Nous vous avons déjà parlé du casque Oculus Quest et de la manière de le connecter à votre PC pour encore plus de plaisir. Il est donc temps maintenant de vous parler des jeux que nous apprécions et on commence avec Racket: Nx. C’est parti !

Racket NX

Racket: Nx

Frapper sur une balle et détruire des cibles sur 360°, voilà, en gros, ce que propose le très bon Racket: Nx. Cependant, si vous pensez devoir simplement frapper la balle et attendre qu’elle vous revienne pour recommencer, vous vous trompez. En effet, c’est un peu plus subtil qu’il n’y paraît.

L’arène de jeu est composée de losanges dans lesquels se trouvent des formes colorées à atteindre, des ‘+’ bleus qui augmentent votre niveau d’énergie et des têtes de mort qui vous en font perdre. Votre but sera donc de détruire ces cibles colorées tout en évitant que votre énergie n’arrive à zéro.

Évidemment, d’autres petites surprises comme des accélérateurs ou tunnels de téléportation de balles vont venir vous compliquer la tâche. Le jeu se déroulant réellement à 360°, il faut constamment rester en alerte.

Les modes de jeu

3 modes de jeux sont disponibles : Solo, Arcade et Multijoueur

En Solo, vous commencez en tant que débutant et effectuez des challenges pour récolter des étoiles en fonction du temps que vous mettez à le réussir. Au fur et à mesure, vous débloquez des challenges plus difficiles pour, peut-être, arriver au niveau Insane !

Le mode arcade lance une partie unique et à vous de tenir le plus longtemps possible.

Lire aussi :
Test | Yakuza Kiwami 2 - PS4 - Un remake pour les mater tous

Racket Nx arcade

En mode multijoueur, après avoir trouvé un adversaire sur internet, vous devrez renvoyer la balle chacun à votre tour et être le premier à atteindre 1000 points. Votre adversaire se présente sous la forme d’un squelette de quelque chose qui ressemble à un dinosaure. N’hésitez pas à faire signe avec votre raquette pour le fair-play.

Vos stats de jeu

En choisissant votre profil, Racket: Nx vous donne une vue sur différentes statistiques de jeu : temps de jeu, meilleur enchaînement de cibles, etc. Si vous jouez en mode multijoueurs vous pouvez voir votre nombre de victoires (ou pas).

stats racket nx

Graphisme et expérience de jeu

Bien que le jeu se déroule à 360°, Racket: Nx ne donne pas envie de vomir. On peut évidemment être amené à faire des tours sur soi-même mais cela n’a rien de particulièrement perturbant. Les mouvements avec la raquette sont également bien répercutés durant les parties. Aucun besoin de calibration ou d’adaptation pour pouvoir jouer sereinement.

En ce qui concerne la partie graphique du jeu, malgré les limites de l’Oculus Quest, le visuel est assez bon du fait des formes assez simples affichées. 

Pour vous aider à découvrir Racket: Nx, nous avons réalisé une petite vidéo d’un des challenges.

Racket Nx gameplay sur Oculus Quest

Mon avis sur Racket: Nx

Racket: Nx se veut être un casual game avec lequel vous lancez quelques parties pour vous défouler un peu plutôt qu’un jeu avec une histoire et des énigmes à résoudre. Malgré tout, Racket: Nx rend très vite accro.

De plus, il sera très facile de brûler quelques calories en y jouant. Faites seulement attention chez vous avec la zone de jeu et soyez sûr de ne pas avoir d’objets fragiles dans les parages parce que les coups de raquette peuvent être violents.

Lire aussi :
Top 5 des TV pour jouer aux jeux vidéo - 2019

La bonne bande son participe également au plaisir de jouer à Racket: Nx. Sachez, cependant, que si elle n’est pas à votre goût, vous pouvez importer vos propres MP3.

Racket: Nx est donc, pour moi, un véritable must have sur Oculus Quest.

Le jeu est développé par la société One Hamsa et est disponible sur le store Oculus au prix de 19,99€.

Bon amusement et à bientôt sur Sitegeek.fr

Christophe

Graphismes - 8
Son - 8
Jouabilité - 9
Durée de vie - 8
Plaisir du testeur - 9

8.4