Malgré l’annulation de grands évènements de la sphère technologique l’année dernière, bon nombre de concepts de smartphones ont vu le jour.

Les départements Recherche et Développement des grands fabricants de smartphones n’ont pas chômé en 2020. Malgré l’incertitude au niveau de l’industrie, nous avons pu voir émerger quelques concepts de smartphones plutôt surprenants. Des appareils photo rétractables aux écrans extensibles, les constructeurs ont mené une course à l’innovation assez spectaculaire. Voici les modèles qui nous ont tapés dans l’œil.

Avis meilleur concept smartphone

Concepts de smartphones : l’année 2020 a été riche en innovation

N°5 : l’appareil photo rétractable de Xiaomi

Xiaomi a dévoilé son concept de caméra télescopique pour smartphone. Cette technologie d’objectif s’inspire des appareils photo classiques pour deux avantages conséquents : plus de lumière et des vidéos stables.

N°4 : le concept OnePlus 8T

OnePlus a dévoilé concept 8T avec une vitre arrière dotée d’un film d’oxyde métallique en dessous, le verre change de couleur lorsque vous faites varier la tension à travers lui.

N°3 : le Vivo Apex 2020

Vivo a présenté son concept Apex 2020. Il utilise les propriétés du verre électrochrome pour faire varier les couleurs lorsque la tension change. Cela pourrait ouvrir la voie à une commercialisation de ce smartphone dont la coque serait dynamique.

N°2 : le smartphone qui se plie en trois de TCL

TCL a présenté deux rendus de concept de smartphones. L’un a un écran enroulable et l’autre est un écran à trois plis. Tous deux embarquant la technologie AMOLED flexible. Ce qui impressionne avec le concept à trois volets, c’est qu’il permet de passer en quelques secondes d’une tablette 10 pouces à un smartphone doté d’un écran de 6,65 pouces et une résolution de 3K.

Lire aussi :
Alibaba lance un distributeur de voitures

N°1 : le concept OPPO X 2021

Nous vous en parlions récemment, l’OPPO X 2021 reste le plus inventif avec son concept d’affichage extensible. Présenté lors de l’INNO DAY 2020, l’appareil possède un écran qui s’étend de 6,7 à 7,4 pouces par une simple pression sur un bouton. Ce qui reste le plus impressionnant, c’est que le géant chinois ne s’est pas contenté de présenter son concept, mais bel et bien un prototype fonctionnel, ce qui en fait une première mondiale.