Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Test | Gravel – Xbox One – La glisse, la glisse et la glisse

Test | Gravel – Xbox One – La glisse, la glisse et la glisse

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Milestone continue année après année de tenter de garder sa part de marché. Sans jamais être totalement largué on ne garde jamais un réel souvenir de leurs titres. Est-ce que cette toute nouvelle licence qu’est Gravel pourra changer la donne ?

Une après-midi avec Gravel sur Xbox One

Milestone a réussi à se faire un nom dans le domaine du jeu mécanique. Mais malgré cela ils ne parviennent jamais à faire un jeu qui transcenderait le genre. Ici avec Gravel ils marchent clairement sur les plates-bandes des jeux tout terrain tels que Forza Horizon & Co. Mais il suffit d’un premier coup d’oeil au démarrage pour s’apercevoir que graphiquement on est loin du compte. Alors peut-être que sur Xbox X ou sur PC l’écart sera moindre mais je serais étonné de voir une réelle différence par rapport à la version Xbox One.

 

Gravel - On ne peut pas dire moche mais le contraire non plus
Gravel – On ne peut pas dire moche mais le contraire non plus

Gravel – Trop de glisse tue la glisse

Qui dit Gravel (gravier) dit drift bien sûr. De ce côté là Milestone ne vous arnaque pas sur la marchandise car quel que soit le type de terrain vous allez glisser. Y compris sur le béton où vous aurez droit à des pluies diluviennes afin d’augmenter la glisse. Qu’on se comprenne bien, la maniabilité est assez agréable, malgré un coté arcade trop prononcé. Mais ce qui est dommage c’est la différence trop minime d’une surface à l’autre.

Des idées parfois étranges.
Des idées parfois étranges.

Je vous parlais du côté arcade. Aucun doute que celui-ci est totalement assumé et voulu au vu de certaines courses. Vous allez pouvoir jouer du pare-chocs dans le but d’être premier sans que cela ne vous ralentisse vraiment. Gravel tente même quelques excentricités en proposant des courses à checkpoint aléatoire, assez étonnant au début mais vite prenant.

Une envie de faire plus

Vous l’aurez compris Gravel ne cherche pas à plaire aux puristes de la simulation. Qui plus est, une démo est disponible pour se faire une assez bonne idée du gameplay. Mais lorsque qu’on vous offre un jeu qui a pas mal de contenu pour drifter et s’envoyer en l’air, il est dommage de constater l’absence d’un multi local. Je sais bien que ce n’est plus une priorité de nos jours mais cela un reste une plus value à mon sens.

Oubliez tout de suite la vue intérieure
Oubliez tout de suite la vue intérieure

J'ai aimé

  • La glisse
  • L'effort d'originalité

Je n'ai pas aimé

  • Trop de glisse
  • Graphismes plats

Résumé des scores

Graphismes
Fun
Jouabilité
Contenu

Hors piste

Milestone à toujours un train de retard mais revient tout de même avec l'envie de se démarquer et ça c'est déjà pas mal.

Revue de presse

 –/20

Gamekult

 –/20

Gamergen

 14/20

JV.com

 12/20

Gameblog

En bref

Avec Gravel, Milestone nous sort ici un jeu assez plaisant mais avec des titans tels que Forza Horizon en face il est dur de se faire une place. Il n’en reste pas moins assez fun à jouer et pour ma part je le place dans le haut du panier de ce que Milestone nous a offert jusqu’ici. J’espère donc sincèrement que cette licence perdurera et s’améliorera au fil des versions. Car même si ce premier opus ne m’aura pas spécialement marqué il promet un éventuel bon futur.

Plus d’infos sur le site officiel de Gravel

A très bientôt sur Sitegeek

Frédéric Perez

Disponible dans nos boutiques partenaires :


Amazon
Boulanger
Priceminister

testUAMA1_vectorized

Du gravier


Gravel
Développeurs Bandai Namco Entertainment
Editeur Bandai Namco Entertainment 
Date de sortie 27 February 2018
Prix 40,80

 Achetez le sur :
 
Amazon
Boulanger
Priceminister
 

Bande-annonce :

Galerie :

A propos Frederic Perez

Comédien a ses heures perdues, fan de Batman, Hulk, Flash, Naruto, Fairy Tail, de films de science fiction, de jeux vidéos et de gadgets en tous genre. Voila qui fait de Fred une sorte d'hybride geek des temps modernes.

Voir aussi

Test | Kirby Star Allies – Nintendo Switch

Test | Kirby Star Allies sur Nintendo Switch est un titre a réserver aux fans de la boule ou pour faire quelques parties en réunissant différentes générations

Test | SteamWorld Dig 2 – Nintendo Switch – Encore mieux qu’avant

Test | SteamWorld Dig 2 - Nintendo Switch - Un deuxième épisode plus complet, plus long et plus beau pour tous ceux qui aiment creuser toujours plus loin

2 commentaires

  1. Assez succin comme “test” j’y vois perso un potentiel héritier de Sega Rally!

    • Mais alors on est d’accord. Parce que dans ma conclusion c’est bien ce que je dis, le jeu n’est pas exceptionnel mais en y jouant on y voit un réel potentiel si Milestone décide d’étoffer cette nouvelle licence. ;-) Et le test est effectivement assez bref en terme de détails sur la technique du jeu mais c’est tout simplement parce que j’ai tellement trainé pour sortir mon article que je ne voyais plus l’utilité de répéter ce que la plupart des sites “pros” avaient déjà dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *