Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur le casque sans fil Bose « Noise Cancelling » Headphones 700 qui représente le haut de gamme de la marque. Ce casque n’est plus tout jeune puisqu’il a été lancé en août 2019, mais il a su rester une des meilleures options au fil du temps. Il a également refait parler de lui en fin d’année dernière à l’occasion du lancement des smartphones Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro où il était offert pour toute précommande. Alors, le Bose Headphones 700 est-il toujours au top de sa forme en 2022 ?

Promo -32%
Bose Noise Cancelling Headphones 700 – Casque Bluetooth sans fil Supra-Aural avec Microphone Intégré pour des Appels Clairs et le Contrôle vocal via Alexa, Noir
  • Casques et écouteurs: 20,3 cm (H) x 16,5 cm (L) x 5,1 cm (P)
  • Casque à réduction de bruit ultra-puissant : 11 niveaux de réduction active de bruit vous permettent de profiter de la m...
  • Un son incroyable : des détails clairs et précis. Des basses profondes et pleines. Ce casque sans fil produit un son cap...
amazon
399.95 269.99 Amazon Prime
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Design moderne

Le Bose Headphones 700 propose un design moderne et fin, sans jonctions, qui annule le côté « encombrant » de la plupart des casques Circum-Auriculaire. Le système d’ajustement peut paraître assez sommaire, mais rassurez-vous, vous n’aurez aucun souci pour l’adapter à votre tour de tête et le casque est parfaitement équilibré pour un confort optimal. Les coussinets ont été affinés et sont bien aérés pour une meilleure respiration. Les oreillettes ne se replient pas sur elle-même pour le transport, mais le casque est bien souple et la pochette fournie ne prend finalement pas énormément de place dans un sac.

Commandes astucieuses

La sobriété du design s’étend également aux commandes du Bose Headphones 700. On retrouve deux boutons sur l’oreille droite, un premier pour allumer, éteindre et appairer le casque et le second pour lancer votre assistant vocal (Alexa, Google Assistant, Siri, Bixby…). Un troisième bouton situé sur l’oreille gauche sert à gérer la réduction du bruit active. Le contrôle de la musique et du volume s’effectue via un pad tactile sur le côté droit du casque. La gestuelle est assez intuitive à maîtriser : deux tapes servent à faire lecture et pause, on glisse vers l’avant ou vers l’arrière pour changer de piste et vers le haut ou vers le bas pour gérer le volume.

Connexion multipoint

Le casque sans fil Bose Headphones 700 fonctionne avec la technologie Bluetooth 5.0 pour une connexion quasi instantanée. Non seulement il garde en mémoire les appareils précédemment connectés, mais en plus il est multipoint ce qui signifie que vous pourrez connecter deux appareils en même temps. Il suffit de faire pause sur un appareil, par exemple votre smartphone, et reprendre la lecture sur un autre, par exemple votre PC portable, et le casque jongle de manière transparente entre les deux. De plus, avec l’application Bose Music, vous pouvez déconnecter un appareil en mémoire pour vous reconnecter à un autre sans passer par la case appairage.

Réduction du bruit active (ANC)

La grande force (et le principal argument de vente) de ce Bose « Noise Cancelling » Headphones 700 est sa réduction de bruit active tout simplement exceptionnel. Les sons extérieurs sont filtrés ultra-efficacement. Clairement, elle reste au-dessus du lot même si le casque a maintenant plus de deux ans d’existence. Bose avait déjà proposé une des meilleures ANC du marché sur son modèle QuietComfort 35 II, mais la marque est allée encore plus loin sur le Headphones 700 en proposant 11 niveaux d’ajustements pour la réduction de bruit. De plus, l’application Bose Music vous permet de configurer le bouton dédié pour qu’il permute entre trois niveaux en fonction de vos préférences et de votre environnement.

Qualité audio

On retrouve ici le son signature Bose avec du punch dans les graves pour un son parfaitement arrondi et une clarté dans les aigus pour faire ressortir les détails. Globalement, le son est parfaitement équilibré et il n’y a pas grand-chose à redire dessus. Le Headphones 700 compte toujours parmi les casques sans fil les plus performants du marché aux côtés du Sony WH-1000XM4. Le seul reproche que l’on puisse lui faire est qu’il ne supporte que les codecs SBC et AAC. Cela ne pose pas de problème pour les utilisateurs Apple, AAC étant la plus haute qualité qu’un iPhone ou un iPad peut prendre en charge, mais on aurait aimé le support de codecs plus avancés tels que le aptX de Qualcomm ou le LDAC de Sony.

Autonomie

Le Bose Headphones 700 propose un peu plus de 20 h d’écoute à charge pleine lors d’une utilisation en Bluetooth et avec la suppression du bruit activée. Bien qu’il ne soit pas à la pointe de l’industrie, son grand rival le Sony MX-1000M4 offrant entre 25 et 30h d’autonomie, cela reste assez conséquent.

Il faut un peu moins de 2 h 30 pour effectuer une charge complète via son port USB-C, ce qui est assez lent par rapport aux standards de charge rapide actuels, mais une courte recharge de 15 minutes vous donnera l’équivalent de 3 h d’écoute, ce qui est pratique si vous êtes pris par le temps.

Verdict

Pour finir, le casque sans fil Bose « Noise Cancelling » Headphones 700 reste un choix plus que jamais pertinent en 2022. Il est désormais bien moins cher que lors de sa sortie initiale et vous le trouverez facilement à moins de 300 €. Pour sa réduction du bruit active exceptionnelle, le son signature Bose, sa connexion multipoint et son design qui n’a pas pris une ride, nous ne pouvons que vous le conseiller.

Meilleurs prix

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites