Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Test | Onrush – Xbox One – Du boost, du fun et des carnages
Onrush

Test | Onrush – Xbox One – Du boost, du fun et des carnages

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

 

Parfois tout ce qu’on recherche dans un jeu c’est une bonne dose de fun, une belle immersion et un bon gameplay. Voilà tout ce que propose Onrush. Petit tour d’horizon !

Une après-midi avec Onrush sur Xbox One

Quand on évoque Codemasters, je pense à la série Colin McRae, surement l’une des meilleures séries de simulation de rallye jamais sortie. Alors quand j’ai vu qu’une partie (nouvelle certes) du studio développait Onrush, j’étais intrigué de voir ce qu’ils pouvaient créer tout en amenant leur savoir-faire.

Bienvenue dans Onrush

Si vous ignorez tout de Onrush, le concept est simple. Le but n’est pas de finir la course en premier ou du moins pas seulement. En fonction de la course, vous devrez réaliser certains objectifs, dont je parlerai plus loin, afin de remplir votre jauge de boost et par conséquent, pouvoir activer le mode Rush afin d’aller toujours plus vite. Le but final étant de remporter plus de manches que l’équipe adverse.

Speed, cars & fun

Onrush est un jeu diaboliquement fun qui vous plonge immédiatement dans la partie. Résolument arcade, la prise en main se fait immédiatement, ce qui permet au joueur de directement se prendre au jeu. Vous aurez le choix entre plusieurs modes au début de la partie. Superstar qui n’est autre qu’une sorte de mode carrière où vous aurez la possibilité de faire différentes épreuves pour gagner des points, des améliorations pour vos véhicules ou encore des modifications pour vos personnages. Il y a également un mode partie rapide où vous pourrez affronter d’autres joueurs en ligne, un autre avec classement qui n’est malheureusement toujours pas disponible et enfin, un mode partie personnalisée pour créer votre propre partie.

Revenons donc un instant sur ces différents types de courses. Il y en a 4 en tout avec overdrive dans lequel vous devez récolter le plus de boost et de rush pour faire gagner votre équipe ; countdown où vous devrez franchir des portes pour faire gagner des secondes ; switch qui consiste à chasser ou être chassé et enfin, lockdown qui exige de s’emparer d’une zone et de la conserver le plus longtemps possible avec son équipe. Si vous rajoutez à cela des mini objectifs dans chaque course, vous comprendrez vite que la durée de vie seule devient très correcte.

En mode Overdrive, vous devez franchir les portes pour faire gagner des secondes précieuses a votre équipe

Roule ou crève !

Comme je vous le disais, la prise en main dans Onrush est immédiate et les sensations également. Ça va vite, très vite et entre les obstacles à éviter, les ennemis qui essaient de vous massacrer et le boost permanent, pas toujours évident de pas exploser son véhicule. Vous aurez justement le choix entre 8 véhicules. On regrette ce faible nombre mais la capacité de les personnaliser et surtout, leurs capacités spéciales toutes différentes, offrent un large choix, pour chaque type de course.

Un choix de véhicules restreint mais plus profond qu’il n’y parait

Ainsi, certains véhicules seront capables de laisser une traînée de turbulences derrière eux, d’absorber tout le boost des ennemis, de gagner du boost en faisant des figures et bien d’autres choses encore. Ce qui offre une dimension presque stratégique au jeu car votre rôle sera différent en fonction de vos aptitudes et surtout du style de partie choisi. En gros comme le dit la bande annonce, Onrush c’est : « Foncez, détruisez, recommencez » et ça, on adore.

Une fluidité magistrale

Graphiquement Onrush est vraiment très agréable à regarder. Avec un nombre impressionnant de véhicules à l’écran par moments et des environnements hyper détaillés, on admire le travail. C’est hyper fluide mais on arrive pourtant bien à distinguer qui est qui et où l’on doit aller. Sans être le plus beau jeu mais avec son univers bien propre, Onrush fait ce qu’on lui demande pour un jeu aussi dynamique.

Franchement, ça reste très agréable, même avec du monde

J'ai aimé

  • La prise en main immédiate
  • Hyper fluide
  • Les capacités des voitures
  • Des courses toujours explosives

Je n'ai pas aimé

  • On aurait aimé plus de voitures
  • Savoir quand on gagne exactement

Résumé des scores

Graphismes
Jouabilité
Durée de vie

Full Speed

Onrush vous emportera dans ses courses pleines d'adrénaline avec son concept complètement unique

Revue de presse

 07/10

Gamekult

 –/20

Gamergen

 09/20

JV.com

 07/10

Gameblog

Conclusions hâtives de l’ami Arnaud

Onrush c’est une belle idée, c’est hyper fun, rapide et immédiat à prendre en main. Bien qu’il ne soit pas parfait avec un mode en ligne pas encore disponible, un manque de véhicules et un manque de clarté parfois dans les parties pour savoir qui gagne, il n’en reste pas moins une belle surprise. Offrant une durée de vie plus que correcte seule et une rejouabilité immense entre potes, je ne peux que vous le conseiller si vous aimez le style.

Plus d’infos sur le site officiel de Onrush.

A très bientôt sur Sitegeek

Arnaud Godet

Disponible dans nos boutiques partenaires :


Amazon
Boulanger
Priceminister

testUAMA1_vectorized

Une bonne dose d’adrénaline


Onrush Edition Day One
Développeurs Codemasters
Editeur Codemasters 
Date de sortie 5 June 2018
Prix 62,49

 Achetez le sur :
 
Amazon
Boulanger
Priceminister
 

Bande-annonce :

Galerie :

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Test | Mooseman – Xbox One – Un conte à savourer

Test | Vladimir Beletsky & Mikhail Shvachko vous emmène dans leur univers au travers d'un conte à découvrir de manière ludique.

Spiderman

Test | Spiderman – PS4 – Spiderman – Une belle reproduction de toile de maître

Test | Spiderman - PS4 - Spiderman – Plongez dans New York en open world pour tisser votre toile et lutter contre le crime en incarnant l'homme araignée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.