Accueil > Technologeek > Audials One 2018 – Enregistrer Spotify & Netflix légalement !

Audials One 2018 – Enregistrer Spotify & Netflix légalement !

Il y a quelques années de cela, enregistrer les contenus diffusés en radio et à la télévision était presque un sport national. On se faisait des compilations sur K7 audio avec les tubes du moment et l’on enregistrait les premières diffusions TV des films à gros budget. Internet a clairement changé la donne… La mise à disposition de contenus numériques aux formats MP3 ou DivX a rendu cette démarche totalement obsolète. Pourtant avec l’essor du Streaming, ce besoin d’enregistrer fait à nouveau son apparition pour immortaliser un live, récupérer une vidéo avant sa suppression ou tout simplement rendre un contenu consultable hors ligne… Oubliez vos K7 et méthodes has-been d’enregistrement du siècle dernier, aujourd’hui les temps ont bien changé, voici Audials One 2018 !

Audials One 2018 – Musique et Plus

Audials One 2018 est un logiciel disponible sous Windows capable de lire et enregistrer tous les flux streaming que l’on trouve sur Internet (YouTube, Netflix, Spotify, Radio, etc.). La section musique permet de se brancher sur les webradios pour les écouter mais aussi pour enregistrer leur flux. Le logiciel de ne se contente pas de vous faire un gros fichier MP3 reprenant la bande son, mais est suffisamment intelligent que pour découper et nommer chaque titre convenablement. C’est super bien fait et cela permet de récupérer des pistes un peu plus underground diffusées sur des radios spécialisées.

Audials One 2018 - Enregistrer une radio et découper les chansons
Audials One 2018 – Enregistrer une radio et découper les chansons

Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez faire une recherche sur un artiste ou une chanson, le moteur de recherche parcourt alors la toile afin de trouver le contenu disponible sur les différentes plateformes. En quelques clics, on lance le téléchargement des vidéos ou mp3 sur son ordinateur. À l’aide d’algorithmes d’association pertinents, Audials va même plus loin en proposant des recommandations au travers des artistes ou titres similaires susceptibles de vous intéresser.

La partie podcast quant à elle permet de suivre vos émissions podcast préférées et d’en télécharger les épisodes.

Audials One 2018 – Flux de données

Cette partie de l’application est particulièrement intéressante puisqu’elle permet d’interfacer Audials avec les services payants les plus populaires : Netflix, Hulu, Spotify, Amazon Prime Video. Avec Spotify par exemple, le système lance l’application ou le client web afin d’enregistrer vos playlists en MP3. Des options bien pratiques permettent d’accélérer fortement le processus en jouant la musique en vitesse accélérée et en lançant les enregistrements en simultané.

Audials One 2018 – Convertisseur Universel

Dans cette partie, vous retrouvez des outils capables d’encoder n’importe quel fichier vers n’importe quel format. De moins en moins utile en 2018 avec l’uniformisation des principaux codecs (h264, h265…) mais cette partie à le mérite d’exister et sera bien utile si vous disposez encore de lecteurs capricieux avec certains codecs.

Audials One 2018 – mediatheque

Audials One 2018 –Médiathèque

L’ensemble des contenus enregistrés au travers des différentes sections se retrouve dans la partie médiathèque. Rien à dire sur cette partie, l’interface est agréable et le système d’indexation de fichiers des plus efficace. Tout est filtrable en quelques clics et l’on retrouve sans mal l’ensemble des fichiers acquis au fil du temps.

Audials One 2018 – Présentation du logiciel

Disponible jusque fin juin à 24.95€ avec le code promo -50%, Audials One 2018 est un outil polyvalent capable d’enregistrer légalement (dans le cadre de la copie privée) toutes les œuvres audio ou vidéo que vous consultez sur le net. Son interface est simple, efficace et conviendra tant aux néophytes qu’aux utilisateurs avertis.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur ce logiciel et à me dire si vous l’utilisez.

À très bientôt sur sitegeek.

Gwen

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

Test | Prizm – Le lecteur de WebRadio qui est un peu en retard ?

Test | Prizm - Au vu du talent des créateurs j'aurais tellement aimé adoré cet objet mais au final en pratique il s'avère plutôt dépassé

Test | devolo détecteur d’eau – Adieu le stress de l’inondation

Test | devolo dLAN 1200+ WiFi Starter Kit - Ce kit est vraiment la voiture de luxe du CPL/WiFi, dans tout les sens du terme !

Un commentaire

  1. ça à l’air sacrément bien foutu effectivement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.