Crise sanitaire oblige, les gouvernements des pays du monde entier demandent à leurs populations de rester à la maison et de pratiquer la distanciation sociale. Les magasins ferment, les activités extérieures sont inaccessibles… pour le plus grand bonheur du monde digital, et notamment des jeux mobiles.

Jeux mobiles : des chiffres record au premier trimestre 2020

Les changements drastiques qu’apporte l’épidémie de COVID-19 à la vie des populations ont de grosses conséquences sur le monde virtuel. Plus que jamais, les gens restent chez eux, et le virtuel est un moyen de passer le temps lorsque l’on est confinés. De ce fait, les plateformes de streaming explosent leurs records, les jeux vidéo et les consoles connaissent un essor incroyable, et les jeux mobiles sont en train de vivre leur heure de gloire.

En effet, si les consoles comme la Nintendo Switch et leurs derniers titres commencent à être victimes de leur succès et en rupture de stock dans de nombreuses régions, tout le monde n’aime pas nécessairement jouer sur console. Et, évidemment, toutes les personnes confinées n’ont pas forcément les moyens de se procurer une nouvelle plateforme de jeux pour pallier aux aspects négatifs du confinement.

Jeux mobiles 2020

Jeux mobiles : les téléchargements explosent en ce début d’année

C’est donc les jeux mobiles qui profitent de cette problématique. Plus que jamais, les populations passent du temps sur leurs smartphones, et ne se satisfont apparemment plus de leurs applications habituelles. Aussi, les éditeurs de jeux mobiles enregistrent des chiffres record de téléchargements pour le premier trimestre 2020.

Lire aussi :
The Golf Club - Avis

Au niveau des applications, les consommateurs du monde entier ont dépensé plus de 23 milliards de dollars entre janvier et mars, avec près de 32 milliards de téléchargements, soit 40% de plus que le dernier trimestre de 2019. Pour les jeux, on comptabilise près de 13 milliards de téléchargements pour les premiers mois de 2020, pour presque 17 milliards de dollars de recette. Sur Android et iOS, on parle d’une augmentation de 25% par rapport à l’année précédente. Les industries du jeu vidéo ont définitivement le vent en poupe, en ce début d’année pourtant assez particulier.

Et vous, passez-vous plus de temps sur votre smartphone pendant le confinement ? Et avez-vous téléchargé plus d’applications ?

À très bientôt sur Sitegeek.

Gwen