Une nouvelle mise à jour de Windows 11 pour le programme Insider présente quelques changements.
Avec la mise à jour build 22563 de Windows 11 pour le programme Insider, Microsoft commence à tester une nouvelle barre des tâches un peu plus conviviale pour les tablettes. La nouvelle interface permet un affichage réduit pour offrir plus d’espace d’écran aux utilisateurs. Par ailleurs, la dernière mise à jour apporte également quelques changements au niveau des widgets avec plus d’informations et de contenus dynamiques.
Une barre des tâches qui s’adapte à votre utilisation
Un nouveau paramètre Windows 11 modifie le comportement de la barre des tâches qui vous permet désormais de basculer automatiquement entre un mode réduit et un mode élargi lorsque vous utilisez votre appareil en configuration tablette.
La barre des tâches vous offre plus d’espace d’écran en mode réduit et semble bien moins encombrée grâce au masquage des icônes d’application, de la recherche, des widgets et du bouton Démarrer.
Avec un simple balayage, vous basculez en mode élargi pour profiter d’une meilleure ergonomie avec des éléments plus grands et beaucoup plus accessibles que sur la barre des tâches classiques.
Pour activer cette nouveauté, si vous prenez part au programme Insider, allez dans Paramètres > Personnalisation > Barre des tâches > Comportement de la barre des tâches. Une nouvelle option Cacher automatiquement la barre des tâches devrait apparaître lorsque vous utilisez votre appareil en configuration tablette.
Des widgets plus dynamiques
En parallèle, Microsoft modifie également le fonctionnement des widgets dans Windows 11 dans cette build 22563 pour les rendre plus dynamiques et attrayants. L’équipe Windows Insider explique : « Cela devrait vous permettre de découvrir et d’interagir plus facilement avec de nouveaux widgets et les contenus d’actualités via votre flux. […] Cette version vise à rendre les widgets détectables à partir du flux et, au fil du temps, nous prévoyons de rendre le flux encore plus personnalisé ».
Enfin, cette mise à jour de Windows 11 Insider comprend également des améliorations pour faciliter l’ancrage de fenêtres Snap Assist et Microsoft teste l’implémentation de 37 nouveaux emoji (Emoji 14.0).