans la salle de vente ce jour-là a eu un sacré coup de bol en mettant la main sur cet exemplaire unique !

Lire aussi :
Tembo The Badass Elephant - Avis sur ce jeu un peu fou sur PS4

Qui va acheter ça ?

Sincèrement je l’ignore, mais j’espère que cette pièce emblématique sera préservée quelque part dans un musée. Je suis curieux concernant le prix final, mais je pense que l’on va largement dépasser le million de dollars.

Et vous, quels sommes pourriez-vous lâcher sur un objet de ce genre si vos moyens étaient illimités ?

Gwen