Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Test | Teenage Mutant Ninja Turtles Mutants in Manhattan – PS4 – Nostalgie quand tu nous tiens !
teenage mutant ninja turtles mutants in manhattan

Test | Teenage Mutant Ninja Turtles Mutants in Manhattan – PS4 – Nostalgie quand tu nous tiens !

Déjà plus jeune dans les années 90, j’adorais les tortues Ninja et leur passion pour les pizzas… Et en jouant au jeu, je n’ai pu m’empêcher d’en  commander une (lol). Depuis 2014, ce quatuor de tortues super cool a fait son comeback sur grand écran. Envie de vous défouler et de vous prendre pour Michelangelo ? Alors suivez moi, c’est par ici que ça se passe…

Une après-midi avec Teenage Mutant Ninja Turtles : Mutants in Manhattan

Ce nouvel opus est un jeu Beat’emall édité par Activision et développé par PlatinumGames. Il est disponible depuis le 27 mai que ce soit sur Playstation ou XboxOne. Le jeu est en français et sous-titré également. Je trouve que dans l’ensemble le doublage n’est pas trop mal fait et qu’il y a une bonne cohérence entre les dialogues et le mouvement de bouches des  personnages. Au niveau de la bande-son, rien d’exceptionnel, c’est juste de l’instrumental. Pour vous donner une idée je n’ai pas du tout été marquée par celle-ci. Teenage Mutant Ninja Turtles Mutants In Manhattan se découpe en 9 chapitres dans lesquels vous allez devoir battre des boss emblématiques que l’on retrouve dans l’univers des Tortues ninja.

Au sein de Manhattan, Shredder et les armées de Krang veulent envahir la terre pour mettre fin à toute trace d’humanité. Pour les affronter, vous allez devoir incarner le quatuor mythique aidé par Maître Splinter et April O’Neil tout au long de leur aventure.

TMNT-Trailers_05-11-16
Quatuor Mythique !

Plongé dans un univers humoristique et stylisé

Le scénario de Teenage Mutant Ninja Turtles Mutants In Manhattan est vraiment «basic», en version simplifiée vous êtes les gentilles tortues qui vont devoir battre les méchants qui sont représentés sous des formes, comment dire bizarres. Mais pour les habitués de l’univers des Tortues Ninja, ça ne vous choquera pas de voir un rhinocéros avec un flingue…Une pointe d’humour est présente au sein du jeu, et notamment avec les répliques de Michelangelo que l’on retrouve lors des différentes cinématiques. Par exemple après avoir trouvé un sac remplit d’argent Michelangelo téléphone à la pizzeria Ruppert pour commander 2000 pizzas géantes au fromage et au pepperoni.

f09985a1ee9c4e508af6ad1a6699785de1d87bcf866d658931322abcf8c01326_large
Allo ? Pizzeria Ruppert ?

En ce qui concerne les graphismes, j’ai eu un coup de cœur pour ce jeu. Vous êtes plongé dans un univers de type «comics», le style des dessins, les couleurs et les contours en noir de chaque détail, font penser sans conteste à ce genre d’ouvrage. Il faut savoir que ce jeu s’est inspiré des planches de dessin de Kevin Eastman et Peter Laird qui sont les créateurs des Tortues Ninja. Etant fan de ce style de lecture, je me suis complètement immergée dans cet univers, qui ne peut pas plaire à tout le monde…

Choisis ta tortue et je te dirai qui tu es !

Pour chaque mission vous pouvez choisir la tortue que vous souhaitez incarner… Une fois ce choix fait, votre seule possibilité avec les 3 autres sera de leur donner 4 ordres, comme «foncez» où «suivez-moi»… Au fur et à mesure des missions, vous gagnerez des Xp, qui vous permettront de faire évoluer votre tortue sur 3 critères.

Tout d’abord celui du «Ninjutsu» où vous pourrez améliorer et augmenter la force de vos différentes attaques (au nombre de 4 au total). Puis la section «charmes» avec la possibilité de choisir une capacité, par exemple une amélioration au niveau de la récupération de votre vie. Enfin la section «emblèmes»,ou vous retrouverez les différents badges obtenus lors des missions, et ce afin d’en équiper votre personnage. Sachez, que ça n’apporte pas grand-chose! Il faut savoir que chaque tortue a ses attaques et que vous formez un groupe complémentaire face aux ennemis.

Teenage Mutant Ninja Turtles™: Des mutants à Manhattan_20160601013350
Améliorez vos attaques !

Après avoir testé les 4 tortues ninja, je préfère jouer avec Raphaël, parce que ses attaques sont vraiment bien et elles infligent pas mal de dégâts. Ce qui m’a fait sourire avec ce personnage, c’est sa façon de courir, qui me fait clairement penser à Naruto. Les bras en arrière, la tête baissée vers l’avant et c’est parti, il fonce sur les ennemis.

Ninja, sors de ce corps… Mais pas si vite!

