Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Test | Tennis World Tour – Xbox One – Tout simplement pas le niveau
tennis world tour

Test | Tennis World Tour – Xbox One – Tout simplement pas le niveau

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

 

C’est avec un peu de retard et principalement parce que j’attendais un patch que je vous présente Tennis World Tour seulement aujourd’hui. Grandes promesses mais petit résultat.

Une après-midi avec Tennis World Tour sur Xbox One

Cette année devait être l’année du retour du tennis sur console. Avec l’imparfait mais néanmoins agréable et prometteur AO International Tennis dont je vous ai parlé il n’y a pas longtemps. Mais aussi Mario Aces sur Switch plus tard dans l’année et surtout, Tennis World Tour, le bébé de BigBen. Appuyé par des budgets marketing faramineux depuis des mois, Tennis World Tour nous promettait une expérience unique, capable de nous rappeler au bon souvenir des excellents jeux qu’étaient Top Spin et Virtua Tennis.

Bienvenu dans Tennis World Tour

Oui enfin, ça c’était la vision marketing. Et le problème semble bien provenir de là. En raison des budgets investis, il fallait sortir le jeu, même non fini. Quelqu’un de chez BigBen ayant même avoué en interview que le jeu n’était fini qu’a 20%. Scandaleux vous me direz mais il faut bien capitaliser son investissement, non ? Bref, j’ai donc attendu le premier patch (monstrueux) pour me faire une idée. Et c’est encore loin d’être parfait.

Tennis World Tour – Vraiment si mauvais ?

Ce n’est pas que Tennis World Tour a de mauvaises idées mais c’est clairement qu’aucune de ces idées n’a été terminée comme il le faut. Les différents modes par exemple. Vous aurez droit à exhibition, académie de tennis et carrière. Il y a bien un mode online mais celui-ci est indisponible. On se pose donc la question ; comment peut-on sortir un jeu de Tennis sans mode en ligne, même 1 mois après la sortie ?

Un contenu très classique et pas folichon

Si le mode académie est pas mal foutu avec son initiation aux mouvements de base ainsi que ses différents défis à débloquer tout au long du jeu, il n’offre cependant rien de révolutionnaire. Même constat pour le mode carrière, on ne peut plus classique et qui manque clairement de profondeur. La faute également à un menu de personnalisation très chiche en options, ne vous permettant même pas de finir avec un joueur vous ressemblant un minimum. On est très loin du menu modifier de AO International Tennis, la référence en la matière.

Aucun tournoi officiel…

Autre énorme déception, c’est le faible nombre de joueurs officiels même s’il y en a un peu plus que dans AO International Tennis. Par ailleurs, aucune licence de tournoi officielle. Oubliez les Roland Garros ou Wimbledon, il faudra vous l’imaginer.

Les graphismes, le meilleur coté du jeu…et c’est dire

Le coté graphique est peut-être encore le plus réussi (tout est relatif) de ce Tennis World Tour. Les joueurs sont relativement bien faits et l’ensemble court/tribunes relativement bien conçu, sans gros bug à observer. Une fois encore, on en attend plus et on aurait vraiment aimé une claque visuelle. Loin d’être impossible sur un jeu pareil. On aurait très bien pu accepter cela si le reste avait suivi…mais ce n’est pas le cas.

Visuellement, correct

Mais au moins le gameplay est top…ou pas

Non finalement le pire dans ce Tennis World Tour c’est son gameplay et ça, c’est vraiment moche. On résumera en disant que cela manque totalement d’immersion et surtout de précision. Même après avoir fait les entraînements, il est toujours dur d’arriver à bien placer ses balles et de voir les différences entres les joueurs. Bref, un manque de sensations général. Celui-ci est encore renforcé par l’imprécision de certains coups, le joueur frappant la balle alors que celle-ci se trouve à 3 mètres de lui. Par contre, sur d’autres coups qu’il pourrait avoir, celui-ci décide de simplement ne pas bouger. Bref, on peine sincèrement à rentrer vraiment dedans et à trouver l’identité réelle de Tennis World Tour.

Un gameplay qui manque de profondeur

J'ai aimé

  • Quelques intentions
  • Quelques échanges sympas

Je n'ai pas aimé

  • Peu de licences officielles
  • Un manque de finition à tous les niveaux
  • Un gameplay imprécis
  • Pas sublime

Résumé des scores

Graphismes
Jouabilité
Durée de vie

Triste

Tennis World Tour était très attendu et arrive a décevoir encore plus que prévu, dommage car l'idée était bonne

Revue de presse

 03/10

Gamekult

 –/20

Gamergen

 09/20

JV.com

 05/10

Gameblog

Conclusions hâtives de l’ami Arnaud

On se demande tout de même comment le jeu a pu sortir en l’état et n’a pas été repoussé. Alors que AO International Tennis a été fort critiqué, celui-ci possédait des bases. On voit les bonnes intentions des développeurs sur Tennis World Tour mais le tout manque de finition et de profondeur. Bref, un jeu qui ne restera pas dans les annales. Et si le jeu de tennis de l’année c’était Mario Aces ?

Plus d’infos sur le site officiel de Tennis World Tour.

A très bientôt sur Sitegeek

Arnaud Godet

Disponible dans nos boutiques partenaires :


Amazon
Boulanger
Priceminister

testUAMA1_vectorized

Ma raquette


Tennis World Tour
Développeurs Bigben
Editeur Bigben 
Date de sortie 22 May 2018
Prix 59,00

 Achetez le sur :
 
Amazon
Boulanger
Priceminister
 

Bande-annonce :

Galerie :

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Test | Mooseman – Xbox One – Un conte à savourer

Test | Vladimir Beletsky & Mikhail Shvachko vous emmène dans leur univers au travers d'un conte à découvrir de manière ludique.

Spiderman

Test | Spiderman – PS4 – Spiderman – Une belle reproduction de toile de maître

Test | Spiderman - PS4 - Spiderman – Plongez dans New York en open world pour tisser votre toile et lutter contre le crime en incarnant l'homme araignée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.