Sony dévoile peu à peu son prochain casque de réalité virtuelle pour PlayStation.
Sony a profité du salon CES de Las Vegas pour faire sa conférence annuelle et révéler le nom et les spécifications techniques du successeur du PlayStation VR sans pour autant donner d’aperçu visuel sur le futur casque. Sans surprise, il s’appellera tout simplement PlayStation VR2. Un premier jeu dans l’univers d’Horizon, compatible avec ce nouveau système, a également été annoncé.
Un casque de réalité virtuelle Next Gen
Alors que Sony est un pionnier de la réalité virtuelle, son précédent casque PlayStation VR lancé en 2016 sur la PlayStation 4, n’a pas connu un succès fulgurant. Mais cela pourrait bien changer avec cette nouvelle génération. Sony n’a toujours pas montré à quoi ressemblera le casque en lui-même, mais nous en savons déjà beaucoup sur ses spécifications techniques.
Le PlayStation VR2 fonctionnera évidemment avec la PS5 et sera disponible avec les contrôleurs PlayStation VR2 Sense. Il proposera un affichage OLED en 4K HDR avec une résolution de 2000 x 2040 à chaque œil, une fréquence d’images de 90/120 Hz, un champ de vision à 110 degrés et le rendu fovéal. De plus, il offrira un retour haptique via un moteur intégré dans le casque et les contrôleurs Sense et utilisera un système de caméra intégré pour le suivi du regard. Pour se connecter à la console, le système complet utilisera un câble USB-C pour ne pas limiter la puissance technique du casque.
« Les joueurs ressentiront une gamme accrue de sensations inédites », promet Sony, sans révéler plus de détail sur le prix ou la date de sortie du PlayStation VR2.
Un jeu élaboré sur mesure pour ce nouveau système
Lors de sa présentation, Sony a également annoncé le premier grand titre exclusif compatible avec le nouveau système PlayStation VR2 : Horizon Call of the Mountain. Il succédera à Horizon Forbidden West prévu pour le mois prochain et qui est l’une des sorties phares de Sony sur PS5 pour l’année 2022. Vous pouvez voir une brève présentation ci-dessous :