Les remakes de Resident Evil 2, Resident Evil 3 et Resident Evil 7 vont être mis à jour gratuitement cette année sur PS5, Xbox Series X/S et PC.

Dans le courant de l’année 2022, Capcom va publier des mises à jour graphiques pour ses remakes de Resident Evil 2 et Resident Evil 3, ainsi que Resident Evil 7 sur PS5, Xbox Series X/S et PC. Ces mises à niveau vont introduire le ray tracing, un mode de fréquence d’images élevée (high frame rate mode) et la norme 3D audio.

Une mise à niveau gratuite sur toutes les plateformes

Si vous êtes déjà en possession de copies de Resident Evil 2, Resident Evil 3 et Resident Evil 7 sur PS4 ou Xbox One, vous pourrez obtenir ces mises à jour gratuitement. Sur PS5, il y aura une option de mise à niveau numérique, tandis que sur Xbox Series X/S la fonction Smart Delivery jouera automatiquement la dernière version de chaque jeu une fois qu’elle sera disponible. Sur PC, elles seront disponibles simplement via une mise à jour.

Sur la PS5, Capcom va implémenter en plus la prise en charge DualSense pour les trois titres, avec le retour haptique et les déclencheurs adaptatifs.

Une saga à (re)découvrir

Même sans cette future mise à jour graphique, les titres récents de la saga Resident Evil de Capcom, remakes inclus, demeurent parmi les jeux les plus impressionnants visuellement et sont de véritables plaisirs de gameplay.

Si vous êtes un nouveau joueur dans cette franchise ou si vous ne la connaissez que par le biais de Resident Evil Village, Resident Evil 2 et Resident Evil 7: Biohazard sont tous deux d’excellents points de départ, mais pas pour les mêmes raisons. Bien que leurs histoires n’aient pas grand-chose en commun (pas de spoilers), ces deux titres montrent le savoir-faire de Capcom dans les jeux d’horreur.

Le remake de Resident Evil 2 est une réinvention convaincante et audacieuse du titre sorti sur PlayStation en 1998, avec un gameplay moderne et une ambiance toujours aussi efficace. Resident Evil 7: Biohazard se déroule quant à lui à la première personne et propose un environnement complètement différent et un sentiment de terreur encore plus tordu.

Ces titres sont régulièrement proposés avec une réduction sur les différentes plateformes, nous ne pouvons que vous les conseiller.

Et vous, quel est votre épisode préféré de la franchise Resident Evil ? Dites-nous tout en commentaire…