Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Test | Just Sing – PS4 – Réalise ton propre CLIP !

Test | Just Sing – PS4 – Réalise ton propre CLIP !

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Qui n’a jamais chanté comme un ou une  dingue sous sa douche, dans son bain ou aux toilettes? Je vais vous faire une confidence, lorsque je suis sous ma douche, c’est un concert digne du stade de France… Vous avez envie une nouvelle fois de chanter et d’avoir une extinction de voix? Just Sing est fait pour vous, suivez le maître de cérémonie ça se passe juste ci-dessous.

Une après-midi avec Just Sing

Depuis maintenant plus de 6 ans, grâce à Ubisoft, on peut bouger notre corps avec Just Dance. Mais cette année Ubisoft a décidé de se lancer dans la chanson sous le nom de Just Sing et le jeu est disponible depuis le 8 septembre sur PS4 et XBOX ONE au prix de 40 euros. Il faut savoir que dès le début du jeu on ne compte pas moins de 46 chansons et parmi elles des titres cultes comme I Want To Break Free de Queen ou d’autres classiques comme Baby One More Time de notre très chère Britney Spears. Le jeu est bien évidemment en français.

Chantez avec son smartphone, pratique ?

Avec Just Sing, même si vous n’avez pas de micro USB, comme ceux que l’on utilise pour Singstar, vous pouvez jouer à ce jeu avec votre smartphone. Je dirais même plus, si vous voulez profiter pleinement de Just Sing abandonnez vos micros et ne jouez qu’avec votre smartphone. Eh oui, la nouvelle technologie prend la main. A bas les micros! Certes depuis Singstar, on avait la possibilité de jouer avec son smartphone, mais on pouvait également continuer à jouer avec son micro, afin de se prendre encore plus pour une star… Mais là STOP, c’est fini, si vous ne possédez pas une Playstation Caméra, vous ne pouvez plus jouer avec vos micros USB… BOUH c’est moche!

Franchement c’est bien dommage et on peut se demander si ce n’est pas un moyen de nous pousser à la consommation… Enfin bon, pas de panique, chez Ubisoft, malins comme ils sont, ils ont pensé à tout! Eh oui, il vous suffit de télécharger l’application Just Sing Companion, qui est bien évidemment gratuite et vous voilà relié à votre console. Votre smartphone ne fait pas seulement micro, mais aussi caméra !!!! C’est une révolution pour ce jeu et pour la jeune génération qui aime être connectée H24 et partager tous ses faits et gestes… Eh bien voilà, c’est chose faite vous allez pouvoir vous filmer vous et vos amis et partager vos souvenirs sur les différents réseaux.

Non, vous ne rêvez pas, vous allez pouvoir avec Just Sing, vous filmer pendant que vous chantez, et en plus y ajouter des filtres de couleurs ou voir apparaître des chats! Grâce à l’application qui est reliée par Wifi à votre console, vous apparaissez à l’écran avec les différents effets que vous avez choisis au préalable. Avec cette nouvelle technique vous allez pouvoir réaliser votre propre clip. Sympa non?

Certes l’utilisation de votre propre smartphone et d’une application gratuite c’est plutôt cool, mais personnellement je ne vois pas trop l’intérêt de me filmer à chaque chanson et surtout ce n’est pas très pratique… Pourquoi me direz-vous? Si on veut avoir un bon rendu, il faut rester de face, bien viser et surtout ne pas bouger un millimètre, ce qui n’est ni simple ni pratique lorsque l’on veut se déhancher en même temps que l’on chante…

Lorsque je me suis filmée, le résultat n’était pas terrible… difforme, bouffie… pas top pour ceux ou celles qui souhaitent être au top! Je pense que si vous voulez réaliser de beaux clips, il faut vraiment opter pour la Playstation caméra et ce pour un rendu optimal. Sachez que vous pouvez sauvegarder vos vidéos, que ce soit dans le jeu ou sur votre téléphone, c’est pratique si vous souhaitez les dévoiler un peu partout au risque de casser les oreilles à vos futurs spectateurs… Pour ma part, lorsque j’ai vu le résultat j’ai préféré ne pas sauvegarder !

