Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Test | The Crew 2 – Xbox One – Plus grand, plus ouvert et plus fun
The Crew 2

Test | The Crew 2 – Xbox One – Plus grand, plus ouvert et plus fun

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

4 ans après la sortie du premier épisode, Ubisoft nous revient avec The Crew 2. Cette fois-ci, plus de disciplines et un monde hyper ouvert pour une expérience globalement convaincante.

Une après-midi avec The Crew 2 sur Xbox One

Sorti pour la première fois sur consoles en 2014, le premier épisode de The Crew avait reçu un accueil plutôt mitigé de la part de la communauté gaming. La faute à un manque de finitions et à une variété très faible. Ivory Tower et Ubisoft reviennent donc avec le deuxième épisode tout en ayant tiré certaines leçons de leur expérience précédente.

Bienvenue dans The Crew 2! Choisissez votre édition!

C’est qui le king de la beach ?

Tout le concept de The Crew 2 repose sur votre réputation et sur votre capacité à améliorer celle-ci grâce à vos performances en course. En effet, à la manière de notre monde, vous devrez faire vos preuves au sein de divers groupes pour pouvoir obtenir plus de followers, accéder à plus de courses, gagner plus d’argent…bref, vous me suivez. The Crew 2 fonctionne avec l’air du temps, un max de personnalisation, un monde ouvert et un sérieux penchant pour les réseaux sociaux. Chose tout à fait neuve par contre, c’est la diversité des véhicules présents dans le jeu. En plus d’avoir 50 voitures disponibles vous pourrez également faire des épreuves en bateau, en moto et aussi en avion. Et ça c’est la grande nouveauté du jeu qu’on apprécie. Sachez que vous pourrez personnaliser vos véhicules avec un niveau de détails impressionnant, encore une fois dans l’air du temps.

Participez a des courses pour améliorer votre réputation

Comme je vous le disais, The Crew 2 se passe dans un monde ouvert à travers les États-Unis. Vous aurez ainsi la possibilité de faire des courses aussi bien à LA qu’à Miami ou à New-York. Super quand on y pense mais malheureusement, cela perd un peu de lisibilité au niveau de la progression. On a parfois bien du mal à suivre le fil rouge (s’il y’en a un) et on finit par voguer d’épreuve en épreuve un peu au hasard. Ça ne me choque pas mais perso, j’aime bien un mini fil conducteur. Par contre, mention spéciale aux transitions entre la map et le jeu façon Google map. Je vous laisse le soin de découvrir mais j’aime assez bien.

Une gestion de la carte façon Google Map, sympa!

En vouloir trop finit souvent mal

Comme on le dit souvent, le trop est l’ennemi du bien et cela vaut surement pour la jouabilité dans The Crew 2. Enfin plus que de jouabilité je devrais parler de sensations. Car si la première est vraiment top avec une prise en main immédiate et très (trop diront certains) accessible, les sensations nous laissent carrément un gout de trop peu. En voiture, celles-ci sont vraiment chouettes et les courses de rue vous offriront quelques séquences bien sympas. L’avion quant à lui prend du temps à maîtriser et le bateau est assez mou. Dommage donc car on peut enchaîner aisément de l’un à l’autre et on aurait aimé un coté plus dynamique.

Des courses de bateaux qui manquent vraiment d’âme

Graphiquement très inégal

Bien loin du niveau d’un Forza Horizon, on peut dire que The Crew 2 est quand même correct graphiquement. Encore une fois, surtout pour un monde ouvert et immense comme ça. Quel plaisir de se balader sur le strip de Vegas et d’observer ses plus beaux hôtels ou encore de parcourir les rues de New York voir de se promener en bateau jusqu’à la statue de la liberté. Une fidélité du détail qui fait vraiment plaisir mais desservie par des textures parfois très limites.

Un peu de tourisme a New York?

Les véhicules quant à eux sont superbement modélisés et on note certains effets de lumière très jolis, que ce soit sur la route ou sur l’eau. Cependant, la nécessité de reproduire un environnement si grand nous offre des bâtiments et autres décors beaucoup moins bien finis ainsi que des effets de clipping et de tearing très réguliers. Sans que cela dérange mais ça gâche un peu l’impression d’immersion qu’offre le jeu.

Un bolide de rêve

J'ai aimé

  • Le monde ouvert immense
  • Le nombre et la diversité des véhicules
  • Parcourir certains endroits iconiques des USA
  • Quelques beaux effets

Je n'ai pas aimé

  • Des environnements un peu grossiers
  • Manque de sensations en bateau
  • Une évolution pas toujours très claire

Résumé des scores

Graphismes
Jouabilité
Contenu

Un couteau Suisse

Un deuxième épisode nettement meilleur offrant un monde ouvert avec des tonnes d'épreuves mais loin d’être superbe

Revue de presse

 07/10

Gamekult

 –/20

Gamergen

 15/20

JV.com

 –/10

Gameblog

Conclusions hâtives de l’ami Arnaud

The Crew 2 est un jeu accessible à tous et offrant une bonne dose de fun. Avec son monde ouvert, ses différents types de véhicules, ses épreuves hyper nombreuses à travers les États-Unis et son concept basé sur la popularité, nul doute qu’il saura plaire et semble avoir appris de son aîné. Loin d’être parfait graphiquement et au niveau du réalisme de conduite des véhicules, il reste certaines choses à améliorer.

Plus d’infos sur le site officiel de The Crew 2.

A très bientôt sur Sitegeek

Arnaud Godet

Disponible dans nos boutiques partenaires :


Amazon
Boulanger
Priceminister

testUAMA1_vectorized

Mon clan


The Crew 2 Gold Edition | Xbox One - Code jeu à télécharger
Développeurs Ubisoft
Editeur Ubisoft 
Date de sortie 26 June 2018
Prix 99,99

 Achetez le sur :
 
Amazon
Boulanger
Priceminister
 

Bande-annonce :

Galerie :

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Forza Horizon 4

Test | Forza Horizon 4 – Xbox One – Peu de concurrence à l’horizon

Test | Forza Horizon 4 - Xbox One - Ce 4eme épisode offre un contenu gargantuesque, des sensations incroyables, le tout pour un rendu magnifique

Odyssey

Test | Assassin’s Creed Odyssey – Xbox One – Un épisode parfait, mais…

Test | On s'écarte de la grandeur de Desmond, Altair et Ezio, mais Odyssey n'en n'est pas moins le meilleur épisode auquel j'ai joué depuis longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.