Lors du lancement de Teenage Mutant Ninja Turtles Mutants In Manhattan, on vous propose de commencer par le didacticiel, chose que j’ai faite et qui m’a permis de me familiariser avec les différentes touches et combos possibles. On y apprend également à récolter les différentes sphères de couleur verte, blanche et rouge qui correspondent chacune à une «récompense» spécifique..

Vous allez devoir faire appel à vos doigts agiles pour réaliser différents combos pour anéantir l’ennemi et gagner des XP. En ce qui concerne le gameplay, la prise en main est vraiment très abordable et  la «signification» des touches est claire. N’oubliez surtout pas d’utiliser vos lunettes (R3) cela vous sera très utile tout au long du jeu. Les joueurs casual peuvent y jouer les yeux fermés, il n’y a rien de compliqué dans ce jeu! En effet sans appuyer sur la manettes les tortues se battent seul face à l’ennemie, ironique, n’est ce pas ? Par contre gros bémol concernant la durée de vie du jeu… Pour info, je l’ai fini en 5h30 et je trouve ça trop rapide pour un jeu à 50 € sur PS4…

Teenage Mutant Ninja Turtles™: Des mutants à Manhattan_20160601144853
Prêt à jouer ?

Si vous voulez finir Teenage Mutant Ninja Turtles Mutants In Manhattan à 100%, il va falloir  faire et refaire les différentes missions avec chaque niveau de difficulté, mais ça peut être vite lassant… Il y a un mode multi-joueurs que je n’ai pas eu l’occasion de tester (car je n’ai plus d’abonnement lol) donc là je ne peux pas juger. Mais malgré tout, j’ai été fouiner un peu partout et apparemment c’est sympa de jouer en multi, sauf qu’il faut bien connaitre ses camarades, afin de pouvoir avancer et être efficace, comme tout jeu en équipe.

Petite info, surtout regardez bien lorsque que vous jouez, car des objets sont dissimulés un peu partout et ils sont reconnaissables sous la forme de sphères rondes et blanches.

Teenage Mutant Ninja Turtles Mutants In Manhattan – Et les méchants alors ?

Parlons-en du camp ennemi, l’armée de Krang qui contient divers soldats que l’on retrouve dans tous les chapitres n’est pas folichonne… A ce niveau, ils auraient pu innover pour que l’on puisse affronter des soldats différents à chaque fois. Par contre j’ai bien aimé les différents boss et plus particulièrement Armaggon, un requin féroce, mais plutôt swag.

TMNT-MiM-Screens-01-555x312
Souriez, je vais vous croquer !

J'ai aimé

  • Les graphismes
  • L'humour

Je n'ai pas aimé

  • La durée de vie du jeu
  • Aucune difficulté
  • Le manque de diversité

Résumé des scores

Graphismes
Jouabilité
Sensations

Facile

Tortue Ninja, une durée de vie très courte !

Revue de presse

 8/20

Gamekult

 07/20

Gamergen

 00/20

JV.com

 10/20

Gameblog

Conclusions hâtives de l’amie Anais

Teenage Mutant Ninja Turtles Mutants in Manhattan est un bon jeu de Beat’em all, qui réunit des bagarres fluides et des personnages vraiment fun. Malgré un gros bémol par rapport à la durée du jeu, je pense que les fans de cette franchise vont aimer ce nouvel opus et encore plus si vous êtes passionné de comics.

Et vous, quelles tortues choisiriez-vous pour vos différents combats ?

Site Officiel Teenage Mutant Ninja Turtles Mutants in Manhattan

A bientôt sur Sitegeek.

Anais

testUAMA1_vectorized

TMNT:

Teenage Mutant Ninja Turtles : Des Mutants à Manhattan
Développeurs Activision Inc.
Editeur Activision Inc. 
Plateforme PlayStation 4
Date de sortie 27 May 2016
Prix EUR 16,80
Achetez le sur :
Amazon
Boulanger

Bande annonce :

Galerie :

A propos Anais Vallance

Un soupçon de folie & d'imagination Fan de comics ( je dois en avoir plus de 100) J'adore particulièrement le Joker, Harley Quinn, le pingouin et l'univers Disney. Prête à dépenser une petite fortune dans les Funkos Pop Geek dans l'âme, préfère la PS4 et la 3DS et raffole de la Junk Food.

Voir aussi

ombre de la guerre

Test | L’Ombre de la Guerre – Definitive Edition – Xbox One – Le jeu en version enfin complète !

Test | Avec cette édition definitive "L'Ombre de la Guerre" nous arrive dans une version complète. C'est ainsi que les jeux devraient être dès le départ !

Starlink

Test | Starlink : Battle for Atlas – PS4 – De la SF bien enfantine

Test | Loin d'être un simple copié/collé des jeux vidéo utilisant des jouets, Starlink : Battle for Atlas est une belle introduction à la SF pour enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.