Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Test | Shaq Fu – A legend reborn – PS4 – Un retour réussi
Shaq Fu

Test | Shaq Fu – A legend reborn – PS4 – Un retour réussi

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Développé par Saber Interactive et édité par Wired Productions, Shaq Fu: A Legend Reborn remet en scène un des géants les plus connus de la NBA dans un beat’em all qui s’annonce comme étant bien fun et divertissant.

Un après-midi avec Shaq Fu A Legend Reborn sur PS4

Nostalgie oblige, un petit voyage dans le temps s’impose. Shaq Fu est un jeu sorti du Megadrive et Snes en 1994, mettant en scène le célèbre basketteur Shaquille O’Neal. Votre mission : vous qualifier pour le AllStarGame… ? Et bien non, à l’époque Shaquille avait pour mission d’aller sauver un enfant dans une autre dimension, usant de ses talents pour vaincre ses nombreux (et improbables) ennemis. Evidemment, avec un gameplay catastrophique, une intrigue peu crédible et la présence du basketteur pour des raisons purement marketing : le jeu est devenu célèbre pour sa médiocrité. Autant vous dire que je n’attendais pas grand-chose de ce test, mis à part retrouver une sorte de « Madeleine de Proust » revisitée… Et j’avais bien tort !

Un background de taré allié à un design cartoonesque


Tout commence par un trailer totalement barré, qui annonce assez bien le ton du jeu. Shaq O’Neal Fei Hung, pauvre orphelin chinois et chauffeur de pousse-pousse, se retrouve chargé d’arrêter le démoniaque Yen-Lo-Wang. Tout au long du jeu, vous devrez affronter bon nombre d’ennemis et copies démoniaques de grandes célébrités (je vous laisse le soin de découvrir lesquelles !).

Le jeu arbore un côté cartoon coloré très sympa, malgré les graphismes qui laissent un peu à désirer. Je trouve d’ailleurs les temps de chargement anormalement longs, le jeu pouvant tourner d’après moi sur Xbox360 et Ps3.

Un simple beat’em all efficace


La difficulté choisie influe sur les dégâts infligés par les ennemis, le niveau « normal » étant clairement abordable (je n’ai même pas osé tester le niveau facile). Malgré tout, il vous faudra distribuer des mandales à tour de bras, et vous adapter à toutes les situations (combats rapprochés, à distance, objets à ramasser, pattern des ennemis…).

Un gameplay assez simple mais aussi efficace car très fluide. Que demander de plus pour se défouler sur un bon « beat’em all » ?! Les combos possibles sont un peu répétitifs mais bien animés et s’exécutent assez rapidement. J’ai un gros coup de cœur pour les effets « slow motion » de temps à autre (un petit gros plan de la bouche éclatée de l’adversaire, ça fait toujours plaisir !).

Quant à votre évolution, celle-ci sera rythmée par des combats aussi farfelus les uns que les autres, entrecoupés de plusieurs punchlines bien badass et avec un jeu d’humour très second degré, voir borderline pour les âmes sensibles.

Un plaisir un peu court et sans convivialité

Les cinématiques sont réalisées à la manière d’un dessin animé et la bande son est assez terrible et colle bien avec le thème (du bon hip hop/rap us) ! Il faudra compter 4 à 6h de temps de jeu maximum pour en venir à bout (en mode normal).

Ma plus grosse déception : l’absence de mode multi-joueurs, car je suis persuadée que ce jeu a un énorme potentiel pour une bonne soirée déconnade entre amis !

J'ai aimé

  • L'humour complètement barré
  • Un bon défouloir
  • Le côté nostalgique
  • Une bande son terrible

J'ai pas aimé

  • Absence de mode multi
  • Le prix (39 euros et 25 euros en démat)
  • La durée de vie

Résumé des scores

Graphismes
Jouabilité
Durée de vie
Bande son
Fun

Fun

Un défouloir plein d'humour et de nostalgie

Revue de presse

 5/10

Gamekult

 16/20

Gamergen

 15/20

JV.com

 7/10

Gameblog

Conclusions hâtives de l’amie Alex

Si vous cherchez un défouloir efficace : ShaqFu A Legend Reborn est fait pour vous ! Mais malheureusement, le prix n’en vaut pas la chandelle pour autant…

Plus d’infos sur le site officiel de Shaq Fu.

À très bientôt sur Sitegeek,

Alex

testUAMA1_vectorized

Shaquille O’neal


Shaq Fu: A Legend Reborn -PS4
Développeurs Just For Games
Editeur Just For Games 
Date de sortie 5 June 2018
Prix 19,90

 Achetez le sur :
 
Amazon
Boulanger
Priceminister
 

Bande-annonce :

Galerie :

A propos Alex Geekette

Une Geekette qui aime partager ses aventures ! Passionnée par le Japon, le monde vidéo-ludique et la culture geek de manière générale. Car oui le mot Geek peut sortir de la bouche d'une fille, et un peu de Girl Power, ça ne fait pas de mal !

Voir aussi

Test | Prey Mooncrash – Xbox One – Fly me to the Moon

Test | Prey nous revient avec le DLC Mooncrash et il faut avouer qu'on est quasi face à un nouveau jeu à la hauteur (si pas meilleur) que l'original.

Onrush

Test | Onrush – Xbox One – Du boost, du fun et des carnages

Test | Onrush - Xbox One - Un jeu de course hyper fun et hyper rapide résolument arcade qui promet beaucoup de plaisir, seul ou à plusieurs

Un commentaire

  1. Pierre Cyborgjeff Martin

    Sympa l’idée de passer la licence du Versus au Beat’m all ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.