Entre rapidité de chargement et graphismes, petit comparatif entre les versions PS4 et PS5 de Resident Evil 8 Village !

Alors que les démos du jeu tant attendu nous font découvrir l’intrigue principale de ce nouveau volet en peu plus encore, il est temps de voir si les versions PS4 et PS5 auront des différences, surtout au niveau des graphismes et du réalisme du jeu, mais aussi de la vitesse de chargement.

Des graphismes différents sur PS4 et PS5 ?

Une différence de graphisme entre les deux consoles ? C’est évident. En effet, la qualité des graphismes de la PS4 et la PS5 est totalement différente. Même la PS4 pro en mode 4K ne rivalise pas avec la PS5, surtout lorsque le ray-tracing est activé !

Pour résumer la situation, la PS5 offre un graphisme beaucoup plus beau et réaliste. Les ombres semblent bien plus réelles, les lumières avec le ray-tracing sont réfléchies sur les diverses surfaces et les textures ont un meilleur rendu. De plus, le frame rate de la PS5 reste à 60 fps par seconde, même lorsque vous activez le ray-tracing, ce qui permet un gameplay fluide et agréable.

Une vitesse de chargement incroyablement rapide

Ce qui est aussi épatant en comparant les deux consoles, c’est les vitesses de chargement, grâce au SSD de la PS5. En effet, alors qu’il faut parfois plusieurs dizaines de secondes à la PS4 pour charger un jeu, la PS5 le fait en quelques secondes. Pour Resident Evil 8 Village, le titre se lance en seulement 3 secondes, autant dire que le temps de chargement est inexistant à ce point !

Lire aussi :
Les tricheurs seront bientôt rassemblés sur les mêmes parties sur Call of Duty Warzone

Une nouvelle démo dans peu de temps

Vous êtes impatient de pouvoir profiter de ce titre ? Sachez qu’une nouvelle démo de Resident Evil 8 Village va faire son entrée dans peu de temps. En effet, elle sera disponible du 2 mai, et ce, jusqu’au 10 mai prochain. Grâce à celle-ci, les joueurs pourront profiter d’une heure entière de jeu pour explorer à la fois le château, mais également le village.

Alors, vous êtes impatients pour ce titre?

Dites-nous tout dans les commentaires !

Gwen