On vous dit tout sur les Creative Outlier Pro, de nouveaux écouteurs True Wireless avec ANC. Car en plus d’avoir une autonomie incroyable, ces intra-auriculaires destinés aux amateurs de bonne musique ont bien d’autres qualités…

Les Creative Outlier Pro en quelques mots

Tester un produit Creative est toujours un plaisir et ces nouveaux Outlier Pro ne dérogent pas à la règle. D’autant plus que j’avais déjà été conquis par les Outlier Air V2. Je vous invite d’ailleurs à aller lire mon test. Mais sans plus attendre, voyons ce que ces Creative Outlier Pro ont de plus dans cette nouvelle version. Sachez que dans les grandes lignes, ces écouteurs intra-auriculaires sont en tous points comparables à leurs prédécesseurs, mais que néanmoins presque tout a été revu à la hausse. Parlons tout d’abord de leur autonomie pouvant atteindre jusqu’à 60 heures et leur durée de lecture allant jusqu’à 15 heures sur une seule charge. C’est franchement très appréciable, d’autant plus que je n’ai pas encore trouvé mieux chez la concurrence. Cerise sur le gâteau, il est même possible de recharger ces écouteurs avec un chargeur sans fil compatible Qi.

Autonomie ANC DÉSACTIVÉE Autonomie ANC ACTIVÉE
15 heures par charge 10 heures par charge
60 heures de temps d’écoute total 40 heures de temps d’écoute total

En ce qui concerne la qualité sonore des Creative Outlier Pro, on est désormais sur des haut-parleurs de 10 mm recouverts de graphène, ce qui a l’avantage de délivrer un son net et précis. Il faut d’ailleurs bien reconnaitre que le tout est très qualitatif pour du sans-fil, la présence du Bluetooth 5.2 faisant beaucoup. Ces intras sont également équipés de six microphones, ce qui garantit une qualité d’appel on ne peut plus claire. Mais ce n’est pas tout car cela permet aussi d’utiliser les commandes vocales de Siri et de Google Assistant de façon optimale. Et force est de constater que ça marche très bien puisque ces micros détectent les sons ambiants et les supprime instantanément. Résultat : recevoir des appels vocaux avec des écouteurs sans-fil n’a jamais été aussi agréable.

Les Creative Outlier Pro hors de leur boitier

Voilà un beau produit qui transpire la qualité

ANC et commandes tactiles

Grâce aux commandes tactiles des Creative Outlier Pro, on peut simplement activer/désactiver l’ANC en appuyant deux fois sur l’écouteur gauche. C’est vraiment très pratique, car si on veut parler à quelqu’un ou entendre ce qui se passe autour de soi, il ne faut pas enlever les écouteurs. Pour ma part, j’aime bien les utiliser en faisant du vélo car grâce au mode Ambiant, j’entends vraiment bien la circulation tout en profitant de ma musique. À noter d’ailleurs que ces intras sont résistants à l’eau et qu’ils sont donc parfaits pour faire du sport en intérieur, tout comme en extérieur. Pour en revenir aux commandes tactiles, signalons qu’on peut aussi bien s’en servir pour lire du contenu ou recevoir des appels. Et pour ceux qui ont le souci du détail, toutes ces commandes sont personnalisables grâce à l’app Creative, ce qui est franchement sympa.

L'app des Creative Outlier Pro

Equaliseur, contrôle de l’ANC, personnalisation des commandes tactiles, l’app Creative est très complète

Mon avis en bref sur les Creative Outlier Pro

J’avais déjà été conquis par leurs prédécesseurs et encore une fois, je ne trouve rien à redire au sujet de ces Creative Outlier Pro. Avec leur prix tournant aux alentours des 90 euros, on se retrouve face à des écouteurs sans-fil avec ANC défiant toute concurrence. D’autant plus que la qualité sonore est au rendez-vous puisque le tout parvient à délivrer un son très qualitatif. Tout ça est possible grâce à des membranes en graphène et, comme d’habitude chez Creative, une compatibilité avec la technologie Super SXFI. Signalons aussi que ces intras sont toujours livrés avec trois paires d’embouts en silicone de tailles différentes afin de pouvoir s’adapter à toutes les oreilles. Ils sont dès lors vraiment confortables et tiennent bien en place, même quand on fait du sport. En bref, je dirais qu’il s’agit encore une fois d’un sans faute pour Creative.

Les Creative Outlier Pro à côté des Outlier Air V2

Cette nouvelle version a bénéficié d’un très beau redesign

 

Vous pouvez également consulter le test de Braindegeek