Pinterest intègre l’e-commerce dans sa plateforme, grâce à une collaboration avec Shopify.
Pinterest est sans aucun doute la plateforme de curation la plus célèbre au monde. Elle va proposer l’achat de produits directement depuis son application mobile. D’après le directeur général Bill Ready, Pinterest souhaite devenir le nouveau centre commercial du web.
Une fonctionnalité e-commerce disponible aux US
Pinterest souhaite devenir un véritable magasin en ligne. Cette vision est sur le point de se concrétiser, puisque le réseau social renforce sa collaboration avec la plateforme e-commerce Shopify. En théorie, les commerçants pourront vendre leurs produits directement sur Pinterest.
Cette nouvelle fonctionnalité est disponible aux États-Unis depuis le 17 août 2022. Un système de paiement est directement intégré au réseau social. Si on se réfère au communiqué officiel, les utilisateurs pourront acheter des produits depuis leurs listes de contenus épinglés. D’après les responsables, les produits épinglés seront davantage mis en avant : sur la page d’accueil, dans la recherche et dans l’espace dédié aux achats.
Une solution intégrée à la plateforme
Afin de profiter de l’intégration du e-commerce, les vendeurs devront lier leurs comptes Pinterest à Shopify. Dans un premier temps, seuls certains commerçants vérifiés peuvent profiter de cette fonctionnalité. Cette dernière pourrait bientôt arriver dans d’autres pays et notamment en Europe.
Pinterest souhaite rentabiliser ses centaines de millions d’utilisateurs. Jusqu’à maintenant, l’entreprise n’a pas encore pu capitaliser sur sa popularité. Il est à rappeler qu’on peut déjà vendre des produits en passant par Pinterest. Par contre, il n’existe pas encore de solution intégrée directement dans la plateforme. Les commerçants se contentaient de rediriger les utilisateurs vers des boutiques externes au moment du paiement.
Pinterest peine encore à se faire une place dans le cours des grands. En effet, la concurrence est féroce entre les réseaux sociaux. Il faut que la plateforme trouve la recette gagnante pour s’imposer.