Le Wallet Novi de Facebook Meta ne sera bientôt plus.
Comme le rapporte le site Bloomberg, Facebook Meta met fin à Novi, le portefeuille numérique de la société. Novi est ce qui reste de leur projet de cryptomonnaie, celui-ci est d’ailleurs en difficulté. Sur le site Web de Novi, Meta indique que le portefeuille sera fermé le 1er septembre 2022 et demande aux utilisateurs de retirer leurs fonds « dès que possible ».
Le projet n’a pas eu le temps d’arriver en France
Meta a déployé Novi aux États-Unis et au Guatemala en octobre dernier. Il n’a pas eu le temps d’arriver en France. La solution a été créée pour prendre en charge des transactions rapides et gratuites, en utilisant la cryptomonnaie Diem soutenue par la firme. Toutefois, des défis règlementaires ont forcé la société à s’associer à Coinbase pour utiliser le stablecoin Paxos (USDP) à la place du Diem. Alors que Meta a clairement indiqué qu’elle prévoyait toujours de supporter ce dernier à une date ultérieure, les choses ont commencé à s’effondrer (plus qu’elles ne l’étaient déjà) fin 2021 et en 2022.
Facebook Meta se concentre sur le métavers
Avant que la société mère de Facebook ne soit connue sous le nom de Meta, Diem était également connu sous un autre nom : Libra. Le projet de crypto-monnaie ayant fait l’objet d’un examen minutieux en raison de ses liens avec Facebook, le groupe indépendant à l’origine de Libra a décidé de rebaptiser le projet Diem afin de prendre ses distances avec le réseau social.
La fin de Diem ne signifie pas pour autant que Meta abandonne l’idée de développer sa propre crypto monnaie et le portefeuille électronique qui va avec. Lauren Dickson, porte-parole de la société, a déclaré à The Verge que Meta allait utiliser la technologie développée dans le cadre du projet « sur de nouveaux produits, tels que des objets de collection numériques ». Comprenez par là des NFT utilisables dans leur métavers.