Passer l’aspirateur ne fait franchement pas partie des petits plaisirs domestiques. Activité pénible, bruyante et chronophage, quiconque a pu se détacher de cette corvée grâce à l’achat d’un robot aspirateur peut en témoigner, c’est bien mieux après ! Aujourd’hui, nous allons vous partager notre ressenti sur l’aspirateur connecté Conga 1790 Ultra de Cecotec.

Fiche - Cecotec 1790 Ultra

Fabricant : Cecotec

Chercher sur les boutiques en ligne:

Qu’est-ce que le Cecotec 1790 Ultra ?

Cecotec est un constructeur espagnol spécialiste du petit électroménager intelligent et de la maison. Il propose de nombreux articles pour la cuisine, le repassage, le sommeil, la beauté et la santé, le fitness et même les trottinettes électriques connectées. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est leur rayon nettoyage avec un robot aspirateur connecté : le Conga 1790 Ultra. Loin d’être leur seul modèle, la gamme Conga propose des robots aspirateurs de qualité avec une panoplie complète d’accessoires.

Le Conga 1790 Ultra est un robot multifonction, il balaie, aspire et nettoie le sol grâce à sa serpillière sur tous types de surfaces. Côté pratique, il bénéficie d’une très bonne puissance aspiration jusqu’à 2200 Pa. Flexible avec ses 3 puissances de fonctionnement, il bénéficie d’un mode silencieux qui reste malgré tout assez efficace, ainsi que d’un mode Turbo pour le décrassage en profondeur.

Côté technique, le Conga 1790 Ultra est un concentré de technologie avancée. Avec son IA, il va cartographier votre appartement et adapter ses trajets tout en évitant les chocs et les chutes. Il va toujours chercher le trajet le plus court et le plus efficace. Lorsque sa batterie est faible, il retourne à sa base se charger automatiquement avant de revenir finir le travail. L’application mobile permet de sélectionner les zones à traiter, le robot adaptera ensuite son trajet en fonction de la programmation.

Le Conga 1790 retourne se charger tout seul quand c'est nécéssaire

Le Conga 1790 retourne se charger tout seul quand c’est nécéssaire

Sa fonctionnalité de planification permet d’avoir un robot aspirateur autonome en permanence. Vous pouvez programmer plusieurs cycles différents par jour grâce à son réservoir mixte et capable d’absorber les liquides ainsi que les solides. Par exemple, vous avez la possibilité de régler le robot en mode balayage et aspiration en matinée, puis en mode serpillière dans l’après-midi. En tout, pas moins de 16 fonctions sont accessibles entre les différents modes d’aspiration et de nettoyage du sol.

Lire aussi :
Onda oBOOK 11 - L'ultrabook hybride Windows 10/Android

Contenu de l’emballage « All Inclusive »

Quand on voit débarquer la boîte, on se demande comment tout peut tenir à l’intérieur. Cecotec est réputé pour sa générosité au niveau des accessoires et c’est encore le cas pour le Conga 1790 Ultra. Outre le robot aspirateur lui-même et sa base de charge accompagnée de l’adaptateur secteur, on trouve un jeu de bande magnétique et ses brosses polyvalentes en poils doux et en silicone. La brosse silicone est d’ailleurs conçue spécialement pour celles et ceux qui possèdent un ou plusieurs animaux de compagnie. On reçoit aussi une télécommande sans fil doté d’un petit écran qui permet de le contrôler.

Voici les accessoires fournit avec l'aspirateur.

Voici les accessoires fournit avec l’aspirateur.

Il y a également deux types de réservoirs : un réservé uniquement aux solides et un mixte pour les liquides et solides. En prime, on trouve deux tissus, quatre brosses latérales, deux filtres à air et une brosse pour le nettoyage automatique. Et bien évidemment, les manuels, un pour le robot et l’autre pour expliquer le fonctionnement de l’application Android et iOS, dont nous allons voir les fonctionnalités.

Il se faufile facilement à travers les différents obstacles qui se dressent face à lui

Il se faufile facilement à travers les différents obstacles qui se dressent face à lui

Un aspirateur connecté et intelligent

Avec l’application dédiée Conga 1790 de Cecotec, vous pouvez synchroniser et prendre le contrôle de votre robot aspirateur depuis votre smartphone Android ou Apple. L’utilitaire permet d’avoir des informations sur le niveau de batterie de votre appareil et l’historique d’utilisation. Au niveau fonctionnel, l’application offre de nombreuses possibilités. Vous pouvez par exemple choisir entre les différents modes de nettoyage avec un contrôle de la puissance de l’aspiration. Vous pouvez également régler le débit d’eau pour nettoyer le sol. La planification est également possible pour une automatisation complète des cycles de nettoyage.

On peut l'allumer directement depuis l'aspirateur, avec le smartphone, la voix sur Google Home ou encore via la télécommande incluse

On peut l’allumer directement depuis l’aspirateur, avec le smartphone, la voix sur Google Home ou encore via la télécommande incluse

Le gros avantage de l’application est son système Virtual Map qui affiche en temps réel une cartographie de votre appartement et des zones traitées. Allié à l’historique de nettoyage, le Conga 1790 Ultra va, au fur et à mesure, apprendre de ses propres itinéraires pour optimiser ses trajets les fois suivantes.

Lire aussi :
Magic Watch 2 - Test de la montre connectée sportive de Honor

Enfin, les possesseurs d’assistant vocaux peuvent profiter d’une intégration intelligente avec Alexa ou le Google Assistant par exemple. Vous pouvez effectuer des contrôles simples comme démarrer ou arrêter un cycle de nettoyage ou encore renvoyer le Conga 1790 Ultra sur sa base.

Alors, ça vous donne cet aspirateur de chez Cecotec?

À très bientôt sur Sitegeek

Gwen

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: