Le PDG de Microsoft Gaming, Phil Spencer, a tenu à être clair dans des interviews récentes sur l’avenir de la franchise Call of Duty sur PlayStation.
« Tant qu’il y aura une PlayStation à exploiter, notre intention est de continuer à sortir Call of Duty sur PlayStation », c’est avec ces mots que Phil Spencer, le PDG de Microsoft Gaming, a tenu à rassurer les joueurs dans le cadre d’un podcast publié sur YouTube. C’est la confirmation la plus claire à ce jour que la franchise de FPS n’est pas près de disparaître des consoles de Sony, après l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft.
Garder la franchise Call of Duty sur PlayStation voire l’élargir à d’autres plateformes
Phil Spencer a longuement parlé des plans de Microsoft pour sa branche gaming dans le podcast Same Brain (en anglais) animé par Justine et Jenna Ezarik sur YouTube. Par rapport à la franchise Call of Duty, il déclare : « Semblable à ce que nous avons fait avec Minecraft, depuis que nous en sommes propriétaires, nous avons élargi les plateformes où les gens peuvent jouer […] cela a été bon pour la communauté Minecraft à mon avis, et je souhaite faire de même avec Call of Duty ».
Bien que l’avenir de Call of Duty sur PlayStation à récemment fait couler beaucoup d’encre, le PDG de Microsoft Gaming a rapproché Call of Duty de Minecraft à deux reprises ces derniers jours. Lors de la conférence Tech Live organisé par le Wall Street Journal la semaine dernière, Phil Spencer a également fait allusion à son intention d’amener Call of Duty sur la Nintendo Switch pour traiter la franchise comme Minecraft et la conserver sur des plateformes rivales.
« Call of Duty sera disponible sur PlayStation. J’adorerais le voir sur Switch, j’adorerais voir le jeu jouable sur de nombreux écrans différents. Notre intention est de traiter Call of Duty comme Minecraft. »
Depuis l’annonce de l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft pour 68,7 milliards de dollars, les fans de Call of Duty se demandent si le géant de Redmond compte en faire une exclusivité Xbox. Microsoft n’a pas tardé à dire publiquement qu’il avait « le désir de maintenir Call of Duty sur PlayStation » et a même rédigé un engagement écrit envers Sony pour éviter les inquiétudes.
Microsoft affirme que le maintien de Call of Duty sur PlayStation est un « impératif commercial » et a clairement indiqué qu’il comptait sur les revenus de la distribution des jeux Activision Blizzard sur PlayStation.