Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Rugby 15 – Avis

Rugby 15 – Avis

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

De tout temps, les jeux de sports sur console me fascinent. Principalement car on peut y jouer rapidement et en multijoueur avec quelques potes.  S’il existe quantité de jeux de foot, basket ou encore hockey, les autres disciplines ne bénéficient pas d’une grande exposition. Les choses risquent bien de changer grâce à Big Ben Interactive qui mise sur des disciplines moins mainstream et nous propose aujourd’hui une simulation de Rugby. Alors le ballon ovale sur console nextgen, ça donne quoi à votre avis ?

Une après-midi avec Rugby 15 sur Xbox One

En démarrant ma première session sur Rugby 15, je dois avouer être un peu perdu car je ne connais pas bien ce sport. Les premières minutes sont hésitantes mais le gameplay assez simple permet de trouver ses marques rapidement. Le but sera donc de se frayer un chemin au milieu des molosses de l’équipe adverse afin d’aller planter le ballon ovale derrière la ligne du bout de terrain pour marquer un essai et tenter ensuite une transformation.

Rugby 15 - Un sport de bonhommes
Rugby 15 – Un sport de bonhommes

Pour y arriver, il faudra ruser, se faufiler, dégager au loin et faire de nombreuses passes décisives. On se prend vite au jeu et le coté arcade du titre me plait beaucoup. Lors des nombreuses altercations, plaquages et autres mêlés, il faudra caresser le stick droit de votre manette pour trouver le bon angle à l’aide des vibrations et  choper la balle (Un peu comme le crochetage de serrures dans d’autres jeux).

Rugby 15 -Des graphismes basiques mais beaucoup de fun
Rugby 15 -Des graphismes basiques mais beaucoup de fun

Au niveau du contenu, le titre propose les championnats anglais, français et permet de faire les grands tournois (Tournoi des 4 nations, des six nations,…) mais le tout se révèle assez pauvre. Rugby 15 ne bénéficie pas du budget de Fifa et cela se ressent…. Comme je ne connais pas vraiment ce sport, ça ne me dérange pas plus que ça.

Rugby 15 - Après chaque essai ou lors d'une pénalité, vous aurez à tenter une transformation
Rugby 15 – Après chaque essai ou lors d’une pénalité, vous aurez à tenter une transformation

Techniquement il ne faut pas non plus vous attendre à grand-chose, le jeu est à cheval sur deux générations et les graphismes n’ont rien à envier à Fifa 15 et Nba 2K15… La foule est sommaire et il n’y a pas la moindre cinématique pour emballer le tout. Le jeu en ligne est carrément absent et au final cet ensemble proposé au prix plein pourrait avoir un gout amer si vous ne l’achetez pas en connaissance de cause.

Rugby 15 - Les vrais licences sont présentes
Rugby 15 – Les vrais licences sont présentes

J'ai aimé

  • L'aspect tactique
  • La découverte du sport
  • Les transformations
  • Faire des essais de malade
  • Système de plaquages

Je n'ai pas aimé

  • Online absent
  • Compétitions sommaires
  • Haka absent?
  • Graphismes moyens
  • Foule baclée

Review Overview

Originalité
Technique
Fun

Intéressant

Rugby 15 est un jeu très drôle à faire entre amis entre deux parties de foot.

Revue de presse

/

Gamekult

4

Gamergen

3,5

JV.com

/

Gameblog

Conclusions hâtives de l’ami Gwen

Malgré les innombrables reproches qu’on peut lui faire, Rugby 15 reste un jeu sur lequel je me suis beaucoup amusé. Avec quelques potes à la maison, vous êtes assurés de passer un bon moment sur ce titre qui met tous les joueurs sur le même pied d’égalité.  A réserver donc aux mordus de Rugby et aux curieux à la recherche d’une alternative aux jeux de foot pour délirer de temps en temps. Pour les autres, passez votre chemin ou attendez une promo pour éventuellement l’essayer.

Rugby 15 - A plusieurs c'est le fou rire assuré
Rugby 15 – A plusieurs c’est le fou rire assuré

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions et remarques sur Rugby 15 dans les commentaires.

Site officiel : http://rugby-thegame.com/fr/

A très bientôt sur Sitegeek.

Gwen

testUAMA1_vectorized

Des mecs, des vrais

Rugby 15
69e8085f-2cbe-48ef-af04-218465cbbdf4
Développeurs HB Studios
Editeur Big Ben Interactive
Platforme PC,PS4,Xbox One,Vita
Date de sortie 21/11/2014
Genre Jeu de rugby

Bande annonce :

Gallerie :

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

Kona VR

Test | Kona VR – PSVR – Agatha Christie s’essaye à la VR

Test | Kona VR - PS4 - Plongez ou replongez dans l'univers de Kona, le tout en réalité virtuelle pour une expérience qui vous marquera

Conan Exiles

Test | Conan Exiles – PS4 – Le barbare a survécu !

Test | Alors que les jeux multi orientés survie semblaient en déclin, Conan Exiles a décidé de nous gratifier de sa version (plus ou moins) définitive. Et si elle est loin de casser la baraque, elle propose une expérience globalement satisfaisante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.