Juste avant le début des vacances d’été, Goliath lance l’un des ‘tech toys’ les plus spectaculaires du moment : Recoil. Le fabricant de jouets incite ainsi les joueurs des jeux de tir à la première personne à sortir de chez eux et à s’affronter dans les différentes missions du jeu de tir au laser qui peut se jouer à 16 joueurs simultanément !

Recoil, affrontez vos amis dans des combats sur un vrai terrain

Vous n’avez pas la moindre idée de ce qu’est ‘Recoil‘ ? Dans ce cas, regardez la bande-annonce ci-dessous pour une parfaite introduction !

https://www.youtube.com/watch?v=zyA921Q1p8s

Rien de plus simple et rapide pour commencer à jouer : Recoil se joue avec différentes armes (dotées d’un recul physique) et différents accessoires, mais tout commence avec l’ensemble de démarreur avec pôle de jeu à WiFi et 2 foudroyeurs RK-45 Spitfire. Ensuite, il suffit que chaque joueur introduise son smartphone sur lequel il a installé l’appli dans son arme et qu’il se connecte au pôle WiFi.

Voici le kit de démarrage, vendu a 149,99 euros

L’appli permet de démarrer le jeu, alors que le signal GPS et le réseau Bluetooth permettent à chaque joueur de voir où se trouvent leurs adversaires. Toutes les infos sont partagées sur l’écran du smartphone, il s’agit notamment de leur barre de vie, du nombre de balles dont ils disposent, ainsi que d’autres détails dont ils ont besoin pour survivre.

Mon avis

Difficile de s’exprimer sur le Recoil sans l’avoir eu en mains mais je dois quand même dire que j’ai bien envie de le tester et de me rappeler les meilleurs Q-zar de mon adolescence. Vendu 149,99 euros le kit de démarrage, ce n’est cependant pas pour toutes les bourses. Un pistolet supplémentaire coûtant lui 59,99 euros, un sacré budget si vous souhaitez jouer à 2 joueurs ou plus. Enfin, je m’interroge sur la qualité de l’ensemble car si je dois mettre un smartphone fort coûteux dans le support pour pouvoir jouer, j’ai certaines craintes quant à la stabilité de l’ensemble lorsqu’on se met à courir pour s’échapper ou poursuivre quelqu’un.

Lire aussi :
Zombie Vikings - PS4 - Avis sur un hack & slash pas comme les autres

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site officiel.

A bientôt sur Sitegeek.

Arnaud Godet