Concernant l’utilisation du micro de votre smartphone, vous avez la possibilité de régler le volume. Si celui-ci ne fonctionne pas correctement ou qu’il n’enregistre pas votre voix, vous pouvez jouer avec votre kit mains libres. Cependant je ne trouve pas ça très convivial surtout si vous jouez avec vos amis. Petit Bémol sur la qualité du son; (à moins que cela ne vienne de mon téléphone, mais je ne pense pas) soit la voix est peu perceptible, soit on ne reconnait pas sa voix et le son n’est pas net.

Just Sing un remake de SingStar ?

A l’annonce de Just Sing, je ne vous cache pas que je pensais retrouver un mélange entre Just Dance et Singstar. Bon c’est vrai que dans le fond et la forme, c’est un peu le cas étant donné que l’on peut se filmer et même réaliser des clips avec notre smartphone ou la Playstation caméra, lorsque l’on chante et danse. Concernant la partie musicale, qui je l’avoue m’a un peu perturbée, je suis une grande habituée de Singstar. Là je dois dire que j’ai été un peu perdu avec les différents graphismes et la «mise en scène» des différentes chansons qui sont vraiment très épurées

Avec Just Sing on se retrouve face à un vrai karaoké et il faut savoir que le texte de la chanson s’affiche sur votre télévision ainsi que sur votre smartphone. La chose qui m’a le plus dérangée, c’est que la barre qui comptabilise nos points est affichée un peu en décalé. De plus il n’y a aucune indication pour savoir si l’on doit nuancer sa voix. A mon avis, je pense qu’il faut au préalable bien connaître la chanson, tout comme dans un vrai karaoké.

Dommage, que l'on nous indique pas les passages ou l'on doit nuancer notre voix
Dommage, que l’on nous indique pas les passages ou l’on doit nuancer notre voix

On s’attend tous et moi la première, à retrouver dans un tel jeu des titres musicaux internationaux, mais aussi des titres français (COCORICO). A ma grande surprise, on retrouve seulement Kendji Girac avec la chanson Andalouse… Alors là, j’ai été déçue car je m’attendais à retrouver Jul, Black M ou autres, car ça aurait été plus fun et ce sont des chanteurs qui ont du succès en France. Mais bon, malgré tout, vous allez quand même pouvoir vous amuser et vous égosiller sur des chansons mondialement connues. Par contre ce qui est vraiment cool c’est que chaque mercredi vous avez une nouvelle chanson de disponible. Ce qui veut dire que chaque semaine vous découvrez une nouveauté.

Voici une partie des chansons disponible !
Voici une partie des chansons disponible dans Just Sing !

Il faut savoir que lorsque vous écoutez un extrait de certaines chansons, ce ne sont pas les vrais artistes qui chantent, mais ça ce n’est pas trop gênant surtout si votre voix couvre la sienne… Il y a une boutique où vous pouvez acheter des packs de chansons et on peut, par exemple, retrouver le thème des années 80. Pour les obtenir vous devez avoir des tickets, en sachant qu’un ticket vous coûte 10 euros et donne accès à 15 chansons plus 5 gratuites. Personnellement, je trouve que c’est raisonnable. Mais vous pouvez aussi débloquer certaines chansons avec des étoiles gagnées tout au long du jeu grâce à vos différentes interprétations.

Battle !

Comme dans tous les jeux de karaoké, vous allez pouvoir faire des duos ou vous affronter et découvrir qui est le meilleur. Ce qui est vraiment bien fait et plutôt rigolo, c’est qu’avant de commencer un battle, vous pouvez faire une intimidation à votre adversaire pendant 7 secondes. C’est-à-dire qu’il est possible de lui adresser un message tout mignon pour le déconcentrer! Lorsque la partie est lancée, celui ou celle qui aura obtenu le plus de badges aura gagné. Lorsque l’un prend le dessus sur l’autre, il est mis en avant dans le jeu et voit apparaître son visage sur tout l’écran de la télévision. Tandis que le visage du perdant se fait griffer par des pattes de chat toutes mignonnes! J’ai trouvé plutôt sympa de jouer à plusieurs, et l’affichage de la vidéo est vraiment original.

