Fraichement sorti de son emballage, votre casque Oculus Quest 2 va pouvoir pleinement faire preuve de ses capacités en 2021. En effet, plusieurs jeux, dont certains sont attendus depuis des mois, sont annoncés pour cette année. Au programme de l’aventure, du combat, de l’intrigue, de la survie et, tout cela, en mode immersif. Il y en aura donc pour tous les goûts. Alors, on ne vous fait pas patienter plus longtemps, voilà ce qui vous attend pour cette année de VR avec votre Oculus Quest 2.

Fiche - Oculus Quest 2

Fabricant : Oculus
Date de sortie : 13 October 2020
Prix : 529,99 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Rhythm of the Universe : Iona

Sortie prévue au deuxième trimestre 2021 pour ce jeu d’aventure destiné aux joueurs de tout âge. Dans un périple qui vous mènera dans des décors mêlant faune et flore, il vous faudra sauver Harpa au gré d’énigmes musicales. Ce jeu a une visée écologiste clairement assumée et, à nos yeux, plutôt réussie, un peu dans l’esprit d’Avatar, le film de James Cameron.

The Invisible Hours

The Invisible Hours est un jeu sur fond d’intrigue policière où il vous faudra démasquer l’auteur d’un crime. À vous de démêler le vrai du faux autour de sept suspects. En tant que joueur invisible, vous pourrez vagabonder au sein du manoir où se tient l’intrigue à la recherche d’indices ou alors suivre les interactions se déroulant entre ces sept personnages.

Gorn

Disponible depuis ce début d’année, Gorn est un jeu qui vous mettra dans la peau d’un gladiateur pour qui tous les coups seront permis dans ses différents affrontements, munis de marteaux de guerre, de couteaux ou même à mains nues. Dans un décor un peu cartoon et un humour assumé, la seule limite à ce déferlement de violence sera votre imagination.

Lire aussi :
LG et Samsung travaillent à la création d’écrans connectables aux smartphones

Lone Echo 2

Après de nombreux retards, cette suite du premier opus sorti en 2017 arrivera enfin cette année. L’action se situera sur une station spatiale perdue dans la galaxie et vous entrainera dans des énigmes et des manipulations diverses. La réalité virtuelle, particulièrement adaptée à ce jeu, vous donnera la sensation d’être un acteur à part entière d’un film de science-fiction.

Green Hell

Prévu en fin d’année 2021, Green Hell est un jeu de survie qui devrait se prêter particulièrement bien à l’immersion de la réalité virtuelle. Dans un contexte de forêt amazonienne, il vous faudra chasser votre nourriture, nager dans des rivières infestées de prédateurs ou encore construire un abri de fortune tout en échappant aux cannibales. Ascenseur émotionnel garanti !

Sniper Elite VR

Le studio Rebellion annonce l’arrivée, en 2021, de Sniper Elite VR avec un tout nouveau jeu. Celui-ci nous plongera en pleine seconde guerre mondiale, dans la peau d’un résistant italien luttant contre le troisième Reich. À vous de faire le meilleur usage possible des multiples armes mises à votre disposition pour libérer la Sicile des nazis.

Assassin’s Creed

Une nouvelle qui ravira beaucoup de gamers, la célèbre série est annoncée en sortie exclusive sur Oculus Quest pour cette année. L’information qu’un nouveau jeu Assassin’s Creed était en préparation pour la VR a été dévoilée lors du dernier Facebook Connect de 2020. Une expérience immersive de la franchise d’Ubisoft dont nous nous délectons par avance.

Project 4

Le studio Stress Level Zero travaille sur une version en réalité virtuelle et reprenant le moteur physique de son jeu Boneworks. La tâche s’annonce complexe, mais suscite l’intérêt du plus grand nombre. Prévu initialement pour être une exclusivité Oculus, ce jeu sera finalement diffusé sur plusieurs plateformes. Nous sommes impatients d’en savoir plus sur ce « Project 4 » qui ne sera d’ailleurs probablement pas le nom final de ce jeu.

Lire aussi :
Instagram dévoile une nouvelle fonctionnalité pour les stories

Sam & Max

Les fans de ce jeu culte des années 90 se réjouiront de cette sortie en réalité virtuelle et éditée par Happy Giant. Plongé dans l’univers de Sam & Max, vous aurez à accomplir une série de mini-jeux pour lutter contre le crime aux côtés des deux célèbres détectives.

Voilà qui devrait vous permettre de passer plusieurs heures à vous démener seul chez vous avec votre Oculus Quest 2 sur la tête. Croisons les doigts qu’aucun retard ne vienne enrayer ce beau programme.

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: