Accueil > Technologeek > Doogee P1 – Quand le projecteur devient indispensable
Doogee P1

Doogee P1 – Quand le projecteur devient indispensable

Et si je vous disais que vous pouvez trouver un projecteur dont le design étonnera vos amis, dont les résultats les impressionneront et le tout pour un prix super compétitif ? Vous aurez du mal à le croire et pourtant, je pense que c’est bien ce qu’est le Doogee P1.

Doogee P1 – Un projecteur aux allures de Rubik’s Cube

A l’heure actuelle, la tendance est à l’expérience totale lorsqu’il s’agit d’écran à la maison. Les télés grandissent, la qualité des contenus s’améliore, tout le monde dispose d’un home cinéma ou d’une barre de son et il faut avouer que les projecteurs ne sont pas en reste. La réduction du prix et du volume ces dernières années en ont fait un accessoire de plus en plus indispensable que ce soit à la maison ou même au travail.

Caractéristiques techniques :

  • USB 2.0 ou Micro USB
  • Contraste : 800 :1
  • Résolution : 854×480
  • 1GB RAM + 8GB ROM
  • Bluetooth 4.0
  • Compatible Airplay, DLNA Wifi…
  • Poids : 239 gr
  • Taille : 6,2 cm * 6,2 cm

Comme on peut le constater et sans l’avoir eu en mains, le Doogee P1 est un projecteur mini format, au look tendance Rubik’s cube, qui peut s’emporter partout avec vous. Il ne faut cependant pas s’attendre à avoir la crème de la crème vu la résolution offerte. Mais, son extrême compatibilité et son baffle intégré vous permettront de profiter de moments inoubliables pour regarder films, photos ou même projeter des powerpoints sur une diagonale allant jusqu’à 250 cm et ce depuis de nombreuses sources différentes (USB, micro USB, Wifi, Airplay…).

Doogee P1 - Une connectique a la pointe
Doogee P1 – Une connectique a la pointe

Pour un prix avoisinant les 150 euros, en promo à moitié prix pour l’instant, le Doogee P1 donne bien envie de le tester pour savoir ce qu’il a dans le ventre.

Et vous, les mini projecteurs ça vous tente ? Des expériences en la matière ?

A bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Test | devolo Télécommande – Quand 2 et 2 font 2

Afin de pouvoir contrôler les éléments devolo sans passer par l'app la télécommande s'avère plutôt utile. À condition de ne pas vouloir trop en faire..

Station d'accueil - OWC en USB Type-C

Test – La station d’accueil USB Type-C d’OWC

Présent sur de nombreux appareils depuis quelques années, l’USB Type-C tend finalement à s’imposer comme …

2 commentaires

  1. Design sympa après les mini-projecteurs n’ont pas souvent la cote, et la résolution oui est un petit point faible.

  2. J’avais testé un truc dans le genre avec la Yoga Tablet de Lenovo mais une résolution aussi faiblarde ne permet plus grand chose en 2016 malheureusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *