Le jeu d’action/shoot’em up Furi reçoit un nouveau DLC, annoncé pour le 17 mai. Prévu pour être disponible sur Switch, PlayStation et PC, ce nouvel ajout au jeu se nommera Onnamusha et mettra en scène un tout nouveau protagoniste, aussi puissant que mystérieux.

Rappelez-vous…

Furi, développé par The Game Bakers, était sorti en 2016 sur PC, Windows, PS4 et Xbox One, puis en 2018 sur Switch. Ce jeu psychédélique mêlant boss rush et dialogues sur fond d’action/shoot’em up faisait clairement référence aux jeux d’action japonais, comme No More Heroes 3 par exemple, dont il s’inspire.

Basé sur le timing du joueur, le jeu se présente comme des enchaînements de rencontres de Boss se déroulant toutes de manières bien distinctes et nécessitant de nouvelles stratégies à chaque fois. Il met donc en scène The Stranger, le héros, à 12 Boss totalement stylés et incroyablement fun à combattre. Le tout dans une ambiance extravagante et une explosion de lumières fluo !

Remise à niveau

Le DLC Onnamusha vient donc redonner un coup de jeune à Furi, un titre quand même vieux de six ans, en offrant aux joueurs un tout nouveau protagoniste qui pourra être utilisé en mode Histoire, mais aussi Speedrun pour les plus courageux.

Du nom d’Onnamusha Rider (logique non ?), ce nouveau personnage est un puissant combattant capable de switcher entre deux postures de combat : la posture Spark qui le rend plus rapide et agile, et la posture Storm, plus mortelle, mais lente. Il faudra alterner au mieux les deux afin de remplir son compteur et de libérer son pouvoir Star dévastateur.

Prévu au prix de 6,99 dollars, le DLC Onnamusha de Furi sortira sur PlayStation, Switch et PC le 17 mai ; on peut d’ores et déjà le précommander sur Steam. Il sera accompagné d’une MAJ totalement gratuite du jeu de base donnant à tous les joueurs l’accès au DLC précédent, One More Fight, en plus des diverses mises à jour post-lancement, comme le mode Invincible, Furier Speedrun et les contrôles alternatifs. Vous serez heureux d’apprendre que le jeu est totalement doublé en français.

N’oubliez pas vos lunettes gaming, ça éblouit un peu les yeux !