Que la Battle commence
Que la Battle commence

Just Sing, une communauté naissante

Vous l’avez compris avec Just Sing, vous pouvez partager vos meilleurs clips sur les différents réseaux sociaux. Mais vous pouvez aussi les partager grâce au réseau du jeu. Vous allez aussi avoir la possibilité de découvrir les vidéos des autres utilisateurs et ça c’est plutôt marrant. Avoir le plaisir de voir d’autres personnes s’éclater en famille ou réaliser de vrais clips avec une mise en scène et des déguisements.

Pour ma part, lorsque je serai satisfaite de l’une de mes vidéos je la posterai et on ne sait jamais peut être qu’une star me repérera. Lors du visionnage de celle-ci, vous pouvez commenter et réagir grâce à différents émoticônes. Malheureusement certaines vidéos sont bloquées… Pour info, il y a une option qui permet que ce ne soit que vos amis qui puissent voir vos vidéos, mais bon je trouve ça dommage autant les partager et montrer votre folie au monde entier.

J'ai aimé

  • Les chansons
  • Les filtres
  • La nouveauté

Je n'ai pas aimé

  • Quelques bugs sonores
  • Les graphismes épurés
  • Le manque de chanson Francophone

Résumé des scores

Graphismes
Jouabilité
Durée de vie

CHANTE !

Cassez votre voix pour ne pas aller travailler !

Revue de presse

 /

Gamekult

 /

Gamergen

 12/20

JV.com

 6/10

Gameblog

Conclusions hâtives de l’amie Anais

Ubisoft tape fort avec sa nouvelle révolution, celle de l’utilisation du smartphone comme micro et caméra. Utile pour ceux qui ne veulent pas investir dans des micros et une caméra Playstation. Ce jeu est en quelque sorte réservé aux fans de karaoké ou à ceux qui veulent s’amuser entre amis. Personnellement je me suis bien amusée, je vous le conseille, malgré que l’utilisation du smartphone peut parfois gêner pour en profiter pleinement.

Site Just Sing

A bientôt sur Sitegeek.

Anais

testUAMA1_vectorized

It’s Show Time :

Just Sing
Développeurs Ubisoft
Editeur Ubisoft 
Plateforme PlayStation 4
Date de sortie 8 September 2016
Prix EUR 10,10
Achetez le sur :
Amazon
Boulanger


Just Sing
Développeurs Ubisoft
Editeur Ubisoft 
Plateforme Xbox One
Date de sortie 8 September 2016
Prix EUR 7,68
Achetez le sur :
Amazon
Boulanger

 

Galerie :

A propos Anais Vallance

Un soupçon de folie & d'imagination Fan de comics ( je dois en avoir plus de 100) J'adore particulièrement le Joker, Harley Quinn, le pingouin et l'univers Disney. Prête à dépenser une petite fortune dans les Funkos Pop Geek dans l'âme, préfère la PS4 et la 3DS et raffole de la Junk Food.

Voir aussi

Ghost of a Tale

Test | Ghost of a Tale – PC – Une souris et ça démarre

Test | Parfois, pour accomplir de grandes choses, il suffit simplement d'une sacrée dose de détermination. C'est le cas de Tilo, la souris à l'affiche de Ghost of a Tale, mais aussi de son développeur qui a conçu le jeu quasi seul.

Yakuza 6

Test | Yakuza 6 – PS4 – Comment tirer sa révérence avec classe

Test | 13 ans après ses premières aventures, Kazuma Kiryu tire sa révérence de la plus magistrale des façons dans un Yakuza 6 au sommet de son art. Merci à lui